OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MAJ Perso OVHm -> OVHm-0.4.4a-karma

almiron
22/03/2004, 11h16
Merci de m'avoir cité...

faudrait que je me remette dessus à l'occasion aussi, mais la j'ai vraiment pas le temps...

Elgi
22/03/2004, 09h57
ne te vexe pas comme cela !
j'ai pourtant mis des ptits smileys

enfin, pour te repondre, je te donne mon avis et les diverses corrections qu'il y a a faire (a mon sens, avant de partir dans le dev de nouvelle fonction). tous ces ptits bugs sont 3 fois rien !

concernant le copyright, j'ai dit cela en rapport a ovhm-0.4.4a-karma ! moi je n'ai fait que le dire, doit tu l'as copyrighter
un ovhm-0.4.4b-nonofficiel par exemple, et bien que le nom soit moins jolie me semblent etre plus approprie.
la, tu pousses chacun a sortir sa version en y collant son nom !

pour le bug de mysql, ok, c'est une solution, comme ca on aura des stats sur le sousdomaine sql.domain.tld
pis dans ce cas, il aurais p'etre ete interessant de neutraliser les lignes fautives de ce bug ?

voilou, je ne dit pas cela de maniere culoter, c'est juste ce que je constate. j'ai mis les ptits smileys et tout pour te montrer que je disait pas tout cela sur ton ennerve, agace ou je ne sais koi. on est sur le web, difficile de faire passer un etat d'esprit.
j'ai reporte deja pas mal de ce bug sur la ml d'ovhm. le dev en a donc connaissance. je suis en attente de la prochaine version 0.5 qui devrais corriger tous cela et voir de plus grandes modifications. pour le moment, Sylvain est trop oqp sur d'autres choses, je pense, pour s'en occuper.

moi ce qui m'etonne c'est surtout au niveau des stats, que personne n'ai remarque que les sousdomaine merdouiller !
j'utilise pas ovhm et pourtant je l'ai vu ce bug

pour tes modifs niveau dns, je ne suis pas sur de moi alors j'ai prefere ne pas faire de remarque, mais, il me semble :
- le SOA doit avoir le nom du hostname sur lekel il est declare, donc laisser le choix de dns1 me semble absurde.
- si on laisse le choix de dns2, alors il serais bien de prevoir sur dns2, un moyen via ovhm de faire la declaration en slave
- ce qui serais plus interessant que dns1 et dns2 et de permettre le choix de l'ip ou sera intalle le site. les serveurs dns sont une chose, l'ip ou sera le site et les service annexes en sont une autre.

Concernant le bug pour l'hôte sql, j'ai en fait lors de la création du domaine intégrer le sousdomaine sql dans le fichier ovhm.db

De cette manière lors de la suppression du domaine, l'hôte sql est bien supprimé.

Le bug pour le sous domaine sql, je n'y ai pas touché, donc pas la peine de critiquer telle ou telle chose.
Mais bon merci de l'avoir corriger.

Je te trouve culoter d'appliquer un copyright sur un travail fait par ovh, moi j'ai juste modifier des choses pour mon utilité personnel, je n'ai aucunement la prétention de m'approprier un tel travail.

Mais bon merci quand même pour la modif appliquer, de plus j'ai oublier de dire merci à almiron pour la mise en place de l'envoi d'email suite à la création d'un domaine.

Moi tout ce que je veux c'est aider, maintenant si dès que je fais quelques choses les critiques fusent bah je garde mes modifs pour moi...

Bizarre aucune critique concernant les DNS, serait ce utile ???

Bonne semaine @ tous...

Elgi
22/03/2004, 01h48
Code PHP:
# on converti les quotas en blocks.
$quotas *= 1000;
...
#Ici une modification qui permet de revenir en Mo
$quotasMo=$quotas/1000
1Mo = 1024 ko

Code PHP:
<Limit GET POST>
require 
valid-user
Limit
il viens de sortir une annonce de faille de securite sur les htacces d'apache. il ne faut plus utiliser les LIMIT
exemple :

AuthUserFile /home/$login/www/stats/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Statistiques"
AuthType Basic
require valid-user

Code PHP:
#on efface aussi le sql.domaine au cas ou
ovhmlib::apache_delete_domain("sql.$domaine");

sub apache_delete_domain{

my $domain=shift;

&
error ($text{'erreur_module_gestion_apache'}) unless &foreign_check("apache");
    &
foreign_require("apache","apache-lib.pl");

my $id;

#on efface le domaine

my $conf = &foreign_call("apache","get_config");

my @virt = &foreign_call("apache","find_directive_struct","VirtualHost"$conf);

my $v;

my $has_been_found=0;

foreach 
$v (@virt) {

my $vm $v->{'members'};

my $sname = &foreign_call("apache","find_directive","ServerName"$vm);
        if (
$sname eq "www.$domain") {

$id = &indexof($v, @$conf);

