How To [TrackMania Nations Linux]
j'ai dû en lacher un bien gros là j'ai réussi à installer fast, du coup sur mon élan j'ai voulu mettre RemoteCP 4 (réussi aussi avec la base de données). Cependant je viens de m'apercevoir que ça me virait Fast et qu'il fallait ASECO...
Bon c'est pas bien grave, petit à petit j'avance et je commence à piger comment ça fonctionne. Mais alors pour les tutos ils repasseront là, c'est trop light.
En fait, pour faire une relation de tuto fait trop vite : c'est comme faire un tutoriel pour t'apprendre à courir, on te dit qu'il faut d'abord marcher en mettant un pied devant l'autre puis prendre de la vitesse et courir (mais sans te dire qu'avant il faut mettre des chaussettes, des chaussures, se mettre debout et se servir des bras comme balancier... donc beaucoup (comme moi) se cassent la gueule en lisant le tuto "comment courir"
Merci encore pour tes réponses ! Pour info, mon server s'appelle TEMCA RacinG CROSS
Respire un coup, pète s'il le faut et retente !!!
J'ai pas testé fast ni tmquery, sa peux être interressant ^^
MErci pour tout ça papykun.
Bon, j'ai bien réussi à lancer un serveur "de base", j'ai essayé Fast, et bien sûr comme d'hab des explications très courtes et encore une fois, ça ne marche pas... c'est vraiment frustrant.
Je vais encore essayer...
Je crois que les mecs qui ont la gentillesse de faire un tuto, devraient essayer de se mettre à la place de ceux qui n'y pipent rien, car ce genre de chose n'est pas intuitive (avec photoshop, on va trouver facilement comment faire un dégradé même si le tuto ne l'explique pas étape par étape, mais là... c'est la 4ème dimension pour moi )
Merci encore, je retourne me finir les nerfs dans cette galère...

Envoyé par
TEMCA
mais ensuite, avec quoi gères tu ton serveur ? Pour l'ajout de map,
J'ai installé remoteCP4, tmweb. RemoteCP semble plus complet mais a besoin d une base mysql. A toi de voir le quel tu préfères.

Envoyé par
TEMCA
pour l'enregistrement des scores (meilleurs tours, classement des joueurs, etc...) le chat, etc... ?
J'ai installé aseco, mais il est mal configuré je pense car il ne garde pas les records. Tu fais la map A, puis B, C D etc. Qd tu reviens a la A, il n a pas gardé l'ancien best time. Je sais pas si c'est normale ou une erreur de config.

Envoyé par
TEMCA
Est-tu lié au Dedimania pour les scores ?
Non, il faut utilisé Fast,Tmquery ou d'autre logiciel compatible si j ai bien compris.

Envoyé par
TEMCA
D'avance merci pour ta réponse (précieuse car je me désespère d'y parvenir). Pour info j'ai acheté le jeu Trackmania United (version friends pour avoir une deuxième clé) et j'ai installé ensuite le TMUF.
Ayant la version gratos, j'espère que tu auras pas de souci
Regarde bien le topic de The Destroyeur, il est "bien fait" même si y a pas mal de réglage à faire non expliqué
Bonjour papykun ,
Merci pour ta réponse, je vais essayer ta procédure, mais ensuite, avec quoi gères tu ton serveur ? Pour l'ajout de map, pour l'enregistrement des scores (meilleurs tours, classement des joueurs, etc...) le chat, etc... ? Est-tu lié au Dedimania pour les scores ?
D'avance merci pour ta réponse (précieuse car je me désespère d'y parvenir). Pour info j'ai acheté le jeu Trackmania United (version friends pour avoir une deuxième clé) et j'ai installé ensuite le TMUF.
Les différentes version de trackmania sont du au fait qu une version est gratos pas l autre. Suivant les réglages de ton serveur, les joueurs gratuits ne pourront pas aller sur le serveur. Acheter le jeu permet d avoir accès a plus de contenu pour l'éditeur de carte (textures en plus apparement entre autre)
Je te mets ma manière de faire mon serveur :
Code:
Installation du serveur :
cd /usr/games/
mkdir trackmania
cd trackmania/
wget http://files2.trackmaniaforever.com/TrackmaniaServer_2008-05-19.zip
ou
wget http://kheops.unice.fr/slig/tmf/dedicated/TrackmaniaServer_2008-05-19.zip
unzip TrackmaniaServer_2008-05-19.zip
nano RunTrackmaniaNations.sh
./TrackmaniaServer /internet /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsBlue.txt
chmod +x RunTrackmaniaNations.sh
Modifié le dedicated.cfg, en mettant le login et les différents réglages que l on veut.
