OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Virus / Spywares etc.


Spamplemousse
13/11/2006, 14h35
L'antivirus Windows réputé le meilleur (Kaspersky Personal Edition 6.0)
est désormais gratuit (mais en anglais uniquement) avec ses mises à jour perpétuelles (toutes les heures) via
http://www.activevirusshield.com/

(c'est une version redistribuée gratuitement par AOL aux Etats-Unis)

PS: ça fonctionne parfaitement sur un Windows 2000 ou XP français.

visualight
12/11/2006, 11h00
As tu essayé de procéder à une analyse en ligne avec panda ou trend ??

Sinon, il te reste soit :
- la possibilité d'utiliser un cd bootable (style WinUbcd avec antivir)
- Démonter ton disque dur et le mettre dans un autre pc équipé de bon antivirus mis à jour dans le but de scanner ton hdd

Personnellement, je te recommande de sauvegarder tes fichiers importants (pas les programmes, les données seulement) et de réinstaller complètement ta machine.

Ensuite avant de remettre tes données, installe et utilise un bon antivirus pour scanner les données.

Moi j'utilise antivir personal et avast
Je tourne depuis 4 ans avec le même os tout en téléchageant et surfant sur le web pratiquement 24h/24.

Aucuns problèmes !! maintenant, si vous utilisez MSN messenger et autres soft qui peuvent ramener des virus en backPipe, il est normal que vous ayez des problèmes !

il faut savoir que les personnes mal intentionnées (hackers et autres blackhats et spammers) s'attaquent à ce qu'il y a de plus connu sur le web. Donc utilisez une adresse privée sur un autre compte que MSN ou Hotmail et compagnie !

Récemment d'ailleurs je crois qu'il y a eu un virus sur MSN Messenger qui se répend sur votre pc et se renvoi à tous les contact des votre Messenger !!!!!

Il faut aussi savoir surfer sur le web et ne pas aller n'importe ou.
Si vous téléchargez des crack ou allez sur les sites de rencontre ou de cul, c'est normal aussi !

@+


PS: Adaware ne supprime pas les virus mais les spywares.
tant que tu n'as pas enlever les virus, ça ne sert à rien d'éliminer les spywares.

Cid
12/11/2006, 10h47
Citation Envoyé par bbq
Essayer un petit coup de Kapersky ?
Tu n'as pas un firewall qui bloque les mise à jour ?
Hé non, firewall désactivé tu penses bien...
C'est la première choses que j'ai faite.

J'ai trouvé des trucs avec avast au boot et il les a supprimés mais ça n'a pas suffit...

Je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger et d'installer les mises à jour virales avec avast. C'est impossible ? Je l'ai fait avec adaware mais ça ne m'a pas avancé.

rominou
10/11/2006, 23h46
je conseil également de faire une analyse antivirus en reboutant son Pc sans activer la connexion internet, cela emperchera donc les logiciels espions de ce connecter et donc de faire ramer le Pc
et faire par la suite dans l'ordre
spybot / adaware / antivirus installé sur ton Pc (exit Norton) / et pour finir pour être sur et certain, antivirus en ligne (en ayant pris soins de remettre sa connexion Internet avant...)

sadkun
10/11/2006, 19h58
Essayes de faire un scan au boot avec avast même sans le mettre à jour


Tu l'ouvres et tu programmes un scan au boot

bbq
10/11/2006, 19h38
Essayer un petit coup de Kapersky ?
Tu n'as pas un firewall qui bloque les mise à jour ?

Cid
10/11/2006, 18h25
Même problème avec AVAST qu'avec tout autre logiciel, au moment de mettre à jour la base virale, j'ai un message :

"Erreur : Connexion impossible au serveur"

Cid
09/11/2006, 12h58
Merci bien, c'est bon à savoir.

visualight
09/11/2006, 12h47
le/les virus peuvent s'y installer et à chaque redémarrage le système restore le virus
Donc la restauration système c'est de la foutaise en plein.

4 ans que je tourne avec le même os et sans JAMAIS utiliser a crasse de restauration made by Micro$oft.
Si j'ai le malheur de l'activer et que je me choppe une crasse je ne tiendrai pas 1 semaine avant la réinstall

Cid
09/11/2006, 12h42
Désactiver la restauration XP ?
Je veux bien mais je comprends pas pourquoi ?

visualight
09/11/2006, 12h31
analyse ton système avec http://www.pandasoftware.com/activescan
(analyse en ligne)

Ps: désactive la restauration systeme xp !
Sinon t'es parti pour la gloire à chaque reboot.

Cid
09/11/2006, 12h09
OK, je vais essayer tout ça, merci...

bbq
09/11/2006, 11h59
Le Kit de secours (et surtout de protection) "gratuit" (pour un usage personnel)...

Anti-virus Avast (édition familiale)

AntiSpyware Lavasoft Ad-Aware SE Personal

AntiSpyware Spybot Search&destroy

Firewall ZoneAlarm

Moi j'utilise tout ça simultanément et ça marche bien.

Bon courage

PS : l'ordre est bon, et en cas de gros souci, essayer la version d'essai de l'Antivirus Kapersky. Penser à toujours faire les mises à jour après installation de ces outils.

Cid
09/11/2006, 11h36
Salut à tous,

Je fais appel à vous pour un problème de virus, probablement...
Je m'explique : dimanche je mets à jour le moteur de mon antivirus, qui désinstalle l'ancien et installe le nouveau. A ce moment précis je me choppe une merde qui m'empêche de mettre à jour la base de données de l'antivirus, et de tout autre logiciel souhaitant se connecter pour mettre à jour sa base (ad-aware, spybot, etc.).

Evidemment IE rame à mort et sous Firefox c'est super rapide...
Mon anti virus me dit que je ne suis pas connecté et que donc il ne peut chercher les mises à jour, idem pour ad aware qui me dit "error retriveing update", comme si j'étais déconnecté alors que je le suis bien.

Avez vous rencontré ce problème ?
Comment vous en êtes vous sortis ?

J'avoue que je pense avoir tout essayé et que rien ne fonctionne pour le moment, mais il doit bien y avoir une solution qq part.

J'ai aussi plusieurs fenêtres publicitaires qui s'ouvrent, je pense donc à un spyware mais impossible de m'en débarasser.

Si vous avez une solution je suis plus que preneur...

Merci à tous pour votre aide.