OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme mysql


L.Boggio
25/03/2004, 20h54
Clark écrivait :
depuis quelque semaine j'ai des probleme pour l'affichage de certaines parties de mon site web, et également pour s'identifier sur mon site.
ce probleme est arriver il y a deja plusieur jour,il y a des méssage d'erreur du genre:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/whiteangL/www/modules/Team/index.php on line 55
Ce message apparait car tu fais un
mysql_num_rows
sur une variable qui n'est pas le résultat d'un requête MySQL.
Vraisemblablement, une de tes requêtes ne s'exécute pas correctement, et comme tu ne les testes vraisemblablement pas, ça n'est qu'à l'utilisation du résultat de cette requête que l'erreur apparaît.
Mon conseil, c'est de trouver comment reproduire ce problème, faire afficher (echo) la requête qui cause l'erreur, et l'exécuter dans PHPMyAdmin, afin d'avoir un message d'erreur clair.
Si tu n'arrives pas à reproduire le pbme, pense à logguer dans un fichier texte TOUTES les requêtes que tu fais, avec l'heure. Et quand le problème se présentera, tu n'auras qu'à aller voir la requête qui a buggué.

Clark
25/03/2004, 16h07
depuis quelque semaine j'ai des probleme pour l'affichage de certaines parties de mon site web, et également pour s'identifier sur mon site.
ce probleme est arriver il y a deja plusieur jour,il y a des méssage d'erreur du genre:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/whiteangL/www/modules/Team/index.php on line 55


ou lorsque j'essaye de m'identifier il y apparait sur une page blanche pendant quelques secondes:

Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /home/whiteangL/www/modules/User/index.php on line 504

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/whiteangL/www/modules/User/index.php on line 505

mon site fonctionner parfaitement avant ce probleme et je n'ai rien toucher, c'est arriver tout seul
je vous remercie d'avance