./RunTrackmaniaNations.sh
Fonctionne sans souci chez moi ^^
Bonjour Destroyeur,
Non, je n'ai pas regardé dans les logs, (je vais chercher comment faire). Entretemps j'avais testé en mettant -daemon et le serveur est bien resté en ligne.
C'est vraiment très compliqué pour faire son serveur. Je n'ai pas encore compris toute la différence entre TMU, TMUF, le dedimania, les tutos qui datent de 2006, etc... sur dedimania les tutos parlent d'ouvrir le port XMLrpc à 500x, dans le onyxcontroller il n'y a pas cette valeur dans la liste déroulante des ports... BRef le gros bordel !
J'ai beau poster à droite à gauche, demander de l'aide, j'ai des réponses pas explicite, des tutos vieux et peu clairs, je crois que je vais redevenir un simple gamer car c'est un peu gros pour moi tout ça (3 week-ends, plusieurs soirées jusque tard dans la nuit et j'en suis toujours au même point... grave )
The Destroyeur
17/06/2008, 13h30
Bonjour à toi,
As-tu regardés les logs de ton serveur ? Tu trouvera surement la réponse dans ceux-ci.
Bonjour,
Je me permets de venir poster ici, car il me semble que vous êtes plusieurs à utiliser (ou connaitre) le même serveur que moi (j'ai un kimsufi à 20€/mois et Debian) et que vous l'utilisez pour Trackmania.
Pour la petite histoire : Je joue à Trackmania depuis quelques mois et j'ai voulu passer du côté obscur : avoir mon serveur pour mes maps. J'ai commencé de 0 (mais vraiment du début, car je ne connaissais même pas le ssh, ni comment taper les commandes). Bref, j'ai "bouffé" du forum et de la doc et là j'en suis à arriver à avoir mon serveur, à installer tout ce qu'il fallait (php5, mysql, phpmyadmin, etc...). J'ai même réussi à avoir mon serveur en ligne dans la liste des serveurs Trackmania. OUF...
MAis, car il y a un mais :
1) Mon serveur apparaît quand je le lance via le ssh, mais disparait au bout d'un certains nombre d'heures (je pensais que c'était comme un site web : en ligne 24h/24). Il doit y avoir un problème, j'ai cherché tout le week-end, mais je ne trouve pas comment le laisser actif tout le temps... Si l'un d'entre vous à une piste pour éclairer ma lanterne, ça serait vraiment sympa...
2) Lors du lancement du jeu sur mon serveur, la première course commence à 50:00:00 (50 secondes) au lieu de 00:00:00. Par contre au deuxième départ, le chrono commence bien à 00:00:00 (est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment a-t-il été résolu ?)
Je remercie par avance ceux qui sauront me répondre (et auront la gentillesse de le faire).
@ Bientôt.
Cordialement.
Chris.
J'ai réussi, en attendant le tuto que je vais faire :
- mettre dans config :
Code:
ip du serveur
port du serveur
- mettre dans localdb.xml ou localdatabase.xml suivant si c'est aseco ou xaseco :
Code:
localhost
log mysql
mp mysql
nom de la base de donnée
Importer dans phpmyadmin le fichier aseco.sql se trouvant dans localdb pour aseco.
Importer dans phpmyadmin les fichiers aseco.sql et rasp.sql se trouvant dans localdb pour xaseco.
pour lancer aseco ou xaseco je fais en étant dans le répertoire de aseco ou xaseco :
Code:
/usr/local/bin/php5 aseco.php TMU aseco.log 2>&1 &
Le "aseco.log 2>&1 &" étant là pour être en mode caché d'après ce que j'ai compris.
Pour quitter Putty, il faut faire ctrl+D (faut pas faire la croix qui coupe la session, ctrl+D arrête la liaison avec le terminal, m'a-t-on dit).
J'ai peut-être dit des conneries, mais j'espère que ça va aider certains
Bon courage.
