OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Les mails ça fatigue

bichito
23/11/2006, 16h39
Bonjour,
Pour régler le problème de mail, j'essaie de configurer Gmail, mais j'y arrive pas, je ne comprends rien aux explications MX et Cie

J'ai utilisé la formule provisoire qui est proposée par google qui paraît simple, mais y a rien à faire, j'accepterais bien de l'aide
merci

bichito
23/11/2006, 13h46
Bonjour,

Il y a le même problème pour mon fils qui cherche du boulot, en ce qui concerne google, j'utilise déjà l'agenda, c'est ok, par contre je galère pour la messagerie entre dns et mx je nage un peu.
Dans ses pratiques, j'assimile OVH à Free, même attitude, même mépris pour le client.

frfr
23/11/2006, 00h02
Que dire de plus ? quand on parcourt ce topic ya rien a rajouter...

j'ai envoyé des mails de tests ya qq jours, je les attends toujours...

Comme vous tous, ca me pénalise grandement...
je cherche actuellement du boulot et j'ai des contacts sur une adresse mail hebergee chez ovh, autant vous dire que ca fout les boules qd on postule à une offre d'emploi ou qd on a des contacts et que l'employeur les reçoit 7 jours + tard

bref c'est pas tres pro, des pb recurents et pas que pour les mails, aucune communication derriere et en plus de la mauvaise fois...

toutes les raisons de migrer

avdp
22/11/2006, 22h38
Citation Envoyé par Yggdrasil
... ou plus simplement enlever mxb de vos mx dans la configuration dns...
Sauf que ça ne change strictement rien aux retards des mails. Le problème n'est pas là.
Je l'ai fait, sur suggestion du support, et ça n'a rien changé.
Mieux... dans la semaine qui a suivi cette modif, j'ai eu mon record en matière de distribution d'un mail: 14 jours.

Avdp

bichito
22/11/2006, 15h48
Bonjour,
Génial le forum quand vous avez une erreur avec votre identifiant en Français, il vous répond en Englais?

Enfin c'est pas pour ça que je reviens ici, c'est pour le courriel, en galère depuis le 12 octobre 2006, on nous dit: "Vous pouvez connaitre une lenteur de webmail. Ce probleme sera resolu rapidement."

A mon avis ils ont oublié que c'est en panne et ils ne travaillent plus dessus, y a pas quelque chose à faire?

D.Thorn
21/11/2006, 09h07
Non, en effet, ca ne change pas le comportement de la fonction mail, par contre, ca élimine de manière assez radicale les délais interminables sur les échange de mails sur le domaine ...

osgadou
20/11/2006, 23h35
c'est du foutage de gueule messieurs de chez OVH.......

la plupart des sites pros ont besoin de mails pour fonctionner, sans mail, pas de contacts, pas d'argent, pas possible de payer la facture ovh.

ALors ovh, je patiente pour les mails, patienter pour le reglement ....

crashbdx
20/11/2006, 23h26
Apres avoir demandé à la hotline comment transférer un domaine, voici le début de leur réponse :

" D'ici quelques semaines ont recoit de nouveaux serveurs mail, le probléme sera réglé définitivement, étes vous sur de souhaitez migrer ? "

Donc vous en avez pour quelques semaines.

Pour moi c'est réglé j'ai pris un mutu chez 1and1

osgadou
20/11/2006, 23h14
Citation Envoyé par D.Thorn
Perso, je suis aussi en train de tester le passage à Google Apps pour les mails d'un domaine 90plan.ovh.net
Pour l'instant, ca fuse.
Ca ne peut pas être pire de tte façons que ce qu'on se tape par période depuis des mois ...
*soupir*
ok mais ca n'influe pas sur la fonction mail non?
puisque de toute facon elle est gérée par ovh...

