OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mailing listes : messages qui ne "passent" pas

e_m_o_c
29/11/2006, 11h46
Après avoir désactivé l'anti-spam, j'ai retenté d'envoyer mon message, mais ça ne marche toujours pas... Et je suis reparti de zéro, j'ai refait le message, l'ai renvoyé en texte puis ensuite html puis ensuite j'ai rajouté l'image et là c'est parti.

Donc, ça fonctionne finalement! Pour comprendre d'où est venu le problème, j'ai comparé les deux fichiers avec winmerge pour faire apparaître les différences : il y en a, elles sont minimes, certaines existent tout simplement parce que j'ai refait le message, j'ai cherché des "aberrations" dans les retour à la ligne, mais pfff, il n'y a rien qui saute aux yeux, j'ai testé en faisant des petites modifs et même problème, ça ne passe pas

Bon, ça reste un mystère pour moi, mais au moins c'est réglé, j'espère que le problème ne se reproduira pas!!

e_m_o_c
29/11/2006, 10h46
Merci pour ta suggestion, j'ai regardé le mail dans un éditeur de texte qui affiche les fins de ligne (scite) et toutes mes lignes se terminent par CR/LF, mais je crois que c'est normal sous windows ? du coup je ne suis pas bien sur de t'avoir compris... par contre j'ai désactivé l'anti-spam et je fais des essais tout de suite!

martinus
28/11/2006, 13h02
Bonjour,

Une des raisons pour lesquelles OVH considère qu'un courriel est du "spam" est la présence de fin-de-ligne(10), pas seulement de retour-chariot (13) à la fin des lignes du message. N'en as tu pas mis dans ton code HTML pour qu'il soit plus lisible ?

Cette règle est évidemment absurde et provoque beaucoup trop de rejets, mais ils semblent mentalement bloqués sur ce point.

Le mieux est, à mon avis, de ne pas utiliser leur option anti-spam, et de se protéger par d'autres méthodes ou éventuellement des logiciels qu'on maîtrise.

Cordialement,

Martinus

e_m_o_c
24/11/2006, 10h45
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec une mailing-list configurée en newsletter, un message que je tente d'y envoyer n'arrive jamais au modérateur (=moi!). J'ai envoyé des messages de test qui passent, mais pas celui là. Il est en html, comprend une image jpg (97ko) et un peu de texte. J'utilise d'autres listes chez OVH, sans avoir jamais eu ce problème.

(pour info c'est une mailing liste mise en place par le manager sur un 90-plan)

Merci de toute info qui pourrait permettre de comprendre ce qui se passe!