Je remercie Unaire qui m'a beaucoup aidé
Bon j'ai eu une réponse sur le forum officiel de Xaseco :
put your aseco.sh into your aseco folder.
put in the full path to your php DIR inside aseco.sh
i'm using Lampp and this is my Aseco.sh:
Code:
/opt/lampp/bin/php aseco.php TMU aseco.log 2>&1 &
if u want use a aseco.sh in your root it should be like this in your case:
Code:
Code:
cd /
cd /home/serveur/www/serveur4/xaseco
/opt/lampp/bin/php aseco.php TMU aseco.log 2>&1 &
hope this will help you.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que Lampp vient faire ici ? lol
Je comprends rien, Lampp c'est l'équivalent de Xamp ou autre sous windows ?
Avec la release 2 de OVH on a déjà phpmyadmin, donc ça servirait à rien, non ?

Envoyé par
Skunk
Je vais essayer de voir pour faire un tuto pour les records
Sa m'intéresse ^^
Merci d'avance
Salut à tous,
merci tout d'abord pour ce tuto
Je suis bloqué au moment de lancé le serveur.
Starting TmForever v2008-05-19...
Initializing...
Loading system configuration...
...ERROR: No configuration file.
...Could not load the system configuration
Loading cache...
...OK
Listening for xml-rpc commands on port 5000.
Trackmania server daemon started with pid=15474 (parent=15473).
Je n'ai pas compris si c'était le dedicated_cfg.txt qu'il ne trouvait pas ou si c'était le matchsetting qui ne pouvait pas être lancé.
Dans tous les cas, je ne sais pas quoi faire.
Faut-il indiqué quelque part pour le matchsetting ?
Merci d'avance !
Skunk
EDIT :
Corrigé en faisant :
./TrackmaniaServer /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsBlue.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Bonne chance à tous !
Je vais essayer de voir pour faire un tuto pour les records
wget
http://files2.trackmaniaforever.com/...2008-05-19.zip
mkdir trackmania
unzip TrackmaniaServer_2008-05-19.zip
./TrackmaniaServer /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsBlue.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
wget
http://joomla.tmweb.123.fr/dl/tmweb_forever.rar
tu le décompresse, tu l envoies avec mv dans ton apache (var/www/ pour moi)
nano /var/www/TMWeb/config.php
$serveur[1]['NOM'] = '$fff=[XR]=serveur'; // Nom du serveur
$serveur[1]['PORT'] = '5000'; //Port pour les requêtes XML
$serveur[1]['ADRESSE'] = 'XXX.XXX.XXX.XXX'; //Adresse ip du serveur
$serveur[1]['TM_AND_WEB'] = True; //Serveur Web sur la même machine que le serveur TM (False=Faux / True=Vrai)
$serveur[1]['MAX_MAJ'] = 60; //Pourcentage de majuscules (chat) à partir duquel la phrase passe en rouge
$serveur[1]['LANG_DEFAULT'] = 'FR'; //Langue par défaut (fichier de deux lettre à placer dans le dossier "lang")
$serveur[1]['PSEUDO_DEFAULT'] = 'Admin'; //"pseudo" de ladmin par défaut
J ai eu aucun souci jusque là, par contre aseco sous linux j y arrive pas, les fichiers correspondent pas sur les tutos...
Help plz!!! :'(
je cherche a en lancer un justement mais je galere trop et la maintenan je galere avec une page d'administration
vu ton dedicated .cfg
pq il est pas pareil que le mien ??
t as essayé de faire une recherche du serveur tout simplement ?
Pour le mien tu recherches : "cyberclub" et t auras mon serveur.
Code:
SuperAdmin
Admin
User
www.cyberclub.fr
association de jeux en reseau
0
50
5
forced
True
True
60000
0.5
True
False
False
0
False
8192
8192
2350
3450
0
600
5000
False
stadium
False
Mon serv est un trackmania forever (le dernier en date gratos)
dis moi paykun commen on faui pour savoir si son serv marche ??
voici mon dicated .cfg
`Erist-[OFF]
www.team-eristoff.com
32
2
normal // value between 'inactive', 'normal' and 'forced' (or '0', '1', '2')
True
True
60000
0.5
True
DSL_16384_4096
2350
3450
0
5000
False // if you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security.
