OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gros probleme avec la fonction mail()

matdollars
19/12/2006, 13h53
Bonjour,

Avez-vous du nouveau ?

j ai le meme probleme avec un gp 60, en plus je suis un amateur de php donc c est pas évident de savoir d ou ça vient.

Merci.

pirwet
08/12/2006, 17h12
Argh une lettre du support technique bourrée de fautes d'orthographe et de syntaxe, ça me pique les yeux !

rems
08/12/2006, 09h23
YESSS !!!
Pareil pour moi, les mails sont enfin arrivés... après 1 semaine d'attente !!!
Pour la petite histoire, voici l'explication du support tech. d'OVH :

Bonjour,

Les problémes remontés sur le post du forum n'ont rien à voir avec vous.
Ces personnes ont pu ce voir bloquer leur fonction mail de diverses façons (retours en erreur, spam...).
La fonction mail agit sur un serveur, en aucune façon votre ip n'entre en jeux dedans.
C'est un probléme sur les serveurs dns de votre fournisseur d'accés.
On a déjà eut le soucis avec certains clients qui ont une ip dynamique, et on leur fait redemarrer leur routeur et le probléme est réglé. C'est dailleur pour sa que l'affichage de votre site moulinait.

Dans le cas ou la page s'affiche, là ce n'est plus un probléme de dns je suis d'accord avec vous, c'est un soucis chez nous.
Si le script fonctionnait avant c'est normal.
Le fait qu'il fonctionne ailleur ne justifie en rien que ca devrait fonctionner chez nous. On a pas installé et configuré nos serveurs mails de la même façon.

Quoi qu'il en soit si le probléme recommence, notez l'heure, et la date.
Si il y a une erreur notez la également svp.
A+

pirwet
07/12/2006, 22h38
HOURRA ! Je viens à l'instant de recevoir tous les mails de formulaires postés sur mon site... il y a plus d'un mois et demi.
Heureusement que j'ai hébergé mon script chez Free, ce qui ne m'a fait perdre qu'un jour ou deux.
Merci OVH...

dv_
30/11/2006, 08h50
Moi je commence a recevoir tout doucement ce matin des mails envoyés par la fonction php hier...

rems
29/11/2006, 13h34
Bonjour à tous,

Aujourd'hui 29 novembre, j'ai le même souci que vous avec la fonction mail()qui semble carrémnt planter le serveur sur mon 300GP.

Avez-vous toujours le même problème ? Avez-vous eu une réponse de la part d'OVH quant à une éventuelle modification à faire sur les scripts ? Je vins de leur envoyer un message par le formumlaire du support Tech. mais je n'aurais évidement pas de réponse avant qq temps.

Autre chose ; connaissez-vous d'autres hébrgeurs chez qui les problèmes d'eMail ne sont pas aussi récurents que chez OVH ?

Ca fait un moment que ça traine maintenant ces galères !!!

vlh256
29/11/2006, 08h17
Citation Envoyé par gwena
vous êtes sur d'avoir utilisé la fonction mail() de php et non l'envoi de mail standard via outlook ou ce genre de logiciel?
je demande parce que je suis également en train de tester un code avec la mail() et malgré mon test à 14h00, je n'ai toujours reçu aucun mail.... passionnant
Bien sûr gwena...
Je viens de le refaire à l'instant...
Toujours nickel, reçu aussitôt.
D'ailleurs j'utilise pas encore les mails ovh.
Ce détail a peut-être son importance, je ne mail pas vers un compte mail ovh, mais donc depuis une page php hébergée chez ovh.
(J'ai lu que certains ont aussi des pbs avec les mails (et non mail()), çà fait déjà assez, on va pas superposer les tests hein ;-)
Je sais pas si çà marcherait aussi bien.

Ponsich
28/11/2006, 13h40
Citation Envoyé par BGSummoner
Finalement le probleme est plus profond que je le pensais. Ma page apparement fonctionne chez certaine personne et pas chez d'autre. Pire c'est jamais chez les meme personnes.
En gros jusqu'a maintenant je n'avais jamais rencontré le probleme mais d'autre personne oui et aujourd'hui ca m'arive chez moi alors que pour d'autre ca marche tres bien et je recois bien le mail.