D.Thorn
20/11/2006, 23h03
Perso, je suis aussi en train de tester le passage à Google Apps pour les mails d'un domaine 90plan.ovh.net
Pour l'instant, ca fuse.
Ca ne peut pas être pire de tte façons que ce qu'on se tape par période depuis des mois ...
*soupir*

osgadou
18/11/2006, 19h01
Citation Envoyé par Yggdrasil
La plupart des hébergeurs traînent des "casserolles" :

- OVH ... le mail mutu (encore que personnelement je n'ai jamais eu de problèmes avec mon feu 90plan ...)
- 1and1 l'overbooking général des serveurs mutus
- ...

... si votre problème n'est que le mail, avez-vous pensé à www.google.com/a ?

1) vous pouvez très bien garder vos domaines chez OVH, qui à l'énorme avantage de travailler sans intermédiaires (je ne vous dis pas la galère pour transferer un .net enregistré chez ... infomaniak par exemple) ... et être hébergé ailleurs ...
2) Vous pouvez très bien avoir vos mails hébergés à un endroit ... et votre site ailleur ... chez un autre hébergeur ... sur un dédié mutualisé entre plusieurs clients ...
3) mxb (utilisé dans la configuration anti-spam/anti-virus comme 3ième mx) semble sur les genoux : vous pouvez désactiver le traitement anti-virus/anti-spam via le manager ... et rediriger vos mails sur par exemple un gmail, qui fera le tri pour vous ... ou plus simplement enlever mxb de vos mx dans la configuration dns ...

... les possibilitées sont multiples ...

Merci pour ton astuce sur Gmail

Je viens de tester sur un free dom, qui n'a pas de MX. il faut acheter un mx plan.
Je l'ai créé sous gmail/a, et configuré sur outlook.
Je peux disposer maintenant de MAILS GRATUITS et fonctionnels sous outlook pour mes frees

D.Thorn
18/11/2006, 10h48
Bon, je vais vous faire part de ma petite expérience sur un domaine hébergé sur 240plan ...

Pour faire simple: suite à des coupures régulières de la fonction d'envoi de mail depuis le domaine (le fichier client remonte à l'ouverture du site ou presque, soit 2000-2002), de nombreuses adresses emails de la mailing list ne sont plus valides, ou soit sont hébergées chez des charlots (caramail, hotmail, etc).

Du coup, plusieurs fois les envois de mails depuis le web (PHP) ont été coupés. Le client n'en a jamais été averti, il a toujours fallu le deviner.
Aprés une première passe d'arme avec le support, il faut compter entre 1 à 2 semaines de dialogue avec le support pour apprendre et essayer de comprendre un peu le fonctionnement du système de "réécriture automatique du Return-Path" des mails envoyés depuis PHP (fonction mail()).

1) Ca ne sert à rien de mettre un Return-Path de votre cru.
2) N'espérez pas que les erreurs en cas de souci arriveront dans votre compte postmaster
3) L'email utilisée par le système qui force le Return-Path est celle du contact (NIC-HANDLE) de l'hébergement.
Cette adresse est aussi utilisée pour informer le client du blocage ou non de l'envoi des mails, et sert également à lui envoyer des "notifications" ...

Problème : vous allez dans votre manager et vous constatez que le NIC-HANDLE associé est vieux (pour info c'est un nic handle du type XY123-OVH - vi vi, un nic handle avec un suffixe de clients à 3 chiffres, genre "bonjour je suis client chez vous depuis facile 4 ans") et l'adresse mail est celle d'un FAI chez qui le client n'est plus depuis des années.

On contacte le support qui se propose de remplacer cette adresse par une adresse de retour qu'on leur communique.
Problème :
1) postmaster, n'y comptez pas.
2) une adresse externe - comme pour les facturations, pour s'éviter des soucis-, n'y comptez pas non plus.
3) une adresse interne du domaine, oui, pourquoi pas. Sauf que ca ne marche pas non plus.

Conséquence: forte présomption que le système qui réécrit automatiquement le Return-Path s'acharne à aller récupérer une adresse e-mail obsolète dans les informations d'un NIC-HANDLE naphatliné.

Forte présomption qu'au support niveau 2 ils n'ont pas accès aux outils leur permettant de le vérifier et qu'ils ont seulement la possibilité "d'injecter" l'adresse de retour automatique qu'on leur indique sans pouvoir vérifier qu'elle est effectivement prise en compte par le système.

