OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mot de passe dans HORDE


keita
08/11/2006, 20h53
ok je vais voir tout ça et je te tiens informé.
@+

visualight
08/11/2006, 20h43
horde est gratuit (open source), peut s'installer sur un 90plan mais requiert une intervention de la part d'ovh (création de la db et privilèges nécessaires, ...).
Je crois que le service infogérance peut t'aider

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...nfogerance.xml
Voici la liste des tarifs : http://guides.ovh.com/InfogeranceS

C'est 100€ pour l'install complète

keita
08/11/2006, 20h37
ok merci pour le conseil; en realité je debute dans ce domaine; je n'hesiterait pas à basculer en serveur dédié si ma clientèle augmente; mais est ce possible d'installer HORDE sur un 90plan? on l'achète; non!?
@+
EDIT
Homer jay, j'avais pas vu ton post; ta solution est certes "propre"; mais tu m'imagines en train de donner un NIC à tous mes visiteurs? ça va etre long comme processus; ecoute on ferme les yeux pour une fois et je triche en attendant d'installer un autre courrieleur (peut etre Thunderbird ou RoundCube ou autre chose chez mes visiteurs); peut etre que je basculerai en dédié plutot que prevu. en tout cas merci encore à tous les deux pour votre aide.
@+

visualight
08/11/2006, 20h31
Le problème c'est pas que les user de horde n'y ont pas pensé mais que tu ne possède pas l'accès aux outils d'administration complet de Horde

Si tu veux un système nickel automatisé, il faut basculer en serveur dédié et installer horde

+- 280€/ 3mois (ou 800 pour 1an) pour un serveur dédié avec lequel tu peux aussi proposer un hébergement à tes utilisateurs ou à d'autres clients potentiels.

Moi au final ça me rapporte pas loin de 3000 € / an et presque sans rien faire ... alors que le serveur ne coûte que 800 € /an donc gain de 2200€ (environs).

Avec un serveur dédié, fini les problèmes de mail MXPLAN OVH, tu as ton propre serveur mail intégré

Tu fais donc TOUT ce que tu veux (emails illimités avec quotas que toi tu définis, mailing list en deux clics, ...

Changer pour un mieux est synonyme d'évolution

Homer Jay
08/11/2006, 20h26
Citation Envoyé par visualight
Désolé d'avoir heurté la sensibilité de quelques personnes mais mon but, que dis-je ... mon rôle vis à vis de mes clients par exemple est de trouver une solution peu importe laquelle et le prix à payer.
Bien sûr, pas de problème, je ne voulais pas nier l'intérêt de la solution que tu as proposée et toutes les contributions sont les bienvenues .

Mais je pense que keita devrait tout de même essayer la possibilité que j'ai proposée, qui assure la confidentialité des mots de passe:

Si tes visiteurs prennent la peine d'obtenir un NIC-handle OVH, tu peux leur déléguer un compte POP, et ils sont alors capables d'en changer le mot de passe par eux-mêmes (je n'ai jamais fait ça, mais j'ai vu que l'option existe; ça sera intéressant que tu nous dises si ça a bien marché pour toi).

keita
08/11/2006, 20h17
A mon avis t'as pas etre désolé visualight; c'est tellement evident pour moi que le ou les concepteurs de HORDE devraient penser à cela. le pb ne se serait pas posé; enfin je crois.
EDIT: pour vous donner une idée; sur ce forum, on peut changer facilement son profil, son mot de passe etc..il suffit pour cela de se rendre dans son tableau de bord. (tout à fait en haut à gauche); pas vrai?
@+

visualight
08/11/2006, 20h10
En toute logique et toute bonne âme on ne fait pas ça ... mais si vraiment le besoin en est, "l'astuce est là"

Désolé d'avoir heurté la sensibilité de quelques personnes mais mon but, que dis-je ... mon rôle vis à vis de mes clients par exemple est de trouver une solution peu importe laquelle et le prix à payer.
Mon métier veut hélas ça ...

Donc désolé si je m'égare un peu sur ce forum

keita
08/11/2006, 20h09
je conviens comme vous que c'est litigeux; mais en attendant mieux, je ferai ce que me suggere Visualight;
Merci à vous deux de m'avoir aider.
@+

Homer Jay
08/11/2006, 20h03
Citation Envoyé par visualight
C'est une astuce un peu "litigieuse" sur les bords vis à vis du client, mais ça marche
J'aime pas trop critiquer, mais... oui, c'est carrément litigieux, en effet.

visualight
08/11/2006, 20h01
Ce n'est malheureusement pas possible automatiquement (enfin à ma connaissance) MAIS ...
Il ne te suffit que de créer un formulaire de changement de mot de passe mail.

Lorsque les gens inscriront leur nouveau mot de passe, ce dernier te sera envoyé discrètement par email et un message leur apparaîtra :

Votre demande sera effectuée dans les 24heures suivant la charge du serveur.

