OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

POP, Exchange, et... MX !

Phil49
04/11/2006, 07h13
Bonjour à tous !!

J'ai déposé mon nom de domaine et souscrit une offre Start1G il y a un peu plus d'une semaine.

J'ai mes enregistrements "standards" créés automatiquement par OVH.

Après appel de la hotline, j'ai créé deux enregistrements "Dynhosts", un pour mon serveur Web (ça marche mais après une modif différente de ce qu'OVH me suggérait...), et un autre pour mon serveur Exchange !

Voici ce que cela donne dans le manager OVH :

.toto.fr NS ns.ovh.net
.toto.fr NS dns.ovh.net
.toto.fr MX 1 exchange.toto.fr
.toto.fr A 213.xxx.xx.xx
www.toto.fr CNAME web.toto.fr
exchange.toto.fr Dyn 83.153.50.238
web.toto.fr Dyn 83.153.50.238

Aujourd'hui, je peux envoyer des messages depuis n'importe quel PC de mon réseau, mais pas en recevoir via le POP (uniquement sur mon nom de domaine je précise !)...

C'est le trou noir !!

Il doit y avoir un paramétrage incorrect de ma part soit dans le manager OVH soit sur mon serveur Exchange 2003 !!

Je précise que jusqu'à présent, étant en IP dynamique (ce qui est toujours le cas), j'utilise DirectUpdate pour mettre à jour mon IP chez OVH.

Mon serveur Exchange était utilisé pour les messages en interne, et j'utilise un logiciel pool pop3 (l'excellent Phytheas Mailgate) pour récupérer les mails sur les boites POP des différents FAI).

Question : que doit on paramétrer pour recevoir les mails envoyés sur mon domaine toto.fr !!?

Est-ce que la suggestion faite dans l'aide en ligne d'OVH, celle-ci :

Allez sur le manager et cliquez sur "Domaines & DNS".
Dans la rubrique "Zone DNS" du domaine concerné, effacez les champs MX existants puis cliquez sur 'Type A" et ajoutez un champ comme ci-dessous :

sous-domaine: mail2.votre_domaine.com

Sélectionner une IP: adresse_IP_du_serveur_de_mail

Cliquez sur "Validez" pour confirmer l'operation. Ensuite, choisissez 'Type MX" et ajoutez un champ comme ci-dessous :

Sous-domaine : votre_domaine.com

Destination: mail2.votre_domaine.com

Cliquez sur "Validez" pour confirmer l'operation. Les changements sont pris en compte le lendemain matin et vos mails seront redirigés vers votre serveur mail.

...est appropriée à mon cas !!?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

Phil.