OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment importer une base de donnée ?

franblues
08/12/2006, 18h06
Bonsoir
Si c'est la base de donnée d'Easy php que tu as en réseau local et qui est liée avec xoops, il doit y avoir dans xoops (comme pour phpBB par exemple), une fonction import/export ( ou sauvegarde / restauration ) de base de donnée qui est en général sous forme de fichier texte, mais pour celà il faut d'abord installer xoops sur le serveur OVH en lui donnant les identifiants de ta base de donnée ovh.( nom du serveur, nom de base, pass de base et login de base )
As-tu fais l'install de xoops sur ton site ?
Il faut bien savoir de quoi l'on parle : Xoops installe des tables dans une base de donnée ( celle de ton réseau ou celle d'ovh ), xoops est une interface php qui écrit dans les tables de cette base de donnée.
Donc si xoops est installé chez ovh ( dans www ) il doit pouvoir charger ( importer ) la sauvegarde de ton serveur local.
Confirme moi que c'est bien là ce que tu veux ?

hellraiser
08/12/2006, 17h17
tu peut t'aider grace à ca:

http://guides.ovh.net/ImportBaseMySQL

dzorro1
06/12/2006, 23h14
merci amigo bien recu
et ben amigo je dois chercher une solution comme meme
merci encore

franblues
06/12/2006, 22h44
Humm
je viens de voir que tu poste sur 2 forums ton problème : pas bien vu en général par ceux qui s'aperçoivent que tu as déjà eu des réponses ailleurs

franblues
06/12/2006, 21h28
Bonsoir
Je suis pas un costaud du php, mais je crois qu'il faut que tu bascule ton site par ftp et qu'ensuite tu configure xoops non pas en localhost mais avec le nom du serveur qui t'est attribué, ton login et mot de passe mysql d'ovh ( reçus dans ton mail d'inscription).
Une autre solution est d'exécuter l'install de xoops directement sur ton site et de le configurer/customiser a distance ( serveur/login/pass OVH ), si tu as des thèmes ou autres trucs perso, tu pourras les uploader après.
Ce n'est que des indices, j'espère que des pros te donneront plus de détails.

dzorro1
06/12/2006, 19h01
salut les amis..j'ai un tt petit probleme concernat limportation de ma base de donné sur mon site
en fait j'ai creé une base de donné sur mon resaeu local par easyphp et j'ai des probleme à la faire importer sur monn site

je suis entrain de faire une installation xoops.....
dzlé de vs deranger et merci encore à vous
svp une reponse un peu detaillé je suis pas fort en php