OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

modification mx pour renvoi email


fritz2cat
14/02/2009, 21h36
Réponse 2 ans et demi plus tard... à mon avis ça ne sert pas à grand chose...

Frédéric

Remire
28/01/2009, 17h03
Si j'ai bien compris :
ton registrar c'est nordnet ( enfin le relais internet )
ton ndd est positionné sur des dns d'ovh
tu as modifier les champs mx d'ovh en mettant smtp1.lerelaisinternet.com et smtp2.lerelaisinternet.com

2 questions :

Quel est ton ndd ( que je regarde ) ?
Lors que tu as fait la modif des dns, as-tu coché la case conserver les redirections mails ?

klephte
11/11/2006, 18h52
salut,

Si je résume, ton DNS est chez Le Relais Internet et seul le web est chez OVH. Tu as donc un MX qui pointe vers un CNAME dont l'enregistrement de type A pointe vers une adresse qui est un serveur SMTP du Le relais.

Si c'est bien le cas, tu peux tenter un envoi de mail à la main en te connectant avec un client telnet sur le port 25 du relais SMTP.

Si nécessaire voici ce qu'il faudra entrer une fois la connexion établie (un copier/coller fonctionne bien souvent) :
helo test
mail from: monadresse@mondomaine.tld
rcpt to: destinataire@domaineheberge.tld
data
from: "moi"
to: destinataire
subject: test de message
test mail
.
quit


Si le relais SMTP du relais ne veux pas relayer ton message alors il faudra voir avec eux.

En esperant que cela t'aide ...

Arnaud

hairvay
10/11/2006, 18h52
salut à tous,

voilà ma situation :

mon site est chez ovh (300 gp). Par contre, le nom de domaine est chez le Relais internet. Donc, j'ai modifié les dns pour que le ndd pointe directement sur l'hébergement. Jusqu'ici, tout va bien.
Le problème vient du fait que j'ai créé des renvois d'email avec l'offre du Relais que je voudrais continuer d'utiliser (mondomaine.fr vers monprovider.fr)

J'ai donc modifié les mx avec les adresses que m'a filé le Relais mais le problème, c'est que je ne reçois plus rien à part que des "notification failure" me disant qu'il n'y a pas de boite mail à cette adresse.

Où aurais-je pu faire une erreur ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car je viens de perdre 3 jours de mail pour mon entreprise...

merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements,

@+