Forte présomption qu'on va avoir le temps de voir passer 50 offres du type kimsufi, saitrocoule, wootusux, eatmyrox avant que le manager v3 propose un moyen de visualiser (1) si les envois de mails sont bloqués ou non, (2) où on en est sur le taux d'erreur sur les mails envoyés, (3) (on peut rêver) la liste des adresses e-mails en erreur.

=> Il serait temps chez OVH d'arrêter de faire des offres avec whatmille comptes POP et presque autant de mailing-list. Prenez conscience que la plupart de vos clients sont des GROSSES FAIGNASSES qui ne vont jamais relever leur compte postmaster ou un catchall mis en place, et qui, lorsqu'ils sont spammés sur une adresse du domaine ... en créée une nouvelle, sans détruire l'autre.
Et qui ne cherchent même pas à identifier la raison de ce spam : "ah bon, faut pas mettre son adresse email en clair sur son site web ? Ah bah c'est pas commode ca !!"
Qui s'en soucie quand on a 1000 comptes pop de réserve sur un domaine ?

Par pitié, prenez les ressources humaines nécessaires, mais mettez à disposition un guide et une petite API pour faire du "form2mail" PHP "sécurisé" (au sens "un peu prémuni" contre les robots) pour que la plupart des clients ne s'amusent pas à coder leur propre formulaire de contact bancal pour remplacer les liens mailto:.
Ou fournissez donc une fonction PHP ou une extension PEAR solide permettant de crypter efficacement les liens mailto:. Quitte à faire du javascript only (même si effectivement, ce n'est pas une solution pérenne).

Il y aura toujours suffisamment de spam sur les adresses "évidentes" sales@domaine, contact@domaine, webmaster@domaine, orders@domaine ...

Ou alors, un peu de cohérence sur le discours commercial et annoncez la couleur "toi qui entre ici sur les mutualisés, abandonne tout espoir d'avoir un service e-mail potable. Passe donc au dédié kimsufi ou saitropcoule !"

Les problèmes de mails chez les mutu OVH, c'est un peu comme la mauvaise haleine d'un top model qui vous trouve craquant.

crashbdx
18/11/2006, 10h29
Bah moi ca y est, changement des dns sur mon nom de domaine pour un hebergement 1and1, on verra bien ce que ca donne, en tout cas jai testé les mail c'est de l'instantané et ca meme depuis les formulaire php sur mon site et sans entete inexpliquable dans le corp du mail comme chez ovh.

Donc voila ca m'aura pri une soirée.

Si j'ai la chance d'etre satisfait pas 1and bah je ferai en sorte de tout fermer chez ovh.

Yggdrasil
18/11/2006, 09h53
La plupart des hébergeurs traînent des "casserolles" :

- OVH ... le mail mutu (encore que personnelement je n'ai jamais eu de problèmes avec mon feu 90plan ...)
- 1and1 l'overbooking général des serveurs mutus
- ...

... si votre problème n'est que le mail, avez-vous pensé à www.google.com/a ?

1) vous pouvez très bien garder vos domaines chez OVH, qui à l'énorme avantage de travailler sans intermédiaires (je ne vous dis pas la galère pour transferer un .net enregistré chez ... infomaniak par exemple) ... et être hébergé ailleurs ...
2) Vous pouvez très bien avoir vos mails hébergés à un endroit ... et votre site ailleur ... chez un autre hébergeur ... sur un dédié mutualisé entre plusieurs clients ...
3) mxb (utilisé dans la configuration anti-spam/anti-virus comme 3ième mx) semble sur les genoux : vous pouvez désactiver le traitement anti-virus/anti-spam via le manager ... et rediriger vos mails sur par exemple un gmail, qui fera le tri pour vous ... ou plus simplement enlever mxb de vos mx dans la configuration dns ...

