OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail php bloqué


Cadi
12/03/2007, 20h35
Petite Info qui peut avoir toute son importance dans la rapidité de son exécution.
J'ai eu ce problème depuis jeudi dernier. Après les avoirs appelés deux fois rien, sauf qu'à la deuxième fois on m'a conseillé de poser mon problème par mail.
Une à deux heures plus tard j'ai obtenu une réponse, non seulement une réponse mais la solution à ce problème mail() "php".
Le dis-fonctionnement vient bien de chez OVH, alors n'hésitez pas à leur écrire.

GROS POINT NÉGATIF :
ils m'ont carrément dit au téléphone que mis à part les membres que nous sommes vous aurez que très peu de chance de voir, lire un jour un modérateur. Je trouve cela un peu nul, surtout que s'ils attachaient un tout petit peu plus d'importance aux problèmes que les webmasters, que nous sommes, peuvent rencontrer sur leur hébergement, ça leur permettrait de faire du préventif au lieu de subir. (Ouf désolé pour cette longue phrase)
Il y a Mac Bidouille (non péjoratif car j'adore) et surtout plus sérieux que OVH BIDOUILLE. C'est certainement comme cela que ce forum devrait s'appeler. Si je me permet de d'écrire cela c'est parce que je suis loin de savoir ce qu'ils trafiquent sur leurs serveurs.

Alors qu'en pensent nos chers modérateurs ?????

newgutmann
12/03/2007, 14h24
Voici la réponse de la hotline pour une question sur XXLplan, je pense que ceci est bon à savoir :
Sujet : Sujetfonction mail() sous php Domaine :Votre domaine ----
Date : 2007-03-12 12:34:30
Correspondance :
Bonjour,

notre systeme envoi le mail des qu'il est recu , si il y a un blocage et que vous avez reactivé la fonction de mail , les emails ne partent qu'une fois qu'un autre email est envoyé de votre site.

Cordialement, Gilles
Question :
>concerne: mut.xxlPlan
>Bonjour
>J'ai un problème avec l'envoi de mail() sous php : elle fonctionne mais les mails ne mettent pas tous autant de temps à me parvenir. J'ai l'impression que certains mails restent des fois "bloqués" dans une file d'attente jusqu'a ce que la fonction mail() soit réutilisée. Par exemple, des mails envoyés le mercredi 7 mars à 15:43 n'ont été recus que Jeudi 8 mars à 10:22! Certaines fois, d'autres arrivent en moins de 10 secondes.

Alexissimo
08/03/2007, 21h20
J'ai des soucis aujourd'hui d'envoi de mail par formulaire aussi. Je n'en sais pas plus.

newgutmann
08/03/2007, 21h14
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur un xxlplan et envoi de mail en php:
Dans mes headers, je met cela :
Code PHP:
// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers  'MIME-Version: 1.0' "\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' "\n";
// En-têtes additionnels
$headers .= 'From: ---le nom --- <---email----@---domaine---.com>' "\n";
$headers .= 'Reply-To: ---email----@---domaine---.com' "\n" .'X-Mailer: PHP/' phpversion();

// ensuite j'utilise la fonction mail : 
(mail($to$subject$message_mail$headers)) 
Et l'envoi de mail marche bien, enfin, de temps en temps, car comme certains d'entre vous, les emails envoyés arrivent soit en quelques secondes, soit en quelques heures, par exemple avant hier, il a fallu presqu'une journée pour qu'ils arrivent (une dizaine d'email sont envoyés par jour).
Je me demande si c'est un problème d'header dans lequel je devrais rajouter la ligne suivante :
Code PHP:
$headers .= "Message-ID: <".$now." TheSystem@".$_SERVER['SERVER_NAME'].">"."\n"
ou une autre déclaration du même genre, ou alors, si c'est vraiment un problème avec les serveurs d'OVH.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance !

manthoR
14/02/2007, 21h00
Oula je viens d'acheter un 90plan pour un projet se basant en partit sur l'envoi d'emails...
bon ben j'appelle le support demain moi

BrianEarth
14/02/2007, 16h17
Comme déjà indiqué ca s'est débloqué ...
J'espère que cela ne retombera pas en panne trop tot.

Et comme d'hab un petit merci à Gilles pour sa réponse et son professionnalisme ... (lui ...)

