OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpBB et retour de mail

osgadou
07/11/2006, 00h43
Citation Envoyé par visualight
Je pense que via ton manager ovh tu sais le faire.
Par défaut le catch all est sur le compte posmaster

Jette un oeil au guide ovh
Je pense que :
1) sur tu mutualisé, tu ne recupere pas les emails perdu grace au catch all
2) c'est ovh qui recupere les emails perdus grace au return path bounce qui lui permet de comptabiliser les 5%

Qu'on me corrige si j'ai tort

visualight
06/11/2006, 19h39
Je pense que via ton manager ovh tu sais le faire.
Par défaut le catch all est sur le compte posmaster

Jette un oeil au guide ovh

edox
06/11/2006, 16h42
J'ai oublié de preciser mon hebergement: C'est un 720Plan (mutualisé donc)

visualight
06/11/2006, 15h45
Salut,

Si tu es en dédié tu te connectes à qmail admin est tu coche l'option catch all sur l'adresse email choisie (celle qui récuperera tous les mails "perdu'")

edox
06/11/2006, 14h12
J'ai sur mon site un forum phpBB2, et j'envisage d'envoyer prochainement un email de masse a tous les gens inscrits sur mon forum (plus de 3300)

Or je suis sur que beaucoup de comptes (anciens) ne correspondent plus a des adresses e-mail valides parce que les gens ont changé de boulot, d'hebergeur, etc..., et je vais donc me retrouver avec beaucoup d'erreurs.

La première conséquence c'est que je vais certainement me faire bloquer l'envoi de mails a cause d'un retour d'erreur supérieur a 5% (sur 3300 comptes, ca fait un maximum de 150 mauvaises adresses). Bon ca c'est pas le plus grave, on peut toujours se faire débloquer.

Mais le problème c'est que la dernière fois que j'ai fait un tel e-mail de masse (c'était l'an dernier avant la mise en place des quotas de 5% d'erreur) je n'ai eu aucun retour. Comme si tous les comptes étaient bon.

Or j'aimerai bien avoir les retours pour supprimer les comptes dont les emails ne sont plus valide.

Y a-t-il quelque chose a faire (soit chez ovh, soit dans mon code php de mon forum) pour que les retour d'erreurs arrivent dans la boite de l'expéditeur du mail (forum@monsite.com)

Merci pour toute aide sur le sujet.