Quelqu'un a une idée?
Nouveau sur OVH J'ai les mêmes problèmes que vous avec la fonction mail. Et impossible d'utiliser le serveur SMTP
Après plusieurs test avec des proxy j'en suis arriver à la conclusion qu'il y a un black listage par adresse IP.
Si OVH blackliste ses propres client il doit y avoir une raison. Mais j'aimerai savoir laquelle ?

gwena
27/11/2006, 22h45
vous êtes sur d'avoir utilisé la fonction mail() de php et non l'envoi de mail standard via outlook ou ce genre de logiciel?
je demande parce que je suis également en train de tester un code avec la mail() et malgré mon test à 14h00, je n'ai toujours reçu aucun mail.... passionnant

avdp
27/11/2006, 22h35
J'ai les mêmes résultats ce soir. Mais... wait and see. Ce qui serait normal, c'est que ce serait toujours comme ça...

Avdp

vlh256
27/11/2006, 22h28
J'avais fais un test ce matin et je viens d'en faire un autre.
Je confirme.
Résultat : c'est tout bonnement immédiat.
C'est même pas du domaine de la minute mais de quelques secondes.
Je dis pas çà pour la ramener hein, c'est juste dans l'idée de vous apporter un peu d'espoir. Parce que je compatis, vu comment çà m'a gavé. Ca pourrait laisser supposer qu'ils bossent dessus, et que j'ai eu la chance d'être bien placé quelque part.

grey
27/11/2006, 13h58
Je débarque pour la première fois sur OVH et bien entendu, le premier formulaire mis en place a bien fonctionné pendant 2 jours, mais plus du tout ensuite...
Ce qui confirme bien les soucis évoqués plus haut !
Si j'avais sû ! J'aurai conseillé un autre hébergeur à mon client !!!!

tyree
27/11/2006, 13h01
bonjour

idem pour moi et comme d'hab, le support de ovh nous ballade comme ci ce probleme n'etait pas déjà remonté...

apres les problemes de comptes emails maintenant c'est la fonction mail des serveurs web qui emm***e tout le monde

bonjour la crédibilité aupres de nos clients !! J'ai une newsletter a faire partir et je ne sais pas si elle a été reçue...

j'ai testé yourmailinglistprovider.com ce WE

très bon résultat pour une solution pas chère et des fonctions de base.
pas de tracking mais tant pis au moins je sais que les emails arrivent et pour 20 euros je me sens un peu plus en sécurité

si vous connaissez d'autres solutions pour les mailing list faites le savoir

merci

gwena
27/11/2006, 11h29
pas d'amélioration chez moi!
tous mes clients sont hébergés chez OVH j'espere que eux n'ont pas de probleme de mail sinon je suis dans la #&é"*ù^!
ce qui est sûr c'est que sur mon propre site la fonction ne marche plus et sur le site d'un de mes clients idem!

dv_
27/11/2006, 09h43
Ah ben moi j'ai recu hier des notifications phpbb émises depuis mon 60gp datant du 13/11... probablement un lien avec http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1239.

vlh256
25/11/2006, 13h15
Une sorte de miracle !
Un test fait aujourd'hui d'utilisation de la fn mail(), est arrivé dans la minute même !
Enfin !
En même temps, j'en ai testé qu'un, mais soyons positif.
Esperons que çà dure...
Ca fait plaisir en tout cas.

jeeb380
19/11/2006, 13h19
Bonjour à tous!

J'apporte un témoignage supplémentaire...
J'ai en effet le même problème avec la fonction mail d'OVH...

Mon code a été vérifié et revérifié, j'ai fait différents essais de codes...

Le même script peut très bien marcher à une certaine heure et ne plus fonctionner une heure après... puis remarcher le soir... Leurs serveurs sont-til saturée?!!?

En tout cas ce n'est pas pratique pendant la période de développement ou on ne peux pas se permettre d'attendre plusieurs heures pour les tests... et j'imagine encore moins en prod.

