OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveaux travaux sur ovh EMAIL

Chris
05/12/2006, 18h48
Bonjour,

Est ce donc pour cela que je suis pénalisé dans ma réception d'e-mails ?

(Je suis sur SD Superplan Gentoo OVH)

Je ne reçois plus aucn e-mail sain, si ce n'est moins d'une dizaine de spams au lieu des 1500 à 2000 par jour...

Les e-mails de mon carnet d'adresse (liste blanche) ne me parviennent plus... Alors où vont tous ces e-mails désormais ?

Je suis vraiment embêté

tony
04/12/2006, 12h31
J'ai demandé des précisions à Octave :

Le principe serait que si une IP type ADSL se connecte sur les installations comme un serveur SMTP, alors elle aura un délai d'attente avant de pouvoir transmettre son email. Par contre, si le mail est transmis par une IP ADSL mais qui se connecte pour envoyer un email (en gros ce que vous faites via un logiciel de messagerie type outlook), alors elle n'aura pas le délai.

Il reste possible d'avoir son propre serveur SMTP en local via une IP ADSL, ça fonctionne toujours (quoique beaucoup de FAI tendent à l'interdire), mais ça ne peut plus servir pour envoyer des centaines d'email, car il y a un délai entre chaque message.

En ce qui te concerne osgadou, ça dépend comment easyphp transmet tes emails. D'après ce que tu indiques, tu utilises le SMTP d'OVH dans ta config, donc je supposes que tu dois faire une connection authentifiée comme un logiciel de messagerie. Si c'est bien ça, ce fonctionnement ne sera pas affecté par la modif d'octave.

Tony

osgadou
04/12/2006, 11h25
ce qui veut dire que si on veut envoyer un mail depuis son pc (easyphp) en configurant sur notre smtp ovh, cest bloké???????????

benjeremie
04/12/2006, 11h24
Du jolie boulot coté spam, mais moins bon pour le gars qui héberge s'est propre SMTP , je sais meme pas si avec un PTR, et DYNDNS il pourais corriger cela !!!
++ Bensay

arno
04/12/2006, 09h22
"La diminution de nombre de spam est de 85% ..."
je confirme,
ce matin ma boite (postmaster-webmaster-catchall) ne contenait que une soixantaine de spam alors que généralement le lundi, c'est plutot entre 300 et 1000

le truc, c'est que en tant que webmaster, on a tendance à souffrir lorsque les mails ne fonctionnent pas.
internet=webmaster raccourcis pénible
là, c'est le technicien/responsable du parc informatique qui a intéret à être à jour.
la chasse aux PCzombies est ouverte.

avdp
03/12/2006, 13h00
Ce que je vois c'est que depuis cette modif, j'ai des tsunamis de spam du matin au soir et plus aucun filtre du manager ne fonctionne.

osgadou
03/12/2006, 11h29
voila cette news que je viens de voir :

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1255

Si quelque='un peut m'en dire plus, je ne comprends pas tres bien l'interet et le fonctionnement merci.