OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passage mutualisé vers dédié pour les mails ???

visualight
20/11/2006, 15h15
Je parles bien de didier ... euh de dédié pardon.
Je tourne sous redhat 7.2

Pour t'aider plus efficacement, il faut que j'installe plesk sur un de mes serveurs.
Cependant je ne le ferai pas de suite, j'attend en effet qu'ovh active mon burst de bande passante à 100Mb.

@+

redb
20/11/2006, 08h16
Bon, Bon reprenons depuis le début

"Le plus facile, en effet est de créer le domaine via OVHM comme ça il crée automatiquement le compte postmaster pour la gérance de tes mails via QmailAdmin."

Ca commence mal pour moi : je n'arrive pas à me connecter sur ovhm. J'ai un serveur Kimsuffi Fedora et je n'arrive qu'a accéder à l'interface Plesk, j'ai installé mon premier domaine (le même que sur mon mutualisé) et j'aimerais migrer en douceur cad :

1) les mails pour gagner en efficacité (en ce moment on a des problèmes terrible à l'envoi)

2) on verra ensuite pour le web himself

Question 1 : Comment acceder à mon interface d'administration en tant que "client". Quel numéro dois-je taper dans mon adresse
Je ne trouve pas mon numéro d'utilisateur (a part "admin") et je n'arrive déjà pas à me connecter sur l'interface de Kimsufi.com.

"Si tu veux n'héberger que les mails, il te suffit de supprimer la base de donnée du site en question via OVHM et ensuite éditer manuellement le fichier :
(Serveur >> Apache >> Editer fichier de configuration >> httpd.conf)"

Là on parle du dédié ?

"Maintenant pour reconfigurer tes mails, il faut passer via qmail admin :
(Ovhm >> Ovh Virtual Hosting >> Qmailadmin)"

rebelote

merci et merci puis merci

visualight
18/11/2006, 16h38
Le plus facile, en effet est de créer le domaine via OVHM comme ça il crée automatiquement le compte postmaster pour la gérance de tes mails via QmailAdmin.

Si tu veux n'héberger que les mails, il te suffit de supprimer la base de donnée du site en question via OVHM et ensuite éditer manuellement le fichier :
(Serveur >> Apache >> Editer fichier de configuration >> httpd.conf)

Tu supprime le virtualhost lié au nom de domaine en question.

Maintenant pour reconfigurer tes mails, il faut passer via qmail admin :
(Ovhm >> Ovh Virtual Hosting >> Qmailadmin)

Login: postmaster
Domaine: tondomaine.com
Passw: celui que tu as indiqué lors de la création du domaine via ovhm

Tu crée ensuite les différentes adresses mails via :

Liens rapides
Nouveau compte Pop

Et voilà, c'est tout

Chadd
18/11/2006, 16h00
Bonjour à tous,

je souhaiterai configurer sur mon serveur dédié les mails de mon compte mutualisé que j'ai chez ovh.

Pour l'instant, de mon côté, j'ai changé le 1er mx existant que j'ai modifier par le nom de mon serveur dédié.
J'ai également rajouté le "mxb.ovh.net" comme backup.
Je me demandai donc si je devais ajouter à mon serveur dédié mon nom de domaine pour qu'il puisse le gérer ou est ce que je peux configurer mes mails et faire ce que j'ai besoin avec mon qmailadmin sans faire ça.

Par rapport à tout ça, est ce que qq1 peut me donner la procédure à suivre depuis le début pour configurer sur mon serveur dédié les mails de mon compte mutualisé.

Merci à tous d'avance !!!

ps: j'ai ajouté le nom de domaine sur mon dédié mais rien à faire, j'arrive toujours pas à me connecter à mon qmailadmin pour creer les compte mails et les configurer :-( !!!

--
Chadd