OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

votre avis sur mon premier site e-commerce

Gagar
14/11/2006, 22h13
En parlant de temps de chargement, j'ai lu cette semaine ou la semaine dernière une étude auprès d'internautes qui concluait qu'un temps supérieur à 4 secondes (pour des utilisateurs ADSL) était "trop long"...

Abogil
14/11/2006, 22h01
Page occasions : Dans le FLASH le occasions est écrit avec SS !
A part cela, le temps de chargement de l'avant première page d'accueil est supérieur à 30 secondes. C'est bien long pour un accès ADSL à 512k.
A part cela il y a de la gaité sur ton site.

apriol68
14/11/2006, 21h08
- Page trop remplie
- Trop de clignotement
- Le site est lourd au chargement et au défilement
- "Optimisé" pour une certaine résolution est à bannir !
- Utilise le flash avec modération

Bonne continuation

e_m_o_c
14/11/2006, 20h33
Je vais te donner une réponse partielle sur une première impression car il y a surement beaucoup de pages à voir : c'est visuellement très riche / chargé, il y a beaucoup d'éléments mobiles / clignotants (un peu trop fête foraine de mon point de vue, mais j'imagine que ça plait à certains [clients]). Tu aurais certainement intérêt à utiliser avec modération les animations. Sinon la vue d'ensemble fait pro. Je ne sais pas si tu t'intéresses sérieusement au référencement du site (surement très compliqué dans ce domaine hyper concurrentiel), si c'est le cas n'oublies pas que les moteurs ne fonctionnent qu'avec des mots (des ensembles de lettres) et vont rester totalement froids aux anims flash!

Point de vue gout (& couleurs) l'orange me convient très bien contrairement @ zako

Yggdrasil
14/11/2006, 20h28
Je m'abstiendrais pour une fois de commentaires sur flash ...

... pour ne dire qu'il est dommage que la css, par ailleurs imposante, ne soit pas séparée du contenu (afin de pouvoir être mise en cache par le navigateur) ...

Gagar
14/11/2006, 19h59
Il y a-t-il quelque chose qui ne soit pas en flash sur ce site?!!

zako
13/11/2006, 21h02
Il est super lourd ton site,
Sinon, l'orange est un peut trop flache et ne me donne pas envie d'acheter un truc.. Sinon je trouve que ton site est bien fait.

webox studio
09/11/2006, 22h17
Salut a tous

j'ai pratiquement terminé un site e-commerce dans le domaine de la téléphonie.

Au niveau charte graphique et couleur j ai bien evidemment respecté le choix de la personne pour qui je l'ai créé, cependant je pense qu'il y a encore quelques lacunes. J attend donc votre avis sur ce site tant que sur l'aspect graphique que technique.

voici le lien : http://www.mobilityworld-gsm.com

La critique fait avancer