False
par hasard quelqu un a installé aseco ? Impossible de l installer pour moi
J ai 2 questions.
Je m occupe d une asso et j ai essayé de mettre 2 serveurs sur la même machine. J'ai réussis mais qd je veux les mettre en favori, impossible de mettre les 2, il me dit que le serveur est déjà présent, pourtant j ai changer le port, créé un second compte. Une idée pour régler ce souci ?
Mon autre "souci", je voudrais pour une lan créer un serveur "tournoi". Je cherche un système pour le gérer, sa existe ? Si oui merci de me dire ce que je dois dl
met le sur le FTP OVh dans le repertoire var/www/tmweb si tu a debianet tu met localhost
kenshiro
17/05/2008, 21h58
j'ai mis tmweb sur un ftp free mais voila je rentre bien ip, port 5000 et sur faslse l'option heberger tmweb sur la machine du jeux ect...
mais lors de la connection :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/140/sdc/6/6/hqche/sessions/sess_11fa49ec0fdc67d1e830274084d8d1fa, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php on line 4
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php:4) in /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php on line 4
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php:4) in /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php on line 4
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php:4) in /mnt/140/sdc/6/6/hqche/index.php on line 5
Connection Impossible avec le serveur
[-32300] transport error - could not open socket (line : 48)
Cybersonic
17/05/2008, 11h35
et pour telecharger le web
je te remercuie beaucoup papykun
mais pour le serv commen on voi si il marche ??
wget
http://kheops.unice.fr/Slig/tm/dedic...2006-05-30.zip
unzip TmDedicatedServer_2006-05-30.zip
cd TmDedicatedServer
Voila, après a toi de le configurer ^^
Cybersonic
16/05/2008, 13h54
les lien ne von meme plus
Bonjour j'ai telecharger TMWeb Forever met je ne sais pas trop ou le mettre
J'ai installer un serveur TMNF dans /home/server1/
le serveur marche bien
Merci
Le premier lien du tuto pour le telecharger ne marche pas
comment je peu faire ??
Ca y est ca remarche ... esperons que ca va durer ....
babsolune
03/03/2008, 11h00
up
plusieures personnes qualifiées ont planché sur le probleme
ça semble venir de la quatrieme dimension
http://www.trackmania-lejeu.com/foru...ic.php?t=26125
Bonjour,
Apres 8 mois sans probleme dans l'execution de serveurs Trackmania Nation, on a depuis le 29/02/08 un gros probleme, serveurs lances, visibles dans la liste des serveurs, accessible par tmweb, par contre inaccessible quand on veux rentrer dessus (echec de connexion).
Le log donne bien la reussite de la connexion au master server, donc je pense a un pb lie a OVH, un truc qui aurait change depuis quelques jours. Un tcpdump, montre bien la communication avec le serveur, il n'y a pas de firewall sur le dedie
. Les serveurs marchent tant qu'on les redemarre pas, apres ca ne marche plus.
Si quelqu'un a une solution , ou le meme probleme ...
Merci d'avance
Pas sur que se soit le bon endroit pour demander...
Ds le cas d un ti tournoit en lan, y a t il un système dédié pour le compte des points ? Et y a t il des maps en particulier a mettre ?
Pareil !
Quelqu'un aurait une solution ?
Et je suis en Gentoo...
kenshiro
24/10/2007, 14h23
ca dit :
ks352611:~# cd /home/server1/games/TmDedicatedServer
ks352611:/home/server1/games/TmDedicatedServer# cat RunTrackmaniaNations.sh
./TrackManiaServer /game=nations /internet /game_settings=MatchSettings/Internet/AdvancedTraining.txt /dedicated_cfg=dedicated.cfg
ks352611:/home/server1/games/TmDedicatedServer#
The Destroyeur
24/10/2007, 14h13
Tu peux me dire le nom du fichier binnaire de TMN, je le connais pas par coeur car j'utilises un sous nom
Tapes cat RunTrackmaniaNations.sh
Et donne ce qu'il met.
kenshiro
24/10/2007, 12h42
chmod a+x TmDedicatedServer
chmod: ne peut accéder `TmDedicatedServer': Aucun fichier ou répertoire de ce type
alors que g bien server1/games/TmDedicatedServer
The Destroyeur
23/10/2007, 11h49
Tu tape
chmod a+x TmDedicatedServer
Et tu le lances !