Bonne journée.

sql84
18/11/2006, 17h25
salut, la communauté,
je débarque car j'ai un probleme avec la fonction mail () pffffffff !
je doit tous vous faire marrer car je vois que je suis pas le seul dans ce cas... et depuis un moment ! Concretement est-ce que quelqu'un a contacter le service technique a ce sujet ? car moi je suis très content du support (par mail uniquement, j'ai pas tester le telephone). et je suis sur qu'ils trouverais une solutions satisfaisante pour nous tous... et les prochains.
bon, je vais attendre demain. Dans l'attente, si quelqu'un à une information qui pourrais m'être utile...
pour resumé mon probleme, j'ai pas d'erreur, mail() retourne bien TRUE, mais je recois rien !

allez a + la communauté

avdp
17/11/2006, 14h22
Bonjour,

Ci-après mon dernier exemple en date d'une longue série, qui a commencé il y a plus d'un an.
Mon client voulait récupérer ses codes d'accès qu'il avait perdus... une fonction classique et banale dans tout site un peu évolué, par formulaire et fonction "mail()".

Il les a eus, ses codes, mais... 9 heures plus tard.
Donc il n'a pas pu entrer immédiatement dans sa zone perso du site.
Un client de perdu. Merci Ovh.

Donc chez Ovh, on ne peut tout simplement pas faire fonctionner un site.

Return-Path: bounce-id=d319=u24528.90plan.ovh.net=11635966281594205@8. mail-out.ovh.net
Delivered-To: web@8
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 15 Nov 2006 23: 36: 39 -0000
Received: from 8.mail-out.ovh.net (213.186.36.178) by mx3.ovh.net with SMTP; 15 Nov 2006 23: 36: 37 -0000
Received: (qmail 9216 invoked by uid 0); 15 Nov 2006 13: 18: 07 -0000
Received: from gw1.ovh.net (HELO 90plan.ovh.net) (213.251.189.201) by 8.mail-out.ovh.net with SMTP; 15 Nov 2006 13: 17: 08 -0000
Received: by 90plan.ovh.net (Postfix, from userid 24528) id 3CD5649B60; Wed, 15 Nov 2006 14: 16: 38 +0100 (CET)
To: Leibo xxxxx@free.fr
Subject: [echecs18] Votre accès au jeu en ligne
From: "Échiquier" de la Butte xxxxx@echecs18.org
Reply-To: xxxxx@echecs18.org
MIME-version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8BIT
X-Priority: 3
X-E18-Box: jeu
X-E18-File: jeuMailLost
X-E18-Mailer: A vue de pays PHP 5.1.5
Message-Id: 20061115131638.3CD5649B60@90plan.ovh.net
Date: Wed, 15 Nov 2006 14: 16: 38 +0100 (CET)
X-Ovh-Remote: 213.186.36.178 (8.mail-out.ovh.net)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N
=====

Avdp

vlh256
17/11/2006, 10h41
Un seul essai hier après-midi vers 18h :
Bien arrivé, mais à plus de 23 h...
Sans commentaires.

Abogil
16/11/2006, 22h23
Mes messages générés ce matin avec la fonction mail() ont finalement été émis vers 14h.

Nicolasnik
16/11/2006, 21h28
Bonjour à tous,

idem pour moi, fonction mail ne marche pas.

Mais cette fonction marche t'elle sous start1g?

Abogil
16/11/2006, 12h42
Citation Envoyé par Abogil
- Mails envoyé via PHP (fonction mail) sur un 90plan : Réception dans Outlook => Pas de messages au bout d'une demi-heure. (habituellement : quelques minutes).
Deux heures après : toujours rien !

vlh256
16/11/2006, 12h16
Citation Envoyé par Abogil
(habituellement : quelques minutes).
Merci pour tes tests et d'avoir confirmé Abogil.
Ton "quelques minutes" pourrait vouloir dire que je ne suis vraiment pas tombé un bon jour. C'est ce que je craignais
Je vais donc suivre ce fil avec attention et ne reprendrai mes tests que plus tard.

Abogil
16/11/2006, 10h58
Quelle réponse peut nous apporter Tony si par hasard il passe par là ?

louisbourdon
16/11/2006, 10h51
Exactement dans le meme cas, aucun envoi et retour d'email..

Abogil
16/11/2006, 10h49
Il y a bien un problème de la fonction mail PHP chez OVH.