Et toi tu as 24 heures pour changer le mot de passe discrètement

C'est une astuce un peu "litigieuse" sur les bords vis à vis du client, mais ça marche

Pour ça tu auras besoin de :

1. Créer un formulaire .php
2. Rediriger le formulaire vers la fonction mail en PHP

Et le tour est joué ... totalement transparent au yeux du client

keita
08/11/2006, 19h51
j'ai crée des adresses à partir du manager; j'ai droit, avec mon 90plan, à 1000 emails; j'en ai donc crée pour des utilisateurs; avec au depart un mot de passe par defaut que je leur communique; mais par la suite certains, pour une question de confidentialité, souhaiteraient changer leur pwd par eux meme à partir de l'interface du courrieleur; comme cela se fait avec hotmail ou yahoo. est ce possible? merci de me consacrer autant de temps visualight
@+

Homer Jay
08/11/2006, 19h49
Citation Envoyé par keita
moi je peux changer à partir du manager; mais et mes visiteurs, ils font comment? je ne vais pas changer pour chacun d'eux et puis ça ne serait plus confidentiel; non!?
Si tes visiteurs prennent la peine d'obtenir un NIC-handle OVH, tu peux leur déléguer un compte POP, et ils sont alors capables d'en changer le mot de passe par eux-mêmes (je n'ai jamais fait ça, mais j'ai vu que l'option existe; ça sera intéressant que tu nous dises si ça a bien marché pour toi).

visualight
08/11/2006, 19h38
Ben... tu sais pas en fait.
Il faut que ce soit toi qui change les mots de passe mails via ton manager OVH (ovh.com/support) et encore ... seulement si les adresses mail des utilisateurs ont été créées avec ton mxplan (ex: elodie@tondomaine.com).

Bref seulement si tu héberge les adrs mail des utilisateurs sur ton mxplan.

Enfin, si je me trompe dites moi

keita
08/11/2006, 19h27
installer Horde?
voila ce que j'ai fait:
a partir d'une page de mon site, un lien appelle la page de connexion de HORDE; et là le visiteur peut entrer avec son login et son mot de passe; maintenant supposons qu'il veuille changer de profil; changer le mot de passe par ex; impossible de trouver quelque chose dans les options de HORDE.
me suis je fais comprendre?? sinon demande moi je te donne des details.
@+
EDIT moi je peux changer à partir du manager; mais et mes visiteurs, ils font comment? je ne vais pas changer pour chacun d'eux et puis ça ne serait plus confidentiel; non!?
voici le lien que j'utilises: https://ssl0.ovh.net/horde/imp/
c'est donc celui d'ovh que j'utilises

visualight
08/11/2006, 19h17

As tu installé horde ou utilises tu celui d'ovh ?
Si tu l'as installé, dis moi quel mot de passe tu veux changer
Sinon, ben tu sais pas canger le mot de passe horde, juste celui de ton mail via le manager OVH www.ovh.com/support.

keita
08/11/2006, 19h09
j'ai un 90plan et je voudrais que mes visiteurs puissent modifier eux meme leur pwd; sinon c'est pas pratique tu conviens; non!?

visualight
08/11/2006, 19h05
Citation Envoyé par keita
hello visualight
developpe un peu stp! je ne comprends pas trop.
@+
Si tu tourne sur un serveur dédié, tu as 2 possibilités pour changer le mot de passe horde. Soit en utilisant le webmin (https://ip de ton serveur xxx.xxx.xx.xx:10000) soit en utilisant le mode "terminal" (SSH).

Le code communiqué c'est : ligne de commande linux

Sinon, précise moi quel mot de passe tu veux changer ?
Celui de horde, de l'administration ?
L'utilisateur horde de la base de donnée ?

keita
08/11/2006, 18h56
hello visualight
developpe un peu stp! je ne comprends pas trop.
@+
EDIT: où je mets ce bout de code? dans un form de mon site!?

visualight
08/11/2006, 18h51
Citation Envoyé par Homer Jay
Il me semble que le seul moyen de changer de mot de passe consiste à utiliser le manager.
Ouaip ! ou le ssh :

Code:
mysql -u root -p GRANT USAGE ON * . * TO 'horde'@'localhost' IDENTIFIED BY '***MOT_DE_PASSE***' WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 ;
GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE , CREATE , DROP , INDEX , ALTER , CREATE TEMPORARY TABLES ON `horde` . * TO 'horde'@'localhost';
FLUSH PRIVILEGES;

Homer Jay
08/11/2006, 11h01
Citation Envoyé par keita
Je voudrais savoir si, une fois dans HORDE, il etait possible de changer de mot de passe; si oui, alors comment?
Il me semble que le seul moyen de changer de mot de passe consiste à utiliser le manager.

keita
08/11/2006, 10h05
bonjour à tous
Je voudrais savoir si, une fois dans HORDE, il etait possible de changer de mot de passe; si oui, alors comment?
merci
@+