OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Crontab + php

coucounet13
09/11/2006, 12h34
Ah parfait ! je te remercie ca m'évitera du boulot inutile. Car je ne me sentais pas du tout de tout réécrire.

muab
09/11/2006, 11h04
non, tu peux changer le temps limite avec ça:

set_time_limit

(PHP 3, PHP 4 )
set_time_limit -- Fixe le temps maximum d'exécution d'un script
Description

void set_time_limit ( int seconds)

set_time_limit() fixe le délai d'expiration d'un script, en secondes. Si cette limite est atteinte, le script s'interrompt, et renvoie une erreur fatale. La valeur par défaut est 30 secondes ou, si c'est le cas, la valeur de la directive max_execution_time définie dans le php.ini. Si la valeur est zéro, il n'y a alors aucune limite imposée.
Lorsqu'elle est appelée, la fonction set_time_limit() remet le compteur de zéro. En d'autres termes, si la limite par défaut est à 30 secondes, et qu'après 25 secondes d'exécution du script l'appel set_time_limit(20) est fait, alors le script tournera pendant un total de 45 secondes avant de finir.
Notez que set_time_limit() n'a pas d'effet lorsque PHP fonctionne en mode safe mode. Il n'y a pas d'autre solution que de changer de mode, ou de modifier la durée maximale d'exécution dans le php.ini.

P.S. si zero, pas de limite de temps :-)

coucounet13
09/11/2006, 10h22
Ca va être en dédié.
Je pensais que vu qu'on passait pas par apache (ligne de commande php xxx) on avait plus la limite des 30s (limite que je ne veut pas changer).
Je crois que je vais être obligé de reprogrammer en Perl mon script php.

amadeus
09/11/2006, 09h02
Tu es en mutu ou en dédié ?

amadeus
09/11/2006, 09h02
http://60gp.ovh.net/infos/test.php

max_execution_time = 30

nellyinf
09/11/2006, 08h56
normalement oui, en mutu, je crois quela limite est de 30 sec, mais rien de sur.

coucounet13
09/11/2006, 08h28
Bonjour,

Quand on lance une page web en php via un client web, si le script php est trop long a s'exécuter, il est coupé pour éviter d'écrouler le serveur ou ..... Est-ce qu'en exécutant le script php via la crontab par la commande php monscript.php je serait limité par le temps d'exécution ????

Merci pour votre réponse.