OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveurs bridés a 10 mps


freeway
08/11/2006, 20h57
troller n'est pas mon but, sinon j'irai faire çà ailleurs.
Tu pourra voir que j'ai souvent venté les qualités d'ovh sur le forum kimsufi par exemple.

mais j'ai beaucoup de serveurs (27) alors forcemment plusieurs problemes, et très specialement ce mois ci.
Si c'est pas ovh, je vois mal comment tous les fai se seraient mis daccord pour brider 3 serveurs a 10mps au meme moment, et a l'interieur du réseau ovh.
Pour moi la bande passante est plus importante que le up de la machine. C'est comme si j'avais 3 machines down depuis 3 semaines.

Je n'ai rien a dire sur le support qui est bon, mais je pense qu'ils n'y pourront rien si ce bridage est volontaire (deduction suite aux messages sur le streaming qui gene), et c'est ca qui me scandalise.
Peut etre que je me trompe, dans ce cas tant mieux pour ovh.

freeway
08/11/2006, 20h49
ce n'est pourtant pas mon but.

sadkun
08/11/2006, 20h27
Pareil rien à redire, toujours un support présent, je susi depuis plusieurs temps en contact avec un technicien qui fait vraiment du super boulot, il répond toujours, reste courtois et réactif et il en est de même pour beaucoup d'autres techniciens.

Alors faut un peu arrêter de cracher sur le support, si vous savez pas être poli et précis dans vos mails vous pourrez en effet attendre....

Et harceler des personnes comme octave qui essaye d'aider au maximum, cf ce topic :

http://forums.ovh.net/showthread.php?t=11630

Et de nombreux autres, je l'ai toujours vu aider au maximum et à cause de personnes comme toi qui n'ont pas de patience et qui "spam" le support technique, d'autres sont pénalisés.

Alors franchement comme tout support il y a des défauts mais cracher comme ça c'est n'importe quoi... trouve moi un support technique d'une aussi grand société qui te fournit 3 réponses en 2h un dimanche et on en reparlera, ou encore qui intervient un samedi matin sur ta machine et qui prend la peine de te rapeller seulement 1heure après.

Ca devient saoulant de voir des personnes crachés comme ça sur le support et essayer de lancer des "révoltes"...

Donc pour finr, tout comme fabrice :

Bravo ovh et merci !

fabrice11901
08/11/2006, 20h19
Effectivement, Octave a tout a fait raison.
J'ai contacté hier soir le support ovh pour un problème de dns, ce matin le support m'a répondu et très clairement. J'ai d'ailleur bien noté la personne.
Bravo ovh pour vos services...

Oles
08/11/2006, 20h07
freeway, tu as commencé sur forum, finis sur forum. comme je ne discute pas sur forum,
je te laisse discuter avec toi-même.

ça fait un moment que tu postes ce genre de messages dans tous les sens en crachant
sur ovh. ta demarche n'est pas honete et je ne participerai pas à tes trolles. si ce genre
de troll te procurent du plaisir, profite en. tu ne seras pas blacklisté ni enlevé du forum.
tu pourras toujours balancer sur ovh. mais ne demande pas à ovh de te repondre. il te
faudra garder la face parce qu'ovh n'y est pour rien dans tes problemes.

puisque tu parles de moi:
tu n'es pas le seul client qui m'ecrit pas jour. et tes problemes ont certainement des
solutions mais qui ne coulent pas de sources. je peux passer 3h pour trouver une
solution pour un client, mais certainement pas suite à tes messages. au contraire
je vais te prouver par mon manque d'interet à ton probleme que tu n'arriveras à
rien en utilisant les forums, les ml comme des leviers. je prefere de loin resoudre des
problemes de plein d'autres clients qui me contactent en privé qui souhaitent rien
d'autre que la resolution de leur probleme.

de maniere generale:
il y a le support. tu les contactes et ils vont chercher la solution. tu dis que le support
met du temps à resoudre ton probleme ? normal, déjà moi je ne sais pas par où chercher
et il n'y a rien qui me dit que c'est chez ovh.

bref, je crois que je me suis fait comprendre. si c'est pas le cas, merci à ceux qui vont
traduire ce que je viens de dire.

bon troll.

iptrust
08/11/2006, 19h54
Cela dit Octave, à votre decharge; les utilisateurs de serveurs dediés ont recu cela:

Nous vous informons que la limite de la bande passante vient d'être
modifiée sur nos routeurs et vaut désormais :