A l'instant, je viens de faire des tests :
- Mails envoyé depuis le micro : Réception dans Outlook => OK
- Mails envoyé via PHP (fonction mail) sur un 90plan : Réception dans Outlook => Pas de messages au bout d'une demi-heure. (habituellement : quelques minutes).

vlh256
16/11/2006, 10h02
J'en reviens pas.
Je me suis lancé hier dans quelques tests de nip avec Paypal.
Et j'étais très étonné de ne recevoir aucun mail.
J'en avais déjà fait chez un autre hébergeur sans véritable bloquage, je ne pensais même pas que çà puisse ne pas passer.
J'ai d'abord cru que Paypal "notifiait" mal.
Mais après avoir appelé directement moi même mes php utilisant mail(), j'ai dû me rendre à l'évidence, bien que la fonction renvoie true, les mails n'arrivaient pas. Aussi bien vers du yahoo, pour lequel j'aurai pu comprendre qu'un temps de latence aurait pu plus logiquement être constaté, que vers du Alice.
Puis j'ai évidemment pensé que j'utilisais peut-être un peu trop simplement les headers, donc j'ai fais plusieurs essais. Au final : pas mieux
Enfin, j'ai découvert avec étonnement tous les topics liés à cette fonction sur ce forum.
J'ai finalement abandonné dans la soirée...

Ce matin presque tous les mails semblaient être arrivés.
Après tant de tests, j'aurai du mal à dire si tous sont passés, mais je suis prêt à le croire.
Cependant, le délai d'acheminement reste navrant, limite intolérable.
Comment puis-je mettre en place un système d'envoi automatique de mails, si l'envoi se fait 4 heures après ?
10 minutes c'est déjà pénalisant !
Alors une seule vrai question importante : suis-je mal tombé hier soir ?
Si oui, puis je compter sur un envoi des mails plus rapides à l'avenir ?
Ou serai je obligé de changer d'hébergeur à ma prochaine échéance de renouvellement ?
Je ne vais qd même pas utiliser un compte chez un hébergeur gratuit juste pour les mails alors que je paye ici un hébergement censé être professionnel !
Je poste ici sans véritable attente de réponse, j'ai bien peur que personne ne pourra me prédire l'avenir.
Mais comme vous, je manifeste mon mécontentement, en m'ajoutant dans ce fil qui m'a l'air bien parti pour répertorier la plupart des animosités concernant cette fonction
Quand on aura atteint 20 pages peut-être aurons nous gain de cause ?

NB : Je suis en "90" moi aussi.

pirwet
13/11/2006, 23h59
Faites comme moi : mettez votre script sur un hébergement Free, et intégrez-le à votre site avec une iframe (par exemple)... C'est vraiment du système D, mais au moins la fonction mail() fonctionne chez Free !
C'est quand même malheureux d'en arriver là pour un hébergement soit-disant pro... (je suis sur 90plan)

BGSummoner
11/11/2006, 15h59
Citation Envoyé par masterweb
Bonjour, j'ai moi aussi un probleme avec la fonction mail() de PHP, aucun mail n'est envoyer. Pourtant mon script marche Je vous serai reconnaissant de bien vouloir "m'aider" merci
Sachant qu'on arrive pas a regler notre probleme a nous, je vois difficilement comment on pourrait regler le tiens...

masterweb
11/11/2006, 15h48
Bonjour, j'ai moi aussi un probleme avec la fonction mail() de PHP, aucun mail n'est envoyer. Pourtant mon script marche Je vous serai reconnaissant de bien vouloir "m'aider" merci

BGSummoner
10/11/2006, 18h18
Bon je confirme une derniere fois qu'il y a une blacklist chez ovh qui filtre la fonction mail. Aujourd'hui un de mes clients a encore un eun probleme et un demandant a sa live box de changer d'ip, comme par miracle ca a refonctionné!

Le probleme maintenant c'est que certains de mes clients sont en IP fixe et que donc par definition ils ne peuvent changer d'IP. Ce probleme commence gentillement a me courrir sur le haricot!!!!