kenshiro
23/10/2007, 01h21
bonjour je me suis decider a faire un tit serv pour ma team mais petit hic.
je me mais sur : cd /home/server1/games/TmDedicatedServer
puis : chmod a+x RunTrackmaniaNations.sh
lors du : ./RunTrackmaniaNations.sh ca me dit permission non accorder alors que je suis en root.
ma distri debian ectch 32
merci
Cr@zYDr!v3r
12/10/2007, 22h27
ouep et c'est bien le cas
Je vois le nom de mon serveur dans TMN et lorsque je clique sur Rejoindre il me met le message "connection close" :/
EDIT: Au pire quand je me connecte pas avec le même login que le serveur ça marche mieux
The Destroyeur
12/10/2007, 22h25
Bah tu as mis TMWeb pour voir si il était bien lancé ?
Cr@zYDr!v3r
12/10/2007, 22h23
C'est le cas
Je suis pas non plus idiot xD
Je possède un serveur Dédié START 100M LARGE +
Merci ppur ton aide
The Destroyeur
12/10/2007, 21h57
Si tu te connectes à partir de ton pc sur le serveur c'est normal -_- ^^
Il te faut un serveur dédié
Cr@zYDr!v3r
12/10/2007, 21h28
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà j'ai suivis votre tuto qui n'es absolument pas dur
Donc je lance mon TMN sur mon PC, je vois bien la partie de mon serveur, mais lorsque je me connecte, il me let "Connection Close"
J'aurais donc voulu savoir si vous saviez d'ou cela pouvais venir...
Merci tout le monde,
Bonne soirée.
c est pas le plus chiant ^^ aller je test sur mon serv online
The Destroyeur
29/08/2007, 11h49
Aucune idée
on patientera ^^
D ailleur j ai constaté, j ai des soucis de caractères (é, è, à etc). je peux enlever le codage utf8 et mettre iso sais pu quoi a la place ? (codage différent pour mon site)
The Destroyeur
28/08/2007, 18h13
Ah oui ^^
Bah faut que je corrige 2 3 bugs ...
nop auto install, t as un topic qui parle de TS etc.
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=14184
The Destroyeur
28/08/2007, 16h30
Lol ^^
Script de reboot ? C sa ?
ouep j ai compris y a 10 mins... lol
du coup c est bizarre sa fonctionne Bon faut que je vois les réglages disponible maintenant
Vivement ton script ^^
The Destroyeur
28/08/2007, 16h20
Lol, le TMWeb ne va pas la xD
Tu dois l'installer sur une espace web !
bon je viens de suprimer le serv et de le réinstaller.
Code:
SuperAdmin
a
Admin
q
User
User
_CCL_papy
xxxxxx
Serveur CCL
Serveur Fun, alors eclatez vous !!!
32
2
True
True
60000
0.5
True
DSL_16384_4096
2350
3450
0
5000
False // if you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security.
False
Bon le serv est en contre la montre, 5 minutes par carte. Je retente l administration a distance ^^
non je suis pas un boulet...
http://192.168.0.18 = mon intranet qui fonctionne
http://192.168.0.18:5000/ = aucun affichage :/
The Destroyeur
28/08/2007, 14h00
192.168.0.18
Faut pas ! y a que ton dédié qui peut accédé à TMWeb alors !
je veux test en lan pour commencer ^^
donc sur la machine j ai une debian 4.0 avec apache, php et mysql d installer.
j ai suivi le tuto d install et j ai bien un serveur dédié accessible. J'ai uploadé les fichiers du répertoire dedans ce qui donne :
/home/server1/games/tmn/
avec tout les répertoires et fichiers dedans.
Code:
dedicated.cfg
SuperAdmin
test1
Admin
test
User
User
XXXX
XXXX
fr
CCL
32
32
True
True
60000
0.5
True
DSL_16384_4096
2350
3450
0
5000
192.168.0.18 // if you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security.
False
j'espère sa t aideras
The Destroyeur
28/08/2007, 13h27
Pour TMU oui ^^
C'est bizarre franchement ! Tu es sur que tu l'as lancé en internet ?
Donne ton dedicated.cfg !
gratuit = nation donc ^^
y a une différence pour l install ?