VM2250-OVH
12/02/2007, 22h16
J'en ai eu marre des problèmes sur OVH et j'utilise la solution suivante :
j'ai configuré mon serveur perso (linux, chance pour tourner PHP, et j'envoie
mes mailings par l'intermédiaire de mon FAI (ISP).
Je n'ai plus le problème d'avoir OVH regarder par-dessus mon épaule pour me dire
que j'ai plus de 5% de rejets (ce qui arrive si des destinataires ont une boîte pleine
p. ex.)

Par ailleurs, je comprends OVH qui craint comme la peste de se voir repris
sur une liste noire.

BrianEarth
11/02/2007, 16h20
Bonjour,
de nouveau le sendmail ne fonctionne plus sur mon hébergement (720).. Cela fait 3j que mes confirmations de CB ne passent plus ....
Le plus drole c'est que cela fait 6 mois (pas 4j) que j'avais un thread ouvert sur ce prb aléatoire et stagnant, et qu'il a mystérieusement disparu .. Malgrès mes diverses demandes, Gilles ne l'a jamais recu (désolé pour les autres mais à ce jour Gilles m'a pratiquement toujours résolu mes prbs ... pas les autres ... loin de là ..) et aujourd'hui le prb est toujours actif ...
Y aura t'il un tech nivo 2 ou 3 qui se penchera un jour sur mon prb ?????
(Quand à une éventuelle surcharge, déjà évoquée, il conviendrait peut être de différencier les clients professionnels qui payent des abos conséquents depuis des années et les 'clients' qui veulent un hébergement à 1E ....)

Merci
Brian
Gérant BNS SARL

seb62200
23/01/2007, 14h33
Bonjour,

je suis sur un serveur superrplan large + avec GENTOO (release 2 OVH) et impossible d'utiliser la fonction mail()

POURQUOI cette fonction serait elle bloquée ?

Avant nous étions sur un autre serveur moins performant, on a donc du changer pour "mieux" et maintenant je me retrouve avec mes sites qui fonctionnaient sur un "vieux serveur" et qui ne fonctionnent plus sur du neuf.

Que dois ton faire pour envoyer un mail a partir d'une page PHP alors ?

marl
20/01/2007, 12h18
Citation Envoyé par marl
J'ai réalisé des tests ce matin. l'envoi classique d'emails via un client Windows est bon. En revanche, l'envoi depuis php mail est toujours dramatique. Rien ne peut aboutir !

C'est un comble puisque le nouveau filtre ovh est prévu pour pénaliser les envois depuis Windows (si poste vérollé) et je constate le contraire: ce sont les envois depuis un serveur Ovh (720plan) qui sont bloqués !!!

Si Ovh ne peut résoudre ce problème rapidement, je vais devoir envisager son remplacement ... Cela ne m'enchante pas mais contraint par force majeure !

PS: De surcroît, ce qui m'agace c'est le mutisme du support technique 4 jour après l'ouverture d'un ticket! Si encore il y avait une réponse du genre "nous sommes conscient du problème, nous cherchons une solution, etc." ,mais même pas! RIEN, silence total !!!

J'aurais dû donné des nouvelles puisque c'est moi qui avait initialisé ce post.

Le lendemain, j'ai reçu cette réponse du support :


> >Bonjour,
> >
> > Désolé pour ce retard, il ne faut pas vous répondre à vous même sur un ticket ca re-initialise la date du ticket.
> >
> > Pour votre probléme d'email effectivement nous avons bloqué votre fonction mail, car il y avait trop de retour en erreur. On envoi suite à ce blocage un mail sur postmaster@votresite.com normalement.
> > Ces retours en erreur sont duent à des boites pleines, des adresses qui n'existe pas par exemple.
> > Pour réactiver votre fonction mail, fournissez moi une adresse @votresite.com autre que postmaster ou qu'une redirection vers cette adresse.
> > Afin que nous puissions vous retourner ces mails, grâce à cela, vous pourrez nettoyer les tables de votre base de ces adresses.
> >
> > Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
> >
> > Cordialement
> > Votre conseiller technique
> > Roussel Jonathan



Le problème a ensuite été résolu rapidement.



Conclusion, si le support ne répond pas de suite, surtout ne relancez pas. Pour le reste, le support a été efficace et m'a débloqué.

