OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cron et envoi mails !

Cid
23/11/2006, 11h38
J'ai parlé un peu vite, pas de problème ni hier, ni aujourd'hui.

Cid
22/11/2006, 08h07
J'ai le même problème...

avdp
21/11/2006, 00h27
Citation Envoyé par matlau
j'ai plusieurs scripts qui sont lancés par webcron.org.
Tous m'envoient un mail de confirmation et créent un fichier dump sur le serveur.
[...]
Si je relance le même script mais à la main, je reçois le mail dans la minute!
Bonsoir,

J'ai un pb qui ressemble beaucoup au tien.
Je l'ai signalé au support, qui l'a reconnu et s'est engagé à me recontacter le 28 nov, après leurs interventions.

Ce n'est pas le mail qui est en cause (chez moi en tout cas), mais c'est un pb des serveurs de cron avec les versions de mysql (et même avec les versions de php, selon les serveurs, dixit le support).

J'ai deux crons, sur deux domaines, qui sauvegardent des tables.
Voici ce qui se passe...

:: Domaine 1
Une seule base, en mysql 4.
Le cron exécute bien tous les scripts, aucun problème.

:: Domaine 2
Trois bases en mysql 4, et une en msql 5.
Le cron exécute bien le premier script, qui interroge une base en mysql 4; mais il bloque au deuxième script, qui interroge la base en mysql 5.
C'est net, systématique et, chez moi aussi, à la main ça fonctionne parfaitement.

Il semblerait que les serveurs de cron n'ont pas été mis à jour pour php5 et mysql5: ils utilisent encore php 4.3.6 pour exécuter les scripts (valeur retournée par "phpvers()" dans mes mails de contrôle), et manifestement ça ne passe pas toujours.

Avdp

Cid
20/11/2006, 11h32
J'ai une tâche sous webcron.
Elle est censée envoyer des emails, entre autres.

Je vais voir si je rencontre le même problème que toi.
Je te dirai ça demain.

Pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problème.

@+

Noxiweb
20/11/2006, 10h30
Bonjour,

Ne fais pas forcément confiance à ce qu'affiche WebCron, fais un petit test toi même en ajoutant un log dans un .txt à chaque fois que le fichier est accédé ou alors vérifie directement les accès fichiers dans les logs OVH.

matlau
20/11/2006, 09h00
Salut,

j'ai plusieurs scripts qui sont lancés par webcron.org.
Tous m'envoient un mail de confirmation et créent un fichier dump sur le serveur.

Depuis qq temps, le dump me dit que tout est OK, envoie de mail compris, mais je ne reçois RIEN ! Je n'ai rien changé alors qu'avant tout fonctionnait.

Si je relance le même script mais à la main, je reçois le mail dans la minute !

Je ne dis pas que j'ai les mails en retard, je ne les reçois PAS du TOUT !

Franchement, j'y comprends plus rien

Avez-vous une idée ?

merci
à+