$has_been_found=1;

last;
        }
    }

if (
$has_been_found)
    {

my $vconf $conf->[$id];
        &
lock_file($vconf->{'file'});

my $lref = &read_file_lines($vconf->{'file'});

splice(@$lref$vconf->{'line'},$vconf->{'eline'} - $vconf->{'line'} + 1);
        &
flush_file_lines();
        &
unlock_file($vconf->{'file'});
    }

ceci : ovhmlib::apache_delete_domain("sql.$domaine"); ne fonctionnera jamais vu comment est coder la fonction apache_delete_domain

de plus dans le raisonnement logique (sous.domain.tld):
sql.domain.tld est un sous domaine dont le sous est sql
de meme :
www.domain.tld est un sous domaine dont le sous est www
aussi la fonction apache_delete_subdomain convient donc tres bien a tous les cas normalement.

Code PHP:
open LOGROTATE">/etc/cron.daily/0logrotate-webalizer";
print 
LOGROTATE "#!/bin/sh\n\n";
while ((
$key,$val) = each %LIST) {
    print 
LOGROTATE "sudo -u $val /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.$val\n";
}
print 
LOGROTATE "\n/usr/sbin/logrotate /etc/logrotate.conf\n";
close LOGROTATE;

sub logs_logrotate_update{

tie %LIST,'DB_File',"/etc/ovhm.db";

open LOGROTATE">/etc/cron.daily/0logrotate-webalizer";
    print 
LOGROTATE "#!/bin/sh\n\n";
    while ((
$key,$val) = each %LIST) {
        if (
$val =~ /(.*?)_sd_(.*)/)
        {

$user=$LIST{$1};
            print 
LOGROTATE "sudo -u $user /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.$1.$2\n";
        }

elsif ($key =~ /(.*?)_alias_(.*)/)
        {

$user=$LIST{$1};    
            print 
LOGROTATE "sudo -u $user /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.$val\n";
        }
        else
        {
            print 
LOGROTATE "sudo -u $val /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.$val\n";
        }
    }
    print 
LOGROTATE "\n/usr/sbin/logrotate /etc/logrotate.conf\n";

close LOGROTATE;

system("chmod +x /etc/cron.daily/0logrotate-webalizer");

untie %LIST;

pourquoi utliser un code en dur qui de plus est bugge, alors que la fonction d'ovhmlib elle est correct est fait correctement le boulot

enfin voici quel exemple de bug a la version actuelle d'ovhm ainsi qu'a la tienne

bon je copyright ces corrections pour faire une version ovhm-0.4.4a-elgi si tu me le permet

Aussi et derniers points, ne pars pas dans du dev sans reellement connaitre les consequences de ton dev ! Tu dis vouloir faire un interface web et revendeur-client, ok, mais avant de faire ca, il faudra avoir deja un serveur prevu pour et securise en consequence, sinon ne vous etonnez pas des mauvaises surprises qu'il pourra vous arriver

Elgi
22/03/2004, 01h17
Code PHP:
#Si ServerAdmin est vide alors égal à Email de Contact
if ($admin eq "") {

$admin $email;

generalement les clients donnent comme email de contact, l'email de leur fai ce qui semble logique car ils doivent recevoir leur info sur la mise en place de leur domaine.

Celui du serveradmin est webmaster@domaine.tld qui apparait sur les pages d'erreurs.

L'un est l'autre sont completement different, l'un sert a la relation hebergeur-heberge, l'autre visiteur-webmaster.

trakiss
21/03/2004, 23h23
intéréssent, serais ce la création d'un new pannel admin :P ?!

J'ai commencé à apporter quelques modifs à une autre version...

- Génération aléatoire d'un Mot de Passe
- Visualisation en Temps réel de l'utilisation du Quota
- Appliquer la suspension du site à l'utilisation des emails
- Permettre dès la création la définition de mot de passe différent pour les services FTP, MAIL et SQL

Voilà pour la prochaine évolution perso-karma

Dans celle d'après, je prévois l'intégration Revendeur-Client, l'intéagration d'une interface web hors-Webmin

N'hésitez pas à soumettre vos idées...

En m'inspirant de la la liste TODO j'ai appliqué quelques modifications à la version OVHm-0.4.4a

Création d'un domaine
- Possibilité de définir un DNS Primaire
- Possibilité de définir un DNS Secondaire
- Possibilité de définir un Email pour ServerAdmin
- Mise à Jour du Mode Verbeux (Méthode de détermination du login)
- Envoi d'un Email récapitulatif

Suppression d'undomaine
- Suppression du temporaire lppl

L'archive est au format RAR, pour mettre à jour faites une sauvegarde du dossier ovhm se trouvant dans /usr/libexec/webmin puis copier le nouveau dans ce même répertoire.

Télécharger la version OVHm-0.4.4a-karma

ATTENTION JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES CONSEQUENCE DE L'UTILISATION DE CETTE VERSION

J'attend vos retours sur ce post...