Gilles

laurent77
19/01/2007, 22h28
Après échange avec le support, il s'avére que le protocole SMTP est complètement bloqué chez OVH.

les 2 seuls solutions pour envoyer un mail: mail() ou sendmail.

Nowwhat
19/01/2007, 10h50
//..//

Nowwhat
19/01/2007, 10h42
Citation Envoyé par Moof26
Salut !
Je croyais qu'ovh bloquait l'envoi d'email par smtp dans un code php ?
D’une manière ou autre, il faut que le code PHP puisse envoyer quelque chose - sinon les plupart de forum, comme phpbb2 et e107 ne fonctionnerai mal .... Ou pas du tout.

Après le même patch, e107 fonctionne aussi en mode smtp….. (php fonctionne dès l’installation).

laurent77
11/01/2007, 19h51
J'ai aussi un gros problème d'envoi de mail, que ça soit en SMTP ou fonction mail() de PHP.
C'est très problèmatique du fait d'engagement vis à vis de clients...
J'ai pourtant utilisé differents scripts SMTP (dont PEAR), mais rien ne part...
Qui aurait une explication ou une solution ?

Moof26
11/01/2007, 05h31
Citation Envoyé par Nowwhat
Bizarre....

J'ai installé un forum phpBB2 (dernière version) et la notification par mail marche si j'utilise 'php' comme service d'envoi du mail.
Mais - si je sélectionne 'smtp' et j'ajoute le serveur mail de mon site (chez OVH - plan 60go) avec le format smtp.mon-site.fr (ou : ns0.ovh.net) ça ne marche pas (je ne reçoit pas de mail). Pour autant, pas d'erreur dans l'envoi non plus sur le forum.
Il me 'semble' que je doit faire du "pop before smtp" - voir smtp-auth ?

Bref, ça fonctionne pour moi, mais il me semble plus logique d'utiliser le server smtp à partir de phpBB2 .....

[edit - 1 heure après]
Et bien, j'ai trouvé le solus

Comme déja dit, j'utilise phpBB2.
J'ai modifié le fichier include/smtp.php (ligne 110) :

pour que la porte 5025 sera utilisé au lieu de 25.
Le serveur mail SMTP exigera ensuite un adresse mail et son mot de passe.
Que j'ai fourni dans la config du phpBB2 !

Et puis : ça marche - les mails sont transmis - et j'ai récu les 'mail test' !!
Salut !

Je croyais qu'ovh bloquait l'envoi d'email par smtp dans un code php ?

Nowwhat
10/01/2007, 16h15
Bizarre....

J'ai installé un forum phpBB2 (dernière version) et la notification par mail marche si j'utilise 'php' comme service d'envoi du mail.
Mais - si je sélectionne 'smtp' et j'ajoute le serveur mail de mon site (chez OVH - plan 60go) avec le format smtp.mon-site.fr (ou : ns0.ovh.net) ça ne marche pas (je ne reçoit pas de mail). Pour autant, pas d'erreur dans l'envoi non plus sur le forum.
Il me 'semble' que je doit faire du "pop before smtp" - voir smtp-auth ?

Bref, ça fonctionne pour moi, mais il me semble plus logique d'utiliser le server smtp à partir de phpBB2 .....

[edit - 1 heure après]
Et bien, j'ai trouvé le solus

Comme déja dit, j'utilise phpBB2.
J'ai modifié le fichier include/smtp.php (ligne 110) :
if( !$socket = @fsockopen($board_config['smtp_host'], 5025, $errno, $errstr, 20) )
pour que la porte 5025 sera utilisé au lieu de 25.
Le serveur mail SMTP exigera ensuite un adresse mail et son mot de passe.
Que j'ai fourni dans la config du phpBB2 !

Et puis : ça marche - les mails sont transmis - et j'ai récu les 'mail test' !!

cybercodes
07/01/2007, 14h39
Meme un guestbook php ne fonctionne pas sur mon star1g

A chaque fois erreur 500, et cela fait un petit moment maintenant .

dna
07/01/2007, 13h11
Même problème pour moi. J'ai ajouté un appel à meil() hier (6/01) et ça ne marche pas.
Aucun email reçu hier, et la page partait en boucle (pas de réponse HTTP).
Aujourd'hui la page rend la main , indique que le message est envoyé, mais toujours pas de mail reçu !