... les possibilitées sont multiples ...

tyree
18/11/2006, 03h40
5hoo du mat j'ai des frissons

ça fait une heure que je perd mon temps et ça s'additionne aux journées passées à m'excuser, expliquer, l'inexplicable et l'inexcusable

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1159
C'est le fil des travaux en cours depuis le 12 octobre

http://42.mail-out.ovh.net/
Ca c'est un truc technique qui ne dit pas grand chose pour nous pauvres clients mais c'est tout rouge et ya écrit 100% genre cocotte minute qui va exploser

Merci OVH de COMMUNIQUER au sujet de cet "incident" de maniere claire et honnete (pas le cpu MMX qui a reçu une attaque de spam comme on me dit sur la hotline très chère).

Ce forum est l'endroit où vos clients s'informent et vous n'apparaissez jamais dans les posts.

J'ai interpelé votre service technique plusieurs fois à ce sujet et ce depuis 1 mois mais visiblement ça ne change pas grand chose. Que diraient mes clients si j'étais aussi réactif ?
Je ne sais pas mais je suis certain qu'ils iraient voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Abogil
17/11/2006, 21h40
Citation Envoyé par crashbdx
http://guide.ovh.net/TradeTransmission

ici, en gros ca veut dire que pour transferer son domaine ailleur on paye ? et comme j'ai un .eu je paye 150 € c'est bien ca ? quel arnaque, pourtant si je fais un whois sur mon domaine il est enregistrer à mon nom, je comprend pas trop !
Les informations ne sont pas très claires.
Je viens de relire les "Conditions générales d'enregistrement de renouvellement et de transfert de domaine".
Nulle part il n'est fait référence de frais de sortie rédemption et le renouvellement de 12 mois. Donc les frais de 150 € ne sont pas applicables.

Pour moi il ne doit y avoir aucun frais.

crashbdx
17/11/2006, 21h33
"votre produit na pas cet option activé/disponible" voila ce que ca me dit dans le manager quand je veux deverouiller mon domaine, super ovh...

apocalx
17/11/2006, 21h17
Regard eplutot par la
http://guide.ovh.com/DomaineTransfert
Ca parle surtout du transfert de domaine vers ovh, mais le contraire est assez similaire. En gros tu dévérouille ton domaine (ils explique pour le .org) puis tu demande chez ton nouvel hebergeur le rapatriement de ton domaine.

crashbdx
17/11/2006, 20h36
et un de plus :

Bonjour,
Depuis quelques jours, nous avons dans nos main le
nouveau processeur d'Intel: Quad. Ce processeur se
compose de 4 cores ! Il s'agit du QX6700 qui est
un Core 2 Extreme.

# cat /proc/cpuinfo | grep "model name"
model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.66GHz

La version que nous avons reçu fonctionne à la même
fréquence que nos nouveaux serveurs HG DC (Bi Xeon
...

C'est super ca dite donc mais plutot que s'amuser à tester les derniers processeur vous avez pas du taff ? genre vous occuper des server de mail ?

Tain j'ai jamais été décu par ovh, je les recommandai partout mais la depuis quelques temps je tombe de haut.

crashbdx
17/11/2006, 19h50
NOUS VOUS REMERCIONS D'AVOIR REJOINT LA COMMUNAUTE 1&1

Merci pour votre commande, Mr. Christophe Verdot.

Enregistrement en cours

Vous allez bientôt recevoir un email confirmant votre commande et d'ici 1 heure vous pourrez vous connecter dans votre Espace Client sur https://admin.1and1.fr.

Voila pour moi ca va etre vite réglé, meme si je ne peux pas transferer mon domaine en tout cas je change d'hébergeur, je vais pas continuer à payer des gens qui se foutent royalement de nous foutre dans la merde et vous devriez en faire autant peu etre qu'il comprendrait.

crashbdx
17/11/2006, 19h40
http://guide.ovh.net/TradeTransmission

ici, en gros ca veut dire que pour transferer son domaine ailleur on paye ? et comme j'ai un .eu je paye 150 € c'est bien ca ? quel arnaque, pourtant si je fais un whois sur mon domaine il est enregistrer à mon nom, je comprend pas trop !