The Destroyeur
28/08/2007, 12h50
Tu as installé TMU ou TMN ?
l installation et l acces au panel est impossible chez moi. J ai installer le serveur et il est accesible en réseau. j ai ensuite uploadé les fichiers du répertoire TMWeb (config.php etc) et après... j ai essayé l ip de mon serv avec :5000 a la fin mais rien.
Par contre je suis pas sur d avoir configuré apache convenablement donc je vais regarder "la fonction fsockopen()".
Edit :
http://www.asp-magazine.com/article-116.html
tendu pour moi :/
En tout cas , merci les gars pour votre reponse ultra rapide , je teste tout cela et je vous tiens au courant
The Destroyeur
24/06/2007, 13h29
Non, il faut juste télécharger le jeu, le décompresser et tu le lances !
Tiens si tu veux le package pour linux:
http://lib.gc-panel.net/tm.tar
Remerciements pour ta reponse ultra rapide J@r0d , j'ai juste une derniere question faut t'il aussi installer une librairie speciale sur le serveur pour ce jeux.
encore merci et bonne journee.
bien a vous
Tu l'as
ICI, un petit coup de google ca mange pas de pain
Bonjour et félicitation pour ce tuto qu'il ma l'air trés bien fait , étant interressé par ce jeux , j'ai tenter de l'installer sur mon dedié mais en vain et pour cause , le fichier serveur "http://dl.redline-prod.com/dl/tmnserver.tar
" est indisponible en téléchargement
Donc ca serait sympas si vous le voulez bien de mettre un lien correcte afin que l'on puisse vraiment l'installer , merci d'avance
bien à vous
Ben ca marche sur un autre (aussi chez ovh), donc c'est pour que je pense plus pour un pb de config niveau dedie
The Destroyeur
02/05/2007, 18h57
Bizarre ... Tu as fais comme le tutorial ? Ta essayé de reinstaller ?
Merci de ton aide Destroyeur
extrait du log :
[2007/05/02 03:51:07] Autostart server on internet
[2007/05/02 03:51:07] Starting server...
[2007/05/02 03:51:07] Connecting to master server...
[2007/05/02 03:51:07] ...ERROR: not connected to internet
[2007/05/02 03:51:07] ...Server stopped
[2007/05/02 03:51:07] Ready, waiting for commands.
comme tu peux le voir il ne cherche meme pas a aller sur internet
je te reprecise que sur un autre dedie ca marche (ca ne vient donc pas , je ne pense pas, de la config du serveur TMN) je crois plutot a un pb de config du dedie lui meme
The Destroyeur
02/05/2007, 14h39
Et tu as koi comme erreur ? Fait attention quand tu le lances il met le port xml en avant derniere ligne ^^
sur le dedie y a juste 2 serveur TMN (avec port different bien sur) et une page web
The Destroyeur
02/05/2007, 13h34
Tu as tout mis ? Tu es sur que le login est bon, le port xml pas utilisé etc ... ?
Bonjour, j'ai un gros probleme avec un serveur TrackmaniaNation, impossible de se connecter a internet, en LAN ca se lance bien, J'avais deja installer sur un autre serveur dedie sans aucun probleme, j'ai l'impression qu'il n'essaye meme pas d'aller sur internet (connection avec Master Server). Si quelqu'un avait une idee ... merci d'avance
The Destroyeur je pourai te contacter via msn, car j'ai un probleme avec la création d'un serveur sur kimsufi
mon msn :
tom@team-nirvana.com
The Destroyeur
31/01/2007, 21h41
C'est ce que je te demandais en clair
Tibioune
31/01/2007, 21h22
En fait, le probleme venait du fait que j'avais pas de fichier run.
J'ai trouvé un tuto pour mettre en service un serveur TMU par l'intermédiaire d'onyx: http://dedimania.com/SITE/forum/viewtopic.php?id=8
Merci de ton aide The Destroyeur
The Destroyeur
30/01/2007, 09h46
Pas sa, ton fichier de Run.sh (linux)
Tibioune
29/01/2007, 19h49
SuperAdmin
XXXXX
Admin
XXXXX
User
User
wax02
XXXXXX
WaX 2
30
2
forced
True
True
60000
0.5
False
False
512 <----par defaut
8192 <----par defaut
XXXXX
2350
3450
0
5000
False
False
The Destroyeur
29/01/2007, 19h43
J'ai bien regarder.
