OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Spam pas électronique...

i-services
29/03/2004, 17h39
reçu aussi pour tous mes nom de domaine ... je doute que des francophones ailles prendre un nom de domaine chez un registrar US en anglais

JNS
29/03/2004, 11h50
>d'autres personnes ont-elles été sollicitées par cette société ?

Yes, moi ;-)
par la meme boite.

J'ai trouvé ça super etonnant aussi.
Ils me proposent de renouveler un .org que je possede chez OVH pour quelque chose comme 27 Euros.
Ils s'y prennent super bien, on croirait une facture, avec enveloppe retour et reponse urgente demandée.

On doit pouvoir s'y meprendre, ou en tout cas pour les non habitués, paniquer un moment à l'idée d'avoir affaire à une boite americaine alors qu'on a tout bien fait chez OVH ;-)

Jicé
27/03/2004, 11h54
Salut,

Je ne sais pas trop dans quoi classer de message, mais comme ça concerne les noms de domaines...

J'ai reçu ces jours ci deux courriers "classiques" (par la bonne vieille Poste) en provenance des Etats Unis, et émis par la société Domain Registry of America. Ces courriers me proposent de renouveller deux domaines enregistrés chez OVH il y a pas mal de temps (18 mois pour le plus ancien).

Je suppose que cette société a soigneusement pillé la base Whois pour récupérer des adresses de clients potentiels. Sympa...

Je flaire l'arnaque (et pi d'abord ils sont bcp plus chers qu'OVH :-D), mais c'est surtout le problème de recevoir de plus en plus ce genre de sollicitations qui m'inquiète.

D'où quelques questions à vous tous, chers amis ovhiens :

- d'autres personnes ont-elles été sollicitées par cette société ?
- comment se protéger de ce genre de sollicitations (parce que l'adresse papier, le mail, le numéro de téléphone sont publics, donc bonjour les sollicitations de toutes part...) ?
- éventuellement, comme réagir via la Loi, par exemple, est-ce que la CNIL a compétence à agir sur le détournement de la finalité de la base Whois, qui n'est pas une base de données française ?

Que de questions existencielles :-p

Passez malgré tout un bon week-end !!

Jicé