OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PB FTP c'est le chaos total


kervano
28/11/2006, 13h33
Bonjour,

Alors voila après avoir contacté le support technique de chez OVH, le pb est du au passage mode haute sécurité qui permet d'avoir plusieur backup de son site dispatché sur plusieur serveur FTP.
PB l'espace disponible est donc divisé par 10 sur le FTP principale mais non signalé par OVH dans le manager V3.
Donc j'ai du abandonner le passage en mode haute sécurité au profit du passage mode au haute capacité.
ET ca marche OVH m'a par ailleur dit qu'il n'y avait absolument aucune limite dans les dossiers.

Cordialement,
Pierre

Abogil
27/11/2006, 12h13
Bonjour Kervano

Afin que Tony puisse prendre tes remarques dans le forum Hébergements mutualisés, et afin de nous regrouper, peux-tu indiquer tes remarques à la suite de mon post du 11 novembre : Y a t'il une limite dans le nombre de fichiers d'un dossier ?

tony
27/11/2006, 09h55
Citation Envoyé par kervano
Bon cela confirme que chez OVH ils sont complétement à la masse...
Pourquoi mettre autant d'espace disponible si c'est pour en limiter les dossiers!
Même Ifrance ne fait pas ca !
Euh nous non plus on le fait pas...
Il y'a une limite au nombre de fichiers par dossier, comme je l'ai signalé sur l'autre post, mais c'es tbien au delà de 300 et quelques fichiers (c'est aux alentours de 60000 si ma mémoire est bonne) et ce n'est pas une limitation d'OVH, c'est une limitation du système de fichier.

Je t'invite à venir en parler sur le forum hébergement mutualisé si tu veux que je jette un oeil à ton problème

Tony

Abogil
27/11/2006, 06h07
Merci kervano,
Donc, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème.

kervano
26/11/2006, 22h39
Bon cela confirme que chez OVH ils sont complétement à la masse...
Pourquoi mettre autant d'espace disponible si c'est pour en limiter les dossiers!
Même Ifrance ne fait pas ca !

kervano
26/11/2006, 21h56
Tu avais raison ! c'est bien ca... donc si je créer un nouveau dossier comme par exemple "image2" ce dossier va pouvoir a nouveau contenir 334 photos? et ainsi de suite?

Merci,
Pierre

Abogil
26/11/2006, 19h44
Citation Envoyé par kervano
Bonsoir,

Tu me conseilles donc de faire quoi? mon site contient pas mal de photo, voici l'adresse si tu veux voir...

http://www.santenature.fr

En fait mon répertoire "image" contient 334 photo au format jpg de mes articles
Juste pour vérifier mon hypothèse, si c'est possible :
- Enlève une dizaine de photos peu importantes,
- Attends 2 minutes,
- Transfère 2 nouvelles photos.
- Vérifie le transfert par un download.

kervano
26/11/2006, 19h32
Bonsoir,

Tu me conseilles donc de faire quoi? mon site contient pas mal de photo, voici l'adresse si tu veux voir...

http://www.santenature.fr

En fait mon répertoire "image" contient 334 photo au format jpg de mes articles

Abogil
26/11/2006, 18h11
J'ai déjà signalé des problèmes analogues le 10 novembre : Y a t'il une limite dans le nombre de fichiers d'un dossier

kervano
26/11/2006, 18h01
Bonsoir et merci,

Donc à mon niveau il n'y a rien à faire?

Cordialement,
Pierre

visualight
26/11/2006, 15h54
Au vu des posts d'aujourd'hui, tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Contacte le support pour leur faire part de cette anomalie.

@+

kervano
26/11/2006, 14h55
Bonjour,

Hier, j'ai remarqué que des images étaient affichées qu'a moitié ou pas du tout dans une section de mon site. J'ai donc retransféré les images avec mon logiciel FTP (FileZilla) sur le serveur (je suis chez OVH, plan 60gp), et la je constate qu'il n'y a aucun changement ! Après plusieurs tentatives, je remarque que la moitié du temps, FileZilla m'indique des erreurs (parfois critiques) de transfert, et que certains fichiers, et toujours les mêmes (même si je supprime tout le dossier concerné, que je retransfère tout, ce sont toujours les même fichiers concernés, jamais d'autres ) sont transférés, mais sur la fenêtre indiquant les fichiers du serveur, il y a "0" pour leur taille, et sur le site, ils ne s'affichent pas. Pour vérifier, je les téléchargés sur le disque dur : leur taille est de 0 octets, donc le transfert à foiré quelque part...

J'ai essayé plusieurs choses : désactiver mon firewall et réessayer (une fois ZoneAlarm provoquait des problèmes avec FileZilla), mettre le mode de transfert en "binaire" (j'avais vu, en cherchant sur Internet, que quelqu'un avait fait la même chose dans une situation semblable) mais rien n'y fait...
J'ai même réinstaller FileZilla afin de voir si ça ne venait pas du logiciel, mais ça n'a rien changé...
J'ai envoyé un message à la hotline hier soir, mais il n'y a pas encore eu de réponse... Pensez vous que ça vienne de chez eux, ou de chez moi ? Je ne comprends pas trop, avant tout fonctionnait bien, et je n'ai rien changé en paramètres d'ici la...

Merci d'avance pour votre aide,
Pierre