Abogil
17/11/2006, 18h47
Sortie de éedemption autres domaines chez OVH : 150,00 Euro HT

Inclut sortie rédemption et le renouvellement de 12 mois.
Où as-tu trouvé des informations ?

apocalx
17/11/2006, 18h10
non non la periode de redemption c'est apres l'expiration d'un nom de domaine.
Tu peux très bien garder ton domaine chez ovh pour le moment, mais le faire pointer vers un hebergeur différent en modifiant les DNS que te donnera ton nouvel hebergeur.

crashbdx
17/11/2006, 18h02
Alors jai voulu dévérouiller mon domaine depuis le manager et ca me dit que je ne 'ai pas les option qui permette de le dévérouiller, je cherche un peu et je tombe sur ca :

Sortie de éedemption autres domaines chez OVH : 150,00 Euro HT

Inclut sortie rédemption et le renouvellement de 12 mois.

Donc en gros pour partir en gardant sont domaine, en plus davoir deja payé pour perdre des client faut leur donner 150 € ?

Et bein ! la vie est belle chez ovh.

apocalx
17/11/2006, 16h51
Bon moi je veux changer d'hébergeur, j'ai besoin d'un hebergement pro pas d'un hébergement de rigolo avec des mail qui ne fonctionne jamais et ou le plus important pour l'hébergeur semble etre la mise en place de nouvelles offres.
Pour en avoir essayé plusieurs, je pense que l'hébergeur idéal n'existe pas, a part peut-être d'être son propre hebergeur (serveur dédié)

avdp
17/11/2006, 16h09
Je suis webdesigner indépendant et les email sont mon outil de communication principal avec mes clients
[...]
vu que visiblement tout le monde s'en fou chez ovh.
L'e-mail, c'est un outil de travail: ce doit être fiable.

On l'a dit et répété, mais visiblement en effet...
Donc on peut se poser la question, quant à Ovh: c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule?... (ou inversement).

Avdp

crashbdx
17/11/2006, 15h51
Bonjour ,

Je vous mail car je ne supporte plus ces eternels problèmes de server mail qui fonctionne au petit bonheur la chance.

Je suis webdesigner indépendant et les email sont mon outil de communication principal avec mes clients, hors depuis plusieurs semaine, les mails ne cesses d'etre défaillant, soit il est impossible d'en envoyer ou d'en recevoir, soit ils partent mais arrive avec plus de 15h de retard et ce quand ils arrivent.

Bref vous comprendrez que je ne peux continuer ainsi, aucune communication sur l'état de ce problème n'étant faite par vos services et et désireux de pouvoir travailler dans de bonne conditions et avec réactivité, je me vois dans l'obligatoire de changer d'hébergeur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour fermer mon hébergement chez vous et transferer mon domaine vers un autre prestataire ainsi que les délais pour effectuer ce transfert.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Voila mon message envoyé au service client ovh, trop c'est trop, j'en ai marre de payer pour un service pas du tout professionnel et vu que visiblement tout le monde s'en fou chez ovh.

On m'a conseillé 1 and 1 qui apparement est tres éfficaces au niveau des server mail, si quelqu'un à d'autre hébergeur à me proposer.

avdp
17/11/2006, 15h15
Qui peut me conseiller un bon hébergeur
Je suis demandeur aussi... merci pour toute piste.

Avdp

crashbdx
17/11/2006, 15h09
Bon moi je veux changer d'hébergeur, j'ai besoin d'un hebergement pro pas d'un hébergement de rigolo avec des mail qui ne fonctionne jamais et ou le plus important pour l'hébergeur semble etre la mise en place de nouvelles offres.

Qui peut me conseiller un bon hébergeur, le delais de transfert d'un domaine / fermeture d'hébergement chez ovh svp ?

crashbdx
17/11/2006, 15h00
oui, on paye et on perd également des clients c'est super ovh.

avdp
17/11/2006, 14h53
c 'est une honte, tout les mail que j'envoi arrive avec plus de 18h de retard, inadmicible et ca dure depuis trop longtemps.
Et encore, on a de la chance en ce moment: il y a deux ou trois mois, on a eu des délais de distribution qui ont atteint... 14 jours!

Mais pendant ce temps, on paye. C'est de l'escroquerie.

