OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

votre avis sur mon nouveau site e-commerce

Yggdrasil
17/11/2006, 18h01
... et par extention un même sujet ouvrant et fermant une intervention ... comme le bubloïd de ma première ... et seconde intervention ...

Ceci dit, à voir l'étonnant étonnement que la figure engendre, j'en conclu qu'il n'y a guère d'assidus de Fabrice Luccini dans la salle ...

Abogil
17/11/2006, 17h42
Citation Envoyé par Yggdrasil
[Edit: Il faudra maintenant se pencher sur l'aptitude qu'à la savonette à favoriser l'épanadiplose ]
Pour les incultes comme moi, voici ce que dit Wikipedia :

épanadiplose est une figure de style consistant à la reprise à la fin d'une proposition du même mot que celui situé en début d'une proposition précédente.

Exemples :

* "L'homme est un loup pour l'homme." (Plaute / 254-184 av. J.-C)
* "L'enfance sait ce qu'elle veut, elle veut sortir de l'enfance" (Jean Cocteau)
* "L'homme peut guérir de tout, non de l'homme." (Georges Bernanos, Nous autres Français).

C'est l'inverse de l'anadiplose.

e_m_o_c
17/11/2006, 17h03
yeah! c'est un défi permanent de caser 'épanadiplose' ... cette discussion partait sur de mauvaises bases, mais elle atteint finalement des sommets culturels! (avant d'aller rejoindre les limbes de la modération) enfin, j'aurais appris un mot

Yggdrasil
17/11/2006, 16h43
Citation Envoyé par e_m_o_c
voila ou ça mène de négliger les détails, à subir le courroux des dieux nordiques
y en aura des petits savons, y en aura...
Me voilà grandement rassuré

Plus sérieusement, il me semblait qu'il y a quelques mois encore, il y avait une modération sur ce forum, modération qui permettrait de donner à ce genre d'abus ... le traitement qu'il devrait avoir.

... or il semble qu'avec le temps ... la modération n'est connu le sort des savonettes du bubloïd ....

[Edit: Il faudra maintenant se pencher sur l'aptitude qu'à la savonette à favoriser l'épanadiplose ]

e_m_o_c
17/11/2006, 16h27
C'est justement pour que ce genre de demande puisse être pris au sérieux qu'il faut éviter que ce soit détourné.

Abogil
17/11/2006, 16h23
Je dirais que ton message ressemble à une bonne grosse pub! et que c'est une copie mot à mot de cet autre sujet / question!!

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=11698
Moi qui suis en train de finaliser mon site, je ne vais plus oser vous demander ce que vous en pensez. Et, pourtant je suis persuadé que vous auriez plein de remarques constructives à faire.

e_m_o_c
17/11/2006, 16h17
voila ou ça mène de négliger les détails, à subir le courroux des dieux nordiques
y en aura des petits savons, y en aura...

Yggdrasil
17/11/2006, 16h00
Citation Envoyé par Tibre44
Quant à ta signature, je n'y vois rien d'anormal. C'était juste une comparaison impartiale autant que possible .
Ceci dit, il faut tout de même admettre qu'un bubloïd sans le petit savon qui est censée faire son aparition au moment où on l'attend le moins pour vous tirer dessus ... n'est plus vraiment un bubloïd

Ô tempora, Ô mores ...

Tibre44
17/11/2006, 15h47
@e_m_o_c : Nous sommes tout à fait d'accord. Les constats sont les mêmes ici et je suis tout aussi curieux d'entendre la suite de bonbon .

Quant à ta signature, je n'y vois rien d'anormal. C'était juste une comparaison impartiale autant que possible .

Gagar
17/11/2006, 15h34
e_m_o_c:

C'est clair c'est un copié-collé d'une autre demande d'avis!
Faut quand même avoir un énorme poil dans la main pour faire ça!

Quant à dire que le site "ressemble" à Amazon, c'est un bel euphémisme... J'espère qu'ils ont une bonne équipe juridique.

e_m_o_c
17/11/2006, 15h20
@Tibre44 : tu as raison, j'essaie de faire connaitre mon "travail" en mettant mon site en signature, mais je ne vends pas de biens ni de services, et je n'ai pas non plus de régie publicitaire. C'est vrai que l'idée de publicité peut être vu de différentes manières, et être l'occasion de discussions. Je suis nouveau sur le forum, mais il me semblait que mettre un lien en signature faisait partie des pratiques courantes ici.

Pour en revenir à l'origine de cette discussion, j'allais y participer, donc j'ai regardé le site (qui ressemble à amazon!), qui a des apparences très pro de site e-commerce, j'ai aussi vu qu'il était copyright 2004-2005, en anglais et appartenait à une société de Hong-kong, et ça ne pas semblé très en phase avec la question, et puis surtout c'est exactement le même texte que la discussion à laquelle j'ai participé l'autre jour, ça ressemble franchement à un copier-coller (avec un expéditeur différent!) J'ai du mal à croire que 2 personnes écrivent exactement la même chose.

Je trouve intéressant d'avoir un avis extérieur sur son boulot, de pouvoir poser la question sur un forum, mais là j'ai eu l'impression que ce n'était pas vraiment le but... C'est pour ça que j'ai réagi, mais je n'aurais probablement pas du.

Enfin, je peux me tromper, que bonbon me corrige si c'est le cas, car

la critique fait avancer

Tibre44
17/11/2006, 10h06
Je dirais que ton message ressemble à une bonne grosse pub! et que c'est une copie mot à mot de cet autre sujet / question!!

Possible mais je doute qu'un coup de pub puisse être positif en estimant que son site a des lacunes. Il demande un avis sur certains aspects. Si tu n'en a pas autant faire comme bon nombre et ignorer son message.

Et un lien vers un site en signature, ce n'est pas de la pub ?

e_m_o_c
17/11/2006, 09h38

bonbon_2006
17/11/2006, 09h20
Salut a tous

Au niveau charte graphique et couleur j ai bien evidemment respecté le choix de la personne pour qui je l'ai créé, cependant je pense qu'il y a encore quelques lacunes. J attend donc votre avis sur ce site tant que sur l'aspect graphique que technique.

voici le lien : http://www.ebest24.com

La critique fait avancer