Donne ton fichier de run que je regardes ^^
Pour ovhm, c'est avec Webmin ^^
Tibioune
29/01/2007, 19h18
Salut The Destroyeur,
Je suis novice en dédié et je viens de franchir le pas avec un kimsufi Gentoo release2.
J'essaie d'installer un server pour trackmania United.
Mais voila le probleme:
Initializing...
...ERROR: No configuration file.
...Could not load the system configuration
Loading cache...
...OK
J'ai bien édité le dedicated.cfg (sur TMU c'est dedicated_cfg.txt )
J'aimerais savoir s'il y a un autre fichier a éditer?
Comment créer une partition ou FTP avec le ovhm, car je ne suis pas sur de moi (j'ai cherché sur le forum et dans guide mais je n'ai rien trouvé)?
Est-ce qu'il faut avoir une nom de domaine pour ca?
Voici le lien vers le pack d'installation: http://kheops.unice.fr/slig/tmu/dedi...2007-01-09.zip
Merci d'avance en espérant que tu es sur TMU aussi
Tibioune
The Destroyeur
07/11/2006, 21h13
Suite du tuto :
Comment gérer son serveur Trackmania Nations ?
Il suffit de télécharger le pannel TMWeb de le mettre sur son serveur web (sur le même serveur si possible pour éviter les erreurs de opendir.
http://www.tmweb.123.fr/wiki/index.php/Accueil
Vous téléchargez, vous uploadez sur votre ftp, et vous changez que le fichier config.php :
$serveur[1]['NOM'] = 'Serveur'; // Nom du serveur
$serveur[1]['PORT'] = '5000'; //Port pour les requêtes XML
$serveur[1]['ADRESSE'] = 'localhost'; //Adresse du serveur
$serveur[1]['TM_AND_WEB'] = True; //Serveur Web sur la même machine que le serveur TM (False=Faux / True=Vrai)
$serveur[1]['MAX_MAJ'] = 60; //Pourcentage de majuscules (chat) à partir duquel la phrase passe en rouge
$serveur[1]['LANG_DEFAULT'] = 'FR'; //Langue par défaut (fichier de deux lettre à placer dans le dossier "lang")
$serveur[1]['PSEUDO_DEFAULT'] = 'Admin'; //"pseudo" de ladmin par défaut
Voila ^^
Suivant tuto :
Comment lancer plusieurs sur la même machine ?
Il suffit de faire un 2ème dossier, de repeter les actions ci dessus et de changer les ports suivants :
2350 // Port du serveur
3450 // Port du server p2p
5000 // Port xml
Par
2351 // Port du serveur
3451 // Port du server p2p
5001 // Port xml
Si vous utilisez le pannel TMWeb, il suffira de changer le XML port dans le fichier config !
Voila tout !
The Destroyeur
07/11/2006, 18h10
Bonjour à tous,
Je vous propose un petit tuto pour installé un serveur (ou plusieurs) de Trackmania Nations.
Tout d'abord créé une partition ou FTP avec le ovhm. Moi je l'appel server1.
Ensuite je me rend sur la partition :
Puis quand j'y suis, je crée un dossier
Après, je télécharge les fichiers de serveurs TMN avec la commande wget :
Quand le téléchargement est fait vous devriez avoir cela :
Puis après cela, vous décompressez l'archive tar
Après cela, vous vous rendez dans le dossier tmn
Ensuite vous editez le dedicated.cfg, soit par FTP soit par le server linux :
vi dedicated.cfg
Puis sur la touche a, et une fois terminé, appuyer sur echap et tapper :
pour enregistré ou pour quitter
Avant dernière étape ! Vous changez la permissions du fichiers RunTrackmaniaNations.sh
chmod a+x RunTrackmaniaNations.sh
Et pour finir, vous lancez le serveur !
Sa doit donner cela :
ns36808 tmn # ./RunTrackmaniaNations.sh
Starting TmNationsESWC v2006-05-30...
Initializing...
Configuration file : dedicated.cfg
...system configuration loaded
Loading cache...
...OK
Trackmania server daemon started with pid=***** (parent=*****).
Les chiffres ***** signifient le numéro du processus, pour tuer le serveur :
kill -9 chiffreduprocessus
Voila !
Bonne route à tous !