Avdp

crashbdx
17/11/2006, 14h37
c 'est une honte, tout les mail que j'envoi arrive avec plus de 18h de retard, inadmicible et ca dure depuis trop longtemps.

avdp
17/11/2006, 14h29
Bonjour,

Ci-après mon dernier exemple en date d'une longue série, qui a commencé il y a plus d'un an.
Mon client voulait récupérer ses codes d'accès qu'il avait perdus... une fonction classique et banale dans tout site un peu évolué, par formulaire et fonction "mail()".

Il les a eus, ses codes, mais... 9 heures plus tard.
Donc il n'a pas pu entrer immédiatement dans sa zone perso du site.
Un client de perdu. Merci Ovh.

Donc chez Ovh, on ne peut tout simplement pas faire fonctionner un site.

Return-Path: bounce-id=d319=u24528.90plan.ovh.net=11635966281594205@8. mail-out.ovh.net
Delivered-To: web@8
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 15 Nov 2006 23: 36: 39 -0000
Received: from 8.mail-out.ovh.net (213.186.36.178) by mx3.ovh.net with SMTP; 15 Nov 2006 23: 36: 37 -0000
Received: (qmail 9216 invoked by uid 0); 15 Nov 2006 13: 18: 07 -0000
Received: from gw1.ovh.net (HELO 90plan.ovh.net) (213.251.189.201) by 8.mail-out.ovh.net with SMTP; 15 Nov 2006 13: 17: 08 -0000
Received: by 90plan.ovh.net (Postfix, from userid 24528) id 3CD5649B60; Wed, 15 Nov 2006 14: 16: 38 +0100 (CET)
To: Leibo xxxxx@free.fr
Subject: [echecs18] Votre accès au jeu en ligne
From: "Échiquier" de la Butte xxxxx@echecs18.org
Reply-To: xxxxx@echecs18.org
MIME-version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8BIT
X-Priority: 3
X-E18-Box: jeu
X-E18-File: jeuMailLost
X-E18-Mailer: A vue de pays PHP 5.1.5
Message-Id: 20061115131638.3CD5649B60@90plan.ovh.net
Date: Wed, 15 Nov 2006 14: 16: 38 +0100 (CET)
X-Ovh-Remote: 213.186.36.178 (8.mail-out.ovh.net)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N
=====

Avdp

crashbdx
17/11/2006, 13h12
ca pour envoyer des mail de leurs nouvelles promo ya du monde :

Bonjour,
Nous avons plaisir de vous annoncer, Kimsufi RAID.

Le serveur équipé d'un processeur Intel Celeron 2.0GHz
avec 256RAM avec 2 disques durs de 160Go est proposé à
29,99Euro HT/mois. Vous disposez d'une bande passante
de 100Mbps avec ce serveur.
....

Quand aurez vous le plaisir de nous annoncer que les server mail fonctionne correctement ?

bichito
16/11/2006, 22h22
Salut,
Vous ça a l'air bien, vous recevez vos mails, avec du retard mais vous les recevez, moi je ne peux même pas accéder à ma BAL, je rencontre même un problème avec ue mise à jour de site.
Je compte partir à la recherche d'un autre hébergeur

crashbdx
16/11/2006, 18h23
Bon puis ca me gonfle, puisque tout le monde s'en branle, quelqu'un pourrai me dire combien de temps ca prend pour transférer un domaine chez un autre hébergeur et si on peut le faire pendant un abonnement en cour chez ovh ?

Si ya que ca pour pouvoir bosser professionnellement alors je préfère perdre quelques jour de transfer de domaine qu'attendre encore mes mail au compte goutte pendant des mois.

crashbdx
16/11/2006, 18h18
Moi ca me désole je sais meme plus quoi faire, mes mail arrive avec des jours de retard et ca c'est quand ils arrivent, du coup mes clients croient que je ne bosse pas...

