OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Script php en cron : erreur "Signal 11"


tom-hubert
09/11/2006, 09h55
Merci pour ces infos, curieusement je ne reçois aucune erreur quand j'exécute la commande "time" sur ce script comme cité par Homer Jay... Je ne connais pas bien les besoins en mémoire du script car c'est un truc pré-écrit que je me contente d'utiliser mais je soupçonne effectivement des restrictions sur les jobs cron vu que je suis en mutualisé... Dommage que le support OVH ne me donne aucune info là-dessus. Je vais leur poser la question directement.

visualight
08/11/2006, 20h55
Une erreur de codage peut aussi engendrer ce problème.

Homer Jay
08/11/2006, 02h20
Citation Envoyé par tom-hubert
time php /home/objectifk/www/pub/maintenance/maintenance.php
Command terminated by signal 11
Le signal 11, sur Linux, c'est SIGSEGV: ton programme fait un segfault. En général, ça indique un programme qui lit/écrit de la mémoire en dehors des zones auxquelles il a le droit d'accéder. Si c'est du pur PHP, c'est bizarre, à moins qu'il ne s'agisse d'un programme qui demande beaucoup de mémoire (alors que, peut-être il tourne dans un environnement restreint en tant que job cron).

tom-hubert
07/11/2006, 16h40
Bonjour,
Je dois faire exécuter régulièrement un script PHP sur mon 90plan à l'aide du crontab pour faire tourner le serveur de pub phpAdsNew.
Comme je ne suis pas un spécialiste de ce genre de choses, j'ai suivi scrupuleusement les instructions du guide OVH : ajout de la ligne #!/usr/local/bin/php en tête du script et vérification qu'il y a exclusivement des URL absolues dans le script et dans ceux qu'il appelle en include.
J'ai testé le script en mode shell et il ne retourne aucune erreur.
Mais quand je l'envoie à OVH pour qu'ils l'incluent dans le cron, la hotline me renvoie toujours le même message :

Je suis désolé mais votre cron retourne toujours une erreur :

$ time php /home/objectifk/www/pub/maintenance/maintenance.php
Command terminated by signal 11
0.40user 0.42system 0:06.43elapsed 12%CPU (0avgtext+0avgdata 0maxresident)k
0inputs+0outputs (1056major+1440minor)pagefaults 0swaps
$
OVH m'a indiqué qu'ils ne pouvaient rien me dire de plus, ne faisant pas de support sur les scripts. Mais comme le script fonctionne en mode shell, j'ai du mal à voir d'où vient le problème... Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance