OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Date et heure en français???

Boro64
07/12/2006, 07h36
Merci à tous les deux; il semble cependant que le code Jeannot fonctionne...mieux...??Je ne sais pas pourquoi, j'ai un affichage bizarre (genre écritures extraterrestre!) avec celui de Visualight...Merci beaucoup à tous les deux, comme vous l'aurez compris je débute en Php....Maintenant je cherche comment faire apparaître un message suivant les dates. Avant j'avais un code en JS, bien pratique, mais m'sieur W3C n'aime pô trop ça si on veut avoir la validation; bref, j'image que je devrai passer par une base dans laquelle appeler mes messages du jour, voir de l'heure (type 'bon appétit', 'salut les couche-tard', etc..)..à moins que...je réflechis en même temps,
En tous cas, encore merci à vous deux

visualight
06/12/2006, 17h41
Tu peux faire comme ceci ...

Code PHP:
// Où $dateUs = la date format US
ereg("([0-9]{4})-([0-9]{2})-([0-9]{2})"$dateUs$dateFra); 
Pour afficher la date :

Code PHP:
echo ''.$dateFra[3].'/'.$dateFra[2].'/'.$dateFra[1].''

jeannot_31
06/12/2006, 17h40
setlocale (LC_ALL, fr_CA);
echo ucfirst(strftime("%A ")) . round(strftime("%d")) .' '. ucfirst(strftime("%B ")) . strftime("%H").":".strftime("%M");

Boro64
06/12/2006, 15h36
Bonjour,
sur ma page d'accueil, j'ai un script Php pour afficher la date et l'heure. J'utilise la méthode : setlocale(LC_TIME, "fr")
Malheureusement, je n'ai pas le bon résultat: la date s'affiche en anglais pour le jour et le mois...?????
Au cas où, voici le script complet (on ne peut plus simple...):
setlocale(LC_TIME, "fr");
echo strftime("Bonjour, nous sommes le %A %d %B , et il est %H h %M");

?>
Merci de vos réponses
Tchô