OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi-domaine et RewriteRule dans .htaccess


kMoOg
01/12/2006, 12h36
Bonjour à toutes et tous,


VOilà... Depuis ce matin, je me prenais la tête pour résoudre le problème suivant :

Il y a deux ans, j'ai pris un domaine .com + hébergement 90Plan pris chez OVH sur lequel j'utilise de la réécriture d'URL très classique via le fichier .htacces placé dans le dossier /www de mon hébergement.

J'entends par classique le fait que la réécriture transforme :
http://www.monDomaine.com/Var1-Var2-Var3-... (etc).htm

en :
http://www.monDomaine.com/index.php?V1=Var1&V2=Var2&... (etc.)


Puis, maintenant que les .fr sont ouverts aux particuliers et avec ce sympathique système de Freedom, j'ai aussi réservé le nom de domaine en .fr

J'ai installé cela en multi-domaine grâce au manager V3.
Les deux domaines pointent vers le même dossier /www pour que les deux adresses (.com et .fr) affichent le même contenu sans avoir à dupliquer ce dernier dans deux répertoires distincts.

SUPER ! Au bout de 24h, mon .fr est accessible et je vois avec joie la page d'accueil de mon site apparaitre.

Mais MALHEUR ! Je butte sur le pb du .htaccess qui ne marche plus pour le .fr !

Je vérifie la variable $_SERVER[DOCUMENT_ROOT] qui explique souvent bcp de choses et je me retrouve avec une toute petite différence :

le DOCUMENT_ROOT du .com pointe vers /home/mondomaine/www
le DOCUMENT_ROOT du .fr pointe vers /home/mondomaine/www/

Un !$#@ de slash qui pourrit la vie !

Je cherche, je tourne et teste les différentes solutions trouvées sur le net.

La solution la plus fréquamment rencontrée consiste en une redirection du .fr vers le .com

Mais JE N'AI PAS ENVIE que le .fr envoie vers le .com.
Je veux une transparence TOTALE : Quand quelqu'un pointe vers le .fr, il DOIT RESTER sur le .fr car je préfère que les moteurs d'indexation me référencent maintenant en .fr.

Je continue à chercher et teste bcp de solutions proposées sur différents forums... sans succès... Personne ne donne de solution simple pour gérer ce $#@ de slash

Et pourtant... La solution est d'une simplicité évidente !

Pas besoin de réécriture conditionnelle ou de redirection !
Un simple ajout en début de règle de chaque RewriteRule a résolu tous mes problème.

Ou avant, j'écrivais, par exemple et pour faire simple :
RewriteRule ^(.*)-(.*)-...(etc)\.htm /index.php?V1=$&&V2=$2&...(etc)

J'écris maintenant et tout simplement :
RewriteRule ^/?(.*)-(.*)-...(etc)\.htm /index.php?V1=$&&V2=$2&...(etc)


Voilà !

En espérant que ca en aide certains... et qu'ils ne perdent pas des heures comme moi pour un problème si basique.


Cordialement,

kMoOg