OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Formulaire Email + Pièce Jointe


ianik
30/03/2007, 10h33
http://the-stickman.com/web-developm...-file-element/

ianik
29/03/2007, 22h24
qu'on me dise quelque chose au moin si c'est possibl ou pas

ianik
29/03/2007, 21h16
en fait pour utiliser la fonction move_uploaded_file() on est obligé d'utiliser le nom temporaire du fichier comme 1er argument?

j'aimerais pouvoir uploader un fichier en mettant directement le path du fichier dans la fonction move_uploaded_file('C:\Documents and Settings\gforce\Mes documents\,monfichiers.jpg', 'upload/monfichiers.jpg')

il faut que j'upload un array onctenant tout des chemins de fichiers.

visualight
29/03/2007, 18h21
Citation Envoyé par ianik
peut t'on uploader un fichier sans formulaire?
Oui, via FTP

Si tu veux le faire par le biais de ton site, tu dois alors passer par un formulaire pour indiquer le nom, chemin du fichier, etc ...

Tu peux aussi uploader un fichier sans passer par un formulaire si ce fichier est toujours le même.
Si son nom et/ou extension change, il faudra alors modifier le code de ta page à chaque fois. (c'est très lourd mais utile dans certains cas)

@+

ianik
29/03/2007, 17h37
peut t'on uploader un fichier sans formulaire?

visualight
12/11/2006, 11h34
Citation Envoyé par nellyinf
une autre solution pour s'affranchir des limitations php concernant l'upload de fichier : le perl.

Il existe de tres bon modules d'envoie de mail en perl je crois.

cf google
Tu m'as court-circuité
J'allais justement écrire un nouveau message pour le signaler

nellyinf
12/11/2006, 11h30
une autre solution pour s'affranchir des limitations php concernant l'upload de fichier : le perl.

Il existe de tres bon modules d'envoie de mail en perl je crois.

cf google

visualight
12/11/2006, 11h25
Question ... Pourquoi voulez-vous absolument envoyer la pièce jointe par email ?

Pas vraiment super sécurisé ... interception de mail possible ou en tout cas, quelqu'un d'autre que vous peut lire vos mails simplement si vous n'avez pas installé un bon firewall (port ouvert ... hack possible facilement : pleins de soft existe sur le net pour entrer sur une becanne). Surtout si vous uilisez Windows XP avec les cases "Utilisation à distance" Cochées.

Moi je vous recommande simplement un système d'upload du fichier dans un répertoire sécurisé de votre serveur (exemple : .UpClMa.) en CHMOD restreint et protégé avec un .htaccess et .htpasswd.

Lorsque un client veut vous envoyer un mail avec pièce jointe vous êtes bien d'accord qu'il doit passer par un formulaire ... ?

Ce formulaire renvoi des variables lorsque l'on POST ... Il faut se servir de ses variable pour y intégrer un code php qui déposera le fichier du client dans le répertoire protégé en le renommant pour y intégrer la date et le nom client (Ex.: 061112-rogerhanin.jpg)

Ensuite, une fonction (chargée dans le Cron du serveur) servira de temporisation pour la suppression du/des fichier(s) - (ex.: 5 jours).

Il faut maintenant adapter le code d'envoi de mail pour simplement y intégrer le chemin du fichier ...
Un mail vous est alors envoyé avec la demande du client et le lien direct ou caché derrière un URL Rewrite.

Exemple lien direct : télécharger la pièce jointe: http://www.monsite.com/.UpClMa./061112-rogerhanin.jpg
Exemple URL Rewrite : télécharger la pièce jointe: http://www.monsite.com/35efsdf65735ze354sdf5
Ou simplement : http://www.monsite.com

Lorsque vous cliquerez sur le lien, une demande de login et mot de passe supplémentaire vous sera demandé (.htpasswd) afin de télécharger la pièce jointe.

C'est comme ça que je fais chez moi.
Ainsi il est possible d'envoyer n'importe quelle pièce jointe

Attention, il est à noter que par défaut, l'upload est limité à 2Mb/fichier (chez moi c'est 10) pour l'augmenter, il faut modifier le php.ini ...


RESULTAT:

L'email est envoyé plus rapidement et simplement.
Quadruple protection possible : Cryptage du mail dans la fonction, URl rewrinting pour l'adresse du lien de la pièce jointe, HTTPS et demande de login complémentaire pour la télécharger.


Voilà pour le concept. Maintenant, si vous êtes relativement bon en codage, avec un peu de réflexion et avec l'aide de php-asp.net, vous devriez y arriver sans trop de problèmes

Sinon, ben il reste soit :

- des scrips gratuits à télécharger mais à vos propres risques ...
- la possibilité de demander à un codeur de vous faire votre système suivant rémunération et facture (+- 5 heures + tests à +- 70€ = +-350€ htva)

Bonne chance,
@+

Paisible
12/11/2006, 11h14
En gros, pour envoyer le message au format html, ça doit donner qquechose comme ça :
Code:
 gerer erreur
			}
		} else {
			$headers ='MIME-Version: 1.0' . "\n";
			$headers .= 'Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'."\n";
			$headers .= 'From: '.$email."\n";
			$headers .= "\n";
			$messageEnvoye = mail($_GET['email'],$objet,$content,$headers);
		}
?>
La taille du fichier joint est limité par :
  • upload_max_filesize dans php.ini (defaut : 2Mo)
  • dans le formulaire
  • et puis un autre truc il me semble, mais je ne sais plus quoi...

Paisible
12/11/2006, 10h43
Tu peux trouver un bon article sur la fonction mail() ici.

BGSummoner
12/11/2006, 01h47
Ben bon courage lol, j'ai deja essayé et j'ai abandonné a l'envoi du fichier sur le ftp apres avoir rencontrer trop de probleme.

Si tu trouve la solution, en tout cas, merci de partager

Lensois2003@aol.com

peyiolt
11/11/2006, 17h50
J'ai sur mon site un formulaire permettant d'envoyer des emails.

Quelqu'un connait-il un script php (ou autre solution) afin de permettre aux visiteurs d'un site d'envoyer un document attaché via formulaire?

J'ai testé un script que j'ai trouvé sur un forum (développé par Léo West). Mon objectif est que les utilisateurs puissent envoyer des photos. J'ai remarqué que ce srcipt ne fonctionnait pas dès que la pièce jointe est un peu trop lourde (en gros ça marche que pour envoyer un petit fichier .doc). Ce script es sensé transférer la PJ sur le serveur FTP du site de façon temporaire, puis d'intégrer la PJ dans la fonction mail. (désolé si je m'exprime mal, je ne suis pas pro).

Si vous connaissez une solution qui fonctionne depuis les serveurs OVH faites moi signe.
___
Info: j'hébèrge mon site sur un 90plan