OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problem redirection de mails


klephte
12/11/2006, 19h53
je viens de vérifier la configuration de ton DNS en faisant un nslookup de cette façon :

C:\>nslookup
Serveur par défaut : dns2.proxad.net
Address: 212.27.54.252

> set type=MX
> pcp-canada.com
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.54.252

Réponse ne faisant pas autorité :
pcp-canada.com MX preference = 1, mail exchanger = redirect.ovh.net
pcp-canada.com MX preference = 100, mail exchanger = mxb.ovh.net
>


Il faut comprendre que ta redirection est traitée prioritairement par redirect.ovh.net puis en cas de défaillance par mxb.ovh.net. Dans un autre fil de discution, j'ai indiqué la procédure pour faire un envoi de mail à la main (http://forum.ovh.com/showpost.php?p=54260&postcount=2)

Je viens de faire l'essai avec tes paramètres de domaine et il n'y a pas de SMTP (service qui doit écouter sur le port 25) sur les deux serveurs en question. J'en conclu qu'il y a un problème de paramètrage de ton DNS.

Pour info, avant que je ne retire la gestion de la messagerie de mes clients de chez OVH (en raison des récents problèmes de messagerie OVH), le relai que j'utilisais était mx0.ovh.net, le serveur est peut être différent pour ton hébergement, tu devrais pour t'en assurer tenter une réinitialisation de la configuration du DNS depuis la console d'administration de ton domaine.

Si tu es tenté par l'hébergement de ton propre relai, j'ai créé une page sur le sujet. Cette solution n'est viable qu'au cas ou tu peux faire héberger le service sur une IP fixe (c'est le cas des abonnés Free) et si tu disposes d'un serveur allumé en permanence (à moins de faire un MX backup). Question coût, il est nul ! Car j'utilise chez mes clients équipés Windows, Virtual Server (qui est gratuit) et question OS, j'utilise OpenBSD (à noté, que j'achète régulierement de CD pour les soutenir).
Cette architecture a en plus l'avantage de permettre aux collaborateurs d'échanger leurs messages entre eux sans délai.



Arnaud

pascalmou
12/11/2006, 17h15
Merci arnaud, je sais effectivement que mon courriel pmourgues @videotron fonctionne bien, pour moi je n'ai fait qu'entrer un mail pmourgues@pcp-canada.com redirigé vers ma premiere adresse sur ovh car je suis aussi le propriétaire du nom de domaine pcp-canada.com

Aussi je ne sais pas vraiment ou chercher, et ovh a l air d'etre discret la dessus, j'ai bien lu leur HELP concernat la redirection de simple redirection et il me semble que cela je l'ai compris car par ailleurs j'ai aussi un autre nom de domaine ou je fait le meme type de redirection et tous fonctionne bien

klephte
11/11/2006, 19h02
salut,

je viens d'envoyer un email à pmourgues@videotron.ca sans problème.
Le relai entrant de videotron.ca n'est pas en cause.

7.mail-out.ovh.net n'est pas blacklisté (http://www.robtex.com/rbls/213.186.38.72.html) par contre le b4.ovh.net (213.186.33.54) l'est bien. Peut être une piste ...


Arnaud

pascalmou
10/11/2006, 02h33
bonjour,

J'ai dernierement fait une redirection de mail de pmourgues@pcp-canada.com vers pmourgues@videotron.ca et j'ai des problemes d'erreurs pourtant je confirme mons 2eme email fonctionne tres bien apres avoir valider cela

voici les erreur que je recois

Hi. This is the qmail-send program at 7.mail-out.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

:
Connected to 24.201.245.37 but greeting failed.
Remote host said: 452 try later
I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.

--- Below this line is a copy of the message.

Return-Path:
Received: (qmail 24566 invoked by uid 503); 8 Nov 2006 13:48:10 -0000
Received: from b4.ovh.net (HELO redirect.ovh.net) (213.186.33.54)
by 7.mail-out.ovh.net with SMTP; 8 Nov 2006 13:48:10 -0000
Received: by redirect.ovh.net (Postfix, from userid 500)
id 9F9792E400B; Wed, 8 Nov 2006 15:03:15 +0100 (CET)
Received: by ORT (Ovh Redirect Technology) ver:0.99


Que puis je faire pour modifier ce comportement ?

Merci a vous