Je suis sur un start1G (mutualisé).

cyberfilou
03/01/2007, 19h01
ben voila, sa recommence, a 1er vue ce n'est pas tout le temps, mais sa deviens ennuyant

opaline
03/01/2007, 12h23
idem pour moi la fonction mail me bloque mes page php
alors que ca fonctionnait tres bien debut décembre

cyberfilou
31/12/2006, 16h10
meme probleme pour moi, et c'estt es génant pour l'activation de mes membres; cela deviens assez difficile dans ce cas.

gold3neye
30/12/2006, 16h32
Bonsoir,

je rencontre le meme probleme que vous
le PHP mail () ne fontionne pas sur mon hebergement Start 1G

ceci est vraiment genant

mic78000
09/12/2006, 14h42
J'ai le même problème : je suis en train de tester PHPBB et je n'arrive pas à me faire envoyer un mail à chaque nouveau message. (davron.fr)

Cooperatice
08/12/2006, 19h55
Je viens de m'adresser 4 courriers via la fonction mail de php.
Le premier est arrivé en quelques scondes (le temps d'un Alt-Tab), j'attends toujours les 3 autres... depuis une demi-heure.

Que faire ?

BrianEarth
08/12/2006, 14h54
Salut Tony,
même type de problème : retard de 4j sur mes confirmations de transaction de CB (envoie par php fonction mail 'ovh'), et il ne peut y avoir d'erreur car j'envoie sur mes propres comptes de mon domaine ... we passé aussi : recpetion de mes formulaires de devis 4J en retard ... (toujours envoie via fonction mail vers mon adresse interne)... donc pas de spam ou autres prb ... là depuis 1H plus de mails du tout !!! (ni via webmail ni via le pop)... J'ai un thread ouvert là dessus ... (et sur un prb de non reception de mails en direction de la suisse) : 3 mois / 20 ou 30 echanges avec le support et aucun changement ou reponse ...
Peut etre serez vous plus efficace

Salutations,
Brian EARTH
Gérant BNS SARL

tony
08/12/2006, 14h37
Tes envois sont temporairement bloqués car tu as dépassé 5% de retours en erreur. Tu as du recevoir un mail sur l'adresse de ton NIC-handle qui te précise la situation avec un moyen de débloquer automatiquement tes emails.

Sinon, le support peut aussi le débloquer pour toi sur simple demande

Pour accélérer les chose, je t'ai débloqué à l'instant.

Tony

marl
08/12/2006, 13h50
J'ai réalisé des tests ce matin. l'envoi classique d'emails via un client Windows est bon. En revanche, l'envoi depuis php mail est toujours dramatique. Rien ne peut aboutir !

C'est un comble puisque le nouveau filtre ovh est prévu pour pénaliser les envois depuis Windows (si poste vérollé) et je constate le contraire: ce sont les envois depuis un serveur Ovh (720plan) qui sont bloqués !!!

Si Ovh ne peut résoudre ce problème rapidement, je vais devoir envisager son remplacement ... Cela ne m'enchante pas mais contraint par force majeure !

PS: De surcroît, ce qui m'agace c'est le mutisme du support technique 4 jour après l'ouverture d'un ticket! Si encore il y avait une réponse du genre "nous sommes conscient du problème, nous cherchons une solution, etc." ,mais même pas! RIEN, silence total !!!

marl
07/12/2006, 16h23
Citation Envoyé par Tibre44
Attends, les 298 autres arrivent
C'est le cas, ça commence à arriver par lot !

Tibre44
07/12/2006, 12h59
Attends, les 298 autres arrivent

marl
07/12/2006, 12h49
Tiens ! je viens de recevoir 2 mails à 5 mn d'intervalles, ces mails avaient été expédiés le 3 Décembre, soit Dimanche dernier !

L'usine mails d'OVH commencerait-elle a se décoincer ? Ceci étant, selon mon évaluation, il me manque encore environ 300 mails (inscriptions, fiche contact, commande client, etc.) !

Abogil
07/12/2006, 08h46
Sur un 90plan, j'ai été bloqué 1h30 hier soir.
C'est revenu normal maintenant.

marl
07/12/2006, 08h44
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Et toujours aucune réponse du coté du support technique !

marl
06/12/2006, 09h50
bonjour,

J'utilise un script php très classique pour renvoyer des infos par mail depuis des formulaires html. Depuis quelques jours, tout est bloqué! Que se passe t-il ?

Je suis sur un 720plan.

Gilles