OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.htacces sur demo1g

webotop
18/11/2006, 14h58
En fait je pense que tu a raison.

J'ai trouvé l'opion dans le client ftp, en fait cela doit vouloir dire que suivant l'hébergeur le fichier est caché ou pas, car sur d'autres serveur unix je n'avais pas rencontré ce PB.

En tout cas merci je commence a être convaincu par ovh et son forum.

Je viens de voir que le mode rewrite ne marche pas sur demo1G c'est aussi la cause de mes soucis depuis le début. Je trouve la doc de demo1g pas super, j'ai même du lire du polonais et les doc font référence 60.ovh.

Est ce pareil pour un plan90 ?

Merci a +

webotop
18/11/2006, 12h34
En fait j'avais pensé à cela, surtout que j'ai changé de logiciel client ftp. Mais je ne pense pas que cela vienne de là, car j'ai des serveurs unix chez un autre hébergeur et le problème ne se pose pas. Et puis j'ai essayé a nouveau avec leetch ftp, FileZilla et d'autres et j'ai pas vu d'options d'affichages. Par contre sur mes autres serveurs unix je vois bien le .htaccess

Dur dur, c'était finalement plus simple du temps ou l'on travaillait avec vi.

Merci.

Homer Jay
18/11/2006, 10h26
Citation Envoyé par webotop
En fait quand je transfère le fichier .htaccess il y a ???? à la place de taille et date, et le fichier est automatiquement enlevé. J'ai essayé de le transférer avec un autre nom et l'extension .txt dès que je le renomme il est enlevé.
Est-ce que ce n'est pas simplement qu'il est caché? Pour Unix, les fichiers dont le nom commence par un point sont cachés, et les commandes standard comme ls ne les affichent pas: peut-être que ton client FTP fait pareil (si oui, il doit y avoir une option pour montrer tous les fichiers).

Donc peut-être que ton htaccess marche déjà à ton insu .

webotop
18/11/2006, 10h00
Encore merci de ton aide.

En fait quand je transfère le fichier .htaccess il y a ???? à la place de taille et date, et le fichier est automatiquement enlevé. J'ai essayé de le transférer avec un autre nom et l'extension .txt dès que je le renomme il est enlevé. J'ai essayé de le mettre a la racine et dans le www, cela ne marche pas.

Merci

Homer Jay
18/11/2006, 09h19
est ce que le fichier .htacces est autorisé sur demo1g ? Je n'arrive pas à le charger sur le serveur.
Pratiquement certain que les htaccess sont permis. Est-ce que tu ne parviens pas à le transmettre au serveur, ou à l'utiliser (attention au nom: c'est ".htaccess", il manque un "s" dans ta question)?

webotop
18/11/2006, 08h58
Merci.

Homer Jay
18/11/2006, 03h50
Je ne comprend pas très bien non plus l'arborescence de notre domaine sur le serveur. Qu'est ce que ce répertoire www (dans lequel on doit mettre nos fichier apparament) et a quoi sert le répertoire en dessous (la racine) ?
Les fichiers servis par Apache pour le domaine principal (et sans doute le seul pour l'instant) de ton hébergement sont ceux qui sont dans www. Tu peux mettre au-dessus des fichiers qui ne doivent pas être servis par Apache, par exemple.

webotop
18/11/2006, 02h36
Bonjour,

est ce que le fichier .htacces est autorisé sur demo1g ? Je n'arrive pas à le charger sur le serveur.

Je ne comprend pas très bien non plus l'arborescence de notre domaine sur le serveur. Qu'est ce que ce répertoire www (dans lequel on doit mettre nos fichier apparament) et a quoi sert le répertoire en dessous (la racine) ?

Merci.