OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Les mails : Problème réglé?


Tolf
11/11/2006, 11h15
Gros soucis toujours pour moi aussi:
- webmail: je me suis créé mon propre webmail avec Roundcube et alors que je crois toujours que mes mails sont expédiés rapidement, personne ne les reçoit alors je suspecte que la connexion au serveur SMTP soit trop longue et donc que l'envoi est tout simplement ignoré alors que pourtant le mail ainsi expédié est bien copié dans le dossier Sent de mon compte IMAP. Mais bon à la rigueur le problème ici n'est pas forcément à cause d'OVH mais de mon réseau et proxy d'entreprise à la rigueur. Mais bon n'empêche, je ne peux plus envoyer aucun mail de mon bureau :-(
- réception via Thunderbird en IMAP et SSL: ça fonctionne bien, je reçois les mails rapidement, pas de retard, pas de problème de connexion je pense.
- émission via Thunderbird en IMAP et SSL: la connexion est très longue au moment de l'envoi et certains mails ainsi envoyés en début de soirée peuvent arriver le lendemain.

Abogil
10/11/2006, 21h52
BGSummoner, pourrais-tu nous retraduire tout cela en français ?

BGSummoner
10/11/2006, 21h50
D'un point de vue personnel, comme j'ai pu le dire dans mon topic je rencontre de frequent probleme avec la fonction mail qui apparement est filtré sur l'IP probablement par un blacklist de votre part. En effet cette fonction fonction generalement normalement mais tres souvent j'ai des retours de mes utilisateur me disant qu'au moment de l'envoi (et donc de l'utilisation de la fonctin mail) la page se charge puis plus rien. Le seul moyen que j'ai trouver puisque cela ne vient pas de mon code, c'est de demander a cela de se deconnecter d'internet puis de se reconnecter pour changer d'IP.
Mais quid des personnes qui ont une IP fixe?

FredTlse
10/11/2006, 21h44
Dans la semaine j'ai encore eu de nombreux mails qui sont arrivés que le lendemain...
et en plus parmi ces mails plusieurs venaient directement d'OVH (confirmation achat domaine, réponse support, ...)

Et je parle même pas de redirect.ovh.net qui est très très très souvent inaccessible :
>> postfix/smtp: connect to redirect.ovh.net[213.186.33.5]: Connection timed out (port 25)

Quand je lis dans ces entêtes de mail :
>> Received: by ORT (Ovh Redirect Technology) ver:0.99
Soit OVH passe à la version 1.00 soit faut mettre « ver:0.99 beta » :-)

ovhuser
10/11/2006, 20h55
Un client m'a dit que le souci des mails continue.
Est-ce que quelqu'un subit encore des problèmes d'email?
J'aimerai en savoir plus et savoir si mon client qui exagère ou si c'est la faute d'OVH. Car chez moi ça marche mais ça a été une elle galère ces derniers temps que rien ne m'étonne.