OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Supprimer un nom de domaine


Abazada
18/08/2009, 09h32

Citation Envoyé par inanna
Pas bon la Thaïlande pour OVH
Mais si
Le seul soucis c'est le ping de 250ms
(qui ne dépend pas d'OVH bien sur, mais de la distance)
mais pour le reste tout OVH (infra,gestion,..) marche bien.

Abazada, Bangkok

Amkan
18/08/2009, 09h03
Oui, il faut effacer la zone DNS du domaine:

Domaine & DNS > Zone DNS > Effacer Zone DNS

Il sera normalement effacé dans les 24h00.

Par contre si il y a un MXplan lié au domaine on se retrouve avec une liste des domaines expirés avec en titre: "Hébergements seuls". Même si il n'y a plus d'hébergement ! Et on peut toujours créer des adresse email sur un domaine que l'on a plus. Ce qui ne sert à rien...

zonder
17/08/2009, 22h46
Je remonte ce topic.
Est-ce que c'est possible de supprimer les noms de domaine dans la liste déroulante de gestion pour les hébergements terminés ?

Fredo_L
13/03/2009, 00h09
C'est un peu HS ton message inanna...

En ce qui me concerne, mes domaines avaient expirés mais OVH avait oublié de les supprimer.
J'ai donc écrit au support OVH et très peu de temps après, mes noms de domaines génériques étaient supprimés (pour le .fr, ils ont dû faire une demande auprès de l'AFNIC et ça a pris quelques jours de plus).
Une fois que ça a été fait, j'ai pu aller dans la partie DNS et il y avait le bouton pour supprimer le domaine du manager.

inanna
12/03/2009, 18h00
Citation Envoyé par L.Boggio
Au pire, demandes au support via un thread...
(PS : je suis JALOUX de ta signature !!! Je suis passé l'annèe dernière faire mon voyage de noce en Thaïlande, et j'y retourne dans1 mois... J'ADORE ce pays... Et en particulier Chiang Mai et Chiang Rai ;-) )
Pas bon la Thaïlande pour OVH

OVH a modifié vos règles en cours de contrat et de manière malhonnête
J'ai sur la recommandation d'un ami ouvert un compte chez OVH
J'ai indiqué mon adresse en Thaïlande
J'ai ensuite provisionné mon compte dans l'espace fidélité.
J'ai voulu commander un nom de domaine et un hébergement : impossible car il fallait "vérifier" le compte avec un sms
J'ai donné mon numéro en Thaïlande, Ovh ne sait pas envoyer un sms en Thaïlande
J'ai donc demandé la vérification par courrier. J'ai reçu le code à mon domicile en Thaïlande. Je l'ai entré et j'ai été vérifié et validé le : 17/02/2009 à 13:00:28
N'ayant pas de nom de domaine sur le site j'en ai demandé un le 20/02/2009
Je l'ai payé et il n'y a eu aucun problème. Le compte était donc considéré comme "validé"
Le compte était donc vérifié à cette date.
Le 11 mars 2009 j'ai voulu souscrire un hébergement mutualisé pour les sites que je récupère et les nouveaux que je suis en train de créer. Impossible on me demande de valider avec un sms d'un numéro en France.
Maintenant je suis dans une galère épouvantable et il n'y a personne de compétent sur la hot line OVH
Dominique Lamberti LD17926-OVH






Protanim
12/03/2009, 17h18
Bonjour,

Par supprimer les zones dns qu'entendez vous ?

Personnellement, je les avais pas modifié, j'ai donc les 19 enregistrements par défauts mis par OVh à l'inscription ?

Dois je faire réinitialiser le domaine ? en mettant quoi redirections uniquement ?

merci

ragax
12/03/2009, 09h18
bonjour,

la solution n'existe toujours pas ? j'ai une tripotée de domaine à supprimer de mon manager car je ne les ai pas renouvelés...

Il faut vraiment passer par des échanges avec le support?

David K.
16/01/2008, 21h16
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic car je souhaiterai savoir comment supprimer les noms de domaines visibles dans le manager alors que ces derniers ne sont plus "actifs" et que je ne souhaite pas les renouveler.

J'en ai plusieurs et ça fait un peu bordélique, je souhaiterai donc faire table rase.

Merci d'avance pour votre réponse.

Shadow aok
29/11/2007, 23h48
Il faut supprimer la zone dns si je me souviens bien, voir les dns.

blackcat
28/11/2007, 12h35
J'ai le même problème, j'ai plein de noms de domaine que je n'ai pas renouvelé et qui sont toujours sur la liste de mon manager.

Je signale que la procédure de destruction ne concerne que les noms de domaine actif.

Comment effacer ceux qui sont inactifs ?

legrandblabla
12/04/2006, 16h46
merci beaucoup beaucoup !!!!!

Shadow aok
12/04/2006, 15h10
Il faut aller sur le site ovh, section Support et choisir Procédures dans le menu vertical de gauche, puis ouvrir une procédure de destruction de nom de domaine.

legrandblabla
12/04/2006, 14h48
Bonjour !

moi j'aimerais aussi supprimé mon nom de domaine sur ovh ; legrandblabla.com car je veux recuperer mon ancien : legrandblabla.info

comment faire pour le supprimer ou meme supprimer mon compte ? svp

car je vous explique : je ne peux pas rentrer dans mon ancienne base de données car les deux pseudos des deux domaines sont equivalent : legrandb et tous c'est mélangé c'est la galere !!!

merci d'avance ce serait chouette car le support et meme au telephone y z'ont pas pu m'aider :'(

L.Boggio
25/03/2004, 21h02
khunphil écrivait :
Bonjour,

J'ai une liste de domaines (pack/plan) et deux sont termines, non renouveles, et surement deja retombes dans le domaine public.

Cependant, je les vois encore dans mon manager.

Peux-t-on les supprimer du manager pour ne plus avoir ces references ?

Merci,

Philippe
Au pire, demandes au support via un thread...
(PS : je suis JALOUX de ta signature !!! Je suis passé l'annèe dernière faire mon voyage de noce en Thaïlande, et j'y retourne dans1 mois... J'ADORE ce pays... Et en particulier Chiang Mai et Chiang Rai ;-) )

khunphil
25/03/2004, 17h09
Bonjour,

J'ai une liste de domaines (pack/plan) et deux sont termines, non renouveles, et surement deja retombes dans le domaine public.

Cependant, je les vois encore dans mon manager.

Peux-t-on les supprimer du manager pour ne plus avoir ces references ?

Merci,

Philippe