Quand on m'envoi des mails je les recois au petit bonheur la chance, la par exemple je recois les mail par series de 2 ou 3 toutes les 30 seconde, ce sont les mail de la journée, certain datent de ce matin... c'est n'importe quoi.

je recois des demandes de devis tous les jours, combien j'en ratent si je me base sur l'arrivée aleatoire des mail ? combien recoivent mon devis en retour ? c'est normal ca pour un service professionnel ? tout le monde s'en branle chez ovh ? vous etes trop occupé à préparer le super game plan server xxxl super speed fibre optique special noel ? c'est sur c'est plus important pour vous mais bon...

apocalx
16/11/2006, 14h32
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que pour un des plus gros hebergeur de France, qui est censé être professionel, il n'y a pas plus de "roues de secours" que ça. Je veux dire par exemple des solutions de rechange, avec des serveurs en stock juste au cas ou tel serveur qui a une utilisation critique tomberait en panne...

Et ce que je comprend encore moins, c'est qu'en fin de compte, vous attendez qu'il y ai des problèmes pour annoncer des redimensionnement de votre infrastructure. Ne vaut-il pas mieux prévenir que guerir? Jamais vous vous dites "au train ou va la charge, il veut mieux redimensioner ici tout de suite sinon on va avoir des problèmes dans 6 mois"?

Alors oui, c'est vrai vos services ne sont pas chers, mais il n'y a écrit nul part qu'en échange on avait le droit à un service d'amateurs.

Mantenant j'attends le fameux message type "on a eu un problème de surcharge on va ajouter des machines" comme d'habitude... Ou sa variante "on a un problème, il va être résolu rapidement" , un "rapidement" qui dure depuis plus d'un mois (cf http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1159)

musee
16/11/2006, 13h38
Hello,

Je réagis la dessus aussi : si on va chez un hébergeur, c'est bien pour avoir aussi une adresse mail professionnelle.
Je suis sur un 720 plan, 3 domaines avec chacun des email, j'ai par ailleurs posé un 90 plan et deux 60 gp chez OVH.
Franchement, j'en ai marre aussi des problèmes de mails récurrents. Cela fait 2 ans que je constate des problèmes de mails.
Dans mon établissement, je passe par le smtp wanadoo car je n'ai plus aucune confiance en OVH sur ce point.
J'ai protesté au service client l'année dernière : résultat = on ne voit pas le problème ?!?!?!?!?!?!?!?!?! ou alors il est résolu !!!!!!!!!!!!!
Je ne compte plus les bizarreries et les retours de salariés ou pire de mon directeur sur des mails jamais parvenus, ou reçu 1 jour plus tard, etc.
Autant je trouve le service OVH très bien en général, autant la question des mails, notamment dans le cadre d'une utilisation professionnelle, est lamentable et devient vraiment problématique.
Dernière chose = où est la communication sur les problèmes d'e-mail ???? Pleins de nouvelles offres effectivement, mais toujours rien sur les mails.

Je commence vraiment à me poser la question du changement d'hébergeur à cause de ce problème. Y en a marre .
C'est dit.

sanosuke85
16/11/2006, 09h43
J'avoue que ce qui m'inquiète le plus, c'est le mutisme de l'équipe OVH sur tout ce qui concerne les mails... Ca par contre je n'aime guère.

Est-ce parce qu'ils n'ont aucune solution à l'heure actuelle ?

apocalx
16/11/2006, 09h17
Prend toi une boite mail gratuite (hotmail, gmail, yahoo...) elles sont bcp plus fiables que les offres PAYANTES d'ovh :-(

crashbdx
16/11/2006, 09h10
Putain mais pitié faite quelque chose pour les mails j'en ai vraiment ras le cul maintenant, hier une cliente m'appel a 13h pour me dire qu'elle m'envoi un dossier urgent par mail je lui dis ok.