100000 Kbs maximum et garanti
avec réservervoir de burst de 32 Mb limité à 100 Mbs


Or il y a le mot garanti dedans... Et que vos utilisateurs tirent sur la ficele c'est leur bon droit, puisque vous leur accordez.
En l'espèce, et je l'ai deja dit, soit freeway est persuadé d'avoir raison (car finalement ca je n'en sais rien) et assigne OVH pour que les closes contractuelles soient honorées (reféré evidement) soit il a tort, et il s'en debrouille.

personnellement, si je constate le non respect d'une close, je previens gentilement une fois, et puis j'assigne. D'experience cela marche très bien

Maintenant, et à titre purement personnel, je suis, à ce jour, satisfait des services d'OVH.

freeway
08/11/2006, 19h50
Octave, pourquoi tu ne reponds pas aux mails privés, ca éviterai d'arriver sur les forums ou newsletter.
Si ca ne vient pas de ovh, ca peut interesser d'autres utilisateurs car ca peut leur arriver aussi.

Yggdrasil
08/11/2006, 19h44
Ceci dit, je pense qu'à besoin "anormaux" (au sens premier du terme) ... procédure anormale (a privatif) ...

Ton 'cas' devrait, me semble-t-il, faire l'objet d'une négociation particulière avec le service commercial ... ou avec Octave ... cela serait en tout cas plus productif ... comme pour la plupart des sujets polémiques ... qu'ici

[Edit: trop rapide Octave ]

Oles
08/11/2006, 19h42
freeway utilise les forums comme des effets de levier pour regler ses petits problemes.
or ses problemes de bande passante ne sont liés à ovh. j'ai déjà parlé de ça dans un
message et je ne vais pas m'exprimer plus à ce sujet.

freeway
08/11/2006, 19h39
tout a fait daccord Yggdrasil.
Dommage que ovh ai retiré les offres dédiés streaming a 200euros.

Yggdrasil
08/11/2006, 19h26
Si OVH devait en effet avoir un réseau taillé pour absorber 100% de la bande passante permise sur l'ensemble des serveurs ... nous ne payerions certainement pas ce que nous payons aujourd'hui ... pour la qualité (à de rare exceptions près) que nous avons.

Les "streamers" sont des cas particuliers ... qui "mérittent" un traitement particulier ... pour le plus grand bien de la majorité ...

En dédié comme en mutu, l'offre prévoit des caractéristiques maximales ... pour un prix donné. Ce prix est généralement "taillé" en fonction du coût d'une infrastructure dimentionnée pour un usage "moyen", usage connaissant des extrèmes (dans les deux sens), se compensant généralement ...

Dès l'ors qu'un usager extrême tire par trop la couverture à lui ... c'est tout le monde qui risque d'en patir ...

Je pense ne pas être le seul à ne pas être prêt à payer pour un réseau surdimentionné pour un usage normal ...

iptrust
08/11/2006, 19h14
Je prends le parti de freeway, si il paie pour 100 il doit avoir 100 (meme si ca fiat chier les autres , comme moi, qui consomment moins)

Julien

freeway
08/11/2006, 19h02
il n'avait pas répondu, il avait suposé.
Et là c'est encore un autre probleme. Le probleme d'avant c'etait p19. Maintenant c'est des serveurs en 10mps fixe. Peut etre suite aux manip p19 certains serv se sont mis en 10BaseT par erreur.
Mais si c'est volontaire qu'il le dise, qu'il rembourse, et on trouve une autre solution.
Ce mois ci tout s'est acumulé. Une dizaine de serveurs inutilisables pendant 1 mois. Au début je disait rien mais là je peut plus.

Abazada
08/11/2006, 18h35
Citation Envoyé par freeway
Le bridage a 10mps, une nouvelle tendance chez ovh ?
Malgrés mes relances au support, et mail a octave,...
On peut savoir pourquoi tu relances ça ? et à nouveau sur le forum ?
Octave t'avais déjà répondu :
http://forum.ovh.com/showthread.php?p=51856#post51856
Abazada

freeway
08/11/2006, 18h13
superplan 69euros

Tibre44
08/11/2006, 18h11
C'est quels offres tes serveurs ?

freeway
08/11/2006, 17h59
Malgrés mes relances au support, j'ai toujours 3 serveurs de streaming bridés a 10mps depuis 2 semaines.

Si le streaming dérange, il faut trouver une autre solution mais pas brider comme çà !
merci