OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème email expéditeur anonyme'

paupiette80
16/11/2006, 11h29
le serveur mx a l'air bon même s'il n'apparaît pas dans le manager (je l'ai vu dans l'entete des mails). Les 2 problèmes restent entiers, j'ai testé à nouveau mon script (simplifié, sans variable, sur un autre serveur etc..) et les problèmes ne viennent pas de là non plus.

visualight
15/11/2006, 13h55
Citation Envoyé par paupiette80
... J'ai voulu vérifier les champs MX du domaine mais ils n'apparaissent nulle part dans la console. Est-ce normal ? Sinon quelle(s) solution(s) ?
Tu veux parler du Manager OVH ou de la console SSH ?
Ta redirection MX doit obligatoirement apparâitre dans le manager OVH.

Pour un serveur dédié, il faut utiliser la config MX suivante :
.tondomaine.com MX nsxxxxx.ovh.net

Sinon, je pense que ton problème vient plus du formulaire mail employé que la config en elle même ... quoique ...

Juste pour un test, essaye d'envoyer et de recevoir (via outlook) des mails externe à ton serveur (exemple: free, gmail, ...).

Si tu recois (sur gmail ou free) sans erreurs et que de free ou gmail tu envoie sans erreurs également, c'est que ta config MX est correcte. (vérifie aussi que sur ton serveur que tu as bien reçu les mails de gmail ou free)

Maintenant que le "point d'interrogation" est passé, il ne reste plus alors que le formulaire d'envoi de mail à mettre en cause.

@+

paupiette80
15/11/2006, 12h47
Je rencontre un problème avec la configuration des emails sur un serveur dédié (Start 300G/Redhat 7.2). J'ai créé des comptes pop sur le domaine via QmailAdmin, ces comptes fonctionnent parfaitement dans un client de messagerie type Outlook. En revanche l'envoi de mails via un formulaire PHP hébergé sur le web du domaine ne fonctionne pas parfaitement : cela envoie bien des mails mais ceux-ci ont pour expéditeur 'anonymous@nsXXXXX.ovh.net' et ne sont qu'au format texte.

J'ai voulu vérifier les champs MX du domaine mais ils n'apparaissent nulle part dans la console. Est-ce normal ? Sinon quelle(s) solution(s) ?