A 18h elle m'appel pour me demandé si j'ai fini et je n'avais rien recu bordel.

cette nuit 23h51 j'envoi un mail à un autre client qui présente un site ce matin, j'ai passé une journée de fou hier pour finir le dossier à temps, je me connect ce matin et voila un bout de la conversation msn :

Sylvain dit :
toi, tu en est où ?
Christophe dit :
ok, la présentation c'est a quel heure ?
Christophe dit :
ta pas recu mon mail de cette nuit ? jai attaqué hier matin a 5h30 jusqua hier soir minuit
Christophe dit :
normalement c'est bon
Sylvain dit :
si g reçu ce matin un mail où tu me dis ok j'intègre ça
Christophe dit :
moi je te dis ok jintégre ca ?.
Christophe dit :
mais non !
Christophe dit :
putain ca menerve c server mail

Donc la ca commence à bien faire bougez vous le cul au lieu de passez votre temps a chercher de nouvelles offres à mettre en place prenez deja le temps de faire en sorte que ce qui existe deja fonctionne correctement.

bichito
15/11/2006, 13h49
Au fait, je précise ce qui se passe exactement.

Quand je vais chez horde ou directement par la page d'accueil de O.V.H et que je veux accéder à ma BAL, la page reste blanche, le témoin monte à moitié et ne bouge plus.

bichito
15/11/2006, 13h44
Bonjour,
C’est bien labers mais j’ai pas compris ce schéma, de toutes façons ça ne change rien à mon problème, c’est aux responsables de chez O.V.H de prendre les mesures qui s’imposent pour que les clients soient le moins ennuyés possible, sachant qu’il y aura toujours quelques problèmes, mais là c’est à répétition, il est 14h30 et j'en suis toujors au même point.

De plus, si je suis venu chez O.V.H c’est aussi pour ne plus avoir à utiliser un client messagerie avec mon nom de domaine.

Reste à savoir maintenant, comment la direction de O.V.H prend en compte le contenu des forums.

Printae
15/11/2006, 11h14
moi c'est pareil ca a beaucoup de mal a fonctionner...

D'autre part, j'ai installé un répondeur sur une de mes boites. Lorsqu'on envoie un mail, on a bien la réponse automatique, par contre je ne recois jamais le mail dans cette meme boite avec répondeur ^^

sanosuke85
15/11/2006, 10h27
Bonjour,

De même j'ai un client qui attendait un dossier urgent... Il ne l'a toujours pas reçu et je viens de l'avoir à nouveau au téléphone. Vous vous doutez qu'il est tout sauf ravi.....

apocalx
15/11/2006, 10h00
Possible...

Quoiqu'il en soit, j'ai reçu a 10h30 un mail que je me suis envoyé a minuit et demi...

labers
15/11/2006, 09h57
Explication probable : http://42.mail-out.ovh.net/

apocalx
15/11/2006, 08h45
Ce matin mes emails partant par le smtp ovh semble ne pas arriver. Pas de message d'erreur, rien...

La fête quoi!

Abogil
15/11/2006, 07h27
Je suis embêté pour toi.

Avec Outlook je scrute toutes les 5 minutes mes 6 BAL réparties sur 5 domaines (3*60gp + 1*90plan). J'ai très rarement des problèmes.

Je viens d'envoyer 2 mails de tests qui sont arrivés dans la minute suivante sur 2 BAL différentes.

D'autre part, ayant des problèmes avec une DB, j'ai reçu ce matin 82 messages d'alerte qui sont automatiquement générés par mes scripts en cas d'erreur.

bichito
15/11/2006, 06h53
Bonjour,
Je suis chez OVH depuis environ quatre mois, nom de domaine sur un 60gp, et j'ai régulièrement des problèmes avec le courrier electronique, je constate que depuis dimanche 12, je ne réussis pas à accéder à ma BAL et il semble que je ne sois pas le seul, en allant sur la page qui annonce les entretiens chez OVH, on s'apperçoit que ces problèmes sont réguliers.
Je confirme, ce matin, à exactement 7h30, j'ai essayé, toujours impossible d'afficher mes messages alors que chez les autres fournisseurs, pas de problèmes, c'est bien que ça ne vient pas de chez moi.
Non seulement les mails ça fatigue, mais ça commence à être ennervant, il serait temps de faire quelque chose.

Abogil
14/11/2006, 22h06
Quel est le sens de ton sujet ?

bichito
14/11/2006, 21h57
Bonjour,
Mesdames, messieurs, le courrier ça commence à être pénible