OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

bloquer les images et photos

LMDV
09/11/2006, 14h01
merci pour tous vos conseils.
Je vais tâcher de m'y retrouver car je ne suis pas une pro informatique!
Mais merci quand même!

visualight
09/11/2006, 12h58
jette un oeil sur mes codes php : http://www.asp-php.net/redaction.php...c=10035&page=2

@+

Yggdrasil
09/11/2006, 11h19
J'ajouterais que :

- La technique décrite (et c'est dans le titre ) ne concerne que la lutte contre le hot-linking. Afin de préserver la bande passante, afin d'éviter la méthode de pilage consistant à faire un site constitué de quelques page php/html (contenant de la pub évidemment) et allant piller le contenu ... ailleurs.

- Concernant le vol, il est toujours possible, par exemple, d'interdire le click-droit pour sauver une image ... sachez toutefois qu'il est à la portée de n'importe quel quidam de se rendre dans le cache de son navigateur afin d'y récupérer l'image en question ... il n'y a donc pas grand chose à faire, d'éfficace, de ce côté là.

- Concernant le vol toujours, il existe des technique de 'watermarking', j'explique :

• Cette méthode concerne essentiellement les images diffusée à l'attention de membres enregistrés.
  • L'image diffusée au membre est "signée" de manière invisible (watermark) de manière à pouvoir identifier le membre en question.
  • Lorsqu'un vol est découvert, il est donc possible de retrouver l'origine de la fuite.

... my 2 cent

J@r0d
09/11/2006, 10h49
A noter que cette solution permet efficacement de lutter contre le consomation de bande passante.

Tibre44
09/11/2006, 10h14
La silution d'Yggdrasil devrait répondre à ton besoin alors...

LMDV
09/11/2006, 10h06
En fait je voudrais protéger les photos de mes produits et éviter le copier collé ou les chose qui s'en rapprochent.
merci
vivi

Yggdrasil
09/11/2006, 09h58
Tout dépend ce qu'lon entend par bloquer.

Si il s'agit d'éviter le hot-linking, voir ICI

LMDV
09/11/2006, 09h55
Salut est ce quelqu'un sait comment on peut faire pour bloquer les images et les photos d'un site?
Je suis en 90 plan.
Merci!
vivi