BGSummoner
10/11/2006, 13h17
Citation Envoyé par xzof
Salut, je viens tout juste de transférer mon site sur ovh (bodhissatva.com), j'étais auparavant chez Lycos (lent et cher), et je remarque un gros problème avec la fonction mail() qui met une plombe

J'ai testé avec le ini_set(), mais rien n'y fait, ça rame toujours autant
Salut Xzof, nouky et les autres.
Si votre sript rame cela n'a rien a voir, a mon avis avec un probleme technique chez OVH d'une quelquonque fonction ou serveur mail, ni meme d'un compte POP que je ln'ai meme pas d'ailleur.

Cmmme Stephla, j'ai aujourd'hui l'intime conviction que des plage IP sont blacklisté pour eviter leurs enormes problemes de SPAM et que par mal chance, comme les plages ip sont assez large, on tombe sur des ip blacklisté. Le fait qu'en changeant d'IP mes script remarche comme par miracle m'a defionitivement convaincu que leur syteme de blacklistage est tout pourris...

gilouse
09/11/2006, 19h36
même problème pour moi, la fonction mail() de php ne veut rien savoir.
ce problème est présent sur divers hébergements, comme 60gp et demo 1G, mais pas sur 90 plan.
c'est sans doute sendmail qui pédale
est-ce qui a quelqu'un qui va regarder ça chez OVH?
c'est urgent, j'ai des tas de pages avec des formulaires qui utilisent la fonction mail() et j'ai besoin du retour de la fonction sans tarder.
je trouverais bien qu'OVH poste un message à propos de ce problème sur la liste des travaux en cours.
http://travaux.ovh.com

stephla
09/11/2006, 12h19
De très gros pbm de mail également. J'ai un client qui ne reçoit aucun mail qui lui est expédié depuis son site. Il est sur un serveur dédié et aucun mail à destination de son domaine et en provenance de ce serveur n'arrive... ça ressemble à du black listage en règle. comment savoir si c'est ça ?

Margy
08/11/2006, 21h40
Hello BGSummoner et les autres,

J'ai aussi des gros problèmes avec la fonction mail() sur mon 300gp. J'ai fait un site pour une ASBL et nous travaillons avec un helpdesk. Lorsque le helpdesk est en foncction, il fait appel à la fonction mail() pour l'envoi des mails et au pop pour la réception des mails. J'ai ces problèmes déjà depuis quelques jours... même plusieurs semaines!

J'ai parcouru les forums et j'ai lu quelque chose sur les comptes POP de 2GB. J'avais effectivement un compte POP avec une capacité de 2GB. J'ai réduit cette capacité à 500 MB... et j'ai la nette impression que cela fonctionne à présent. Est-ce un hasard, ou cela est-il aussi le cas chez vous?

1) Aviez-vous un compte POP avec une capacité de 2 GB ?
2) Quelle est la situation après l'avoir supprimé ou après avoir réduit la capacité?

Amitiés,
Margy.

zoulou33
08/11/2006, 20h29
Bonsoir
Moi j'ai ceci: La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Je précise que je ne me suis pas trompée dans le mot de passe et ni dans l'adresse alors que faire car je voudrais voir si j'ai reçu des mails. Merci

nouky
08/11/2006, 19h10
Voilà que comme par magie, la fonction mail fonctionne à nouveau sur tous mes hébergements... Mon message à OVH y serait-il pour quelque chose...

nouky
08/11/2006, 15h16
J'ai le même souci sur 2 types d'hébergement différents : Start1G et 60gp
Mon script est pourtant bon.

Et je ne vois pas pourquoi ça met 3 plombes... Je sens que je vais encore envoyer un message à OVH

xzof
08/11/2006, 12h18
Salut, je viens tout juste de transférer mon site sur ovh (bodhissatva.com), j'étais auparavant chez Lycos (lent et cher), et je remarque un gros problème avec la fonction mail() qui met une plombe

J'ai testé avec le ini_set(), mais rien n'y fait, ça rame toujours autant

lvbch
08/11/2006, 09h19
Bonjour,

J'ai résolu le problème en mettant dans le script:

ini_set('SMTP','smtp.ovh.com');

BGSummoner
07/11/2006, 19h25
Citation Envoyé par visualight
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je t'ai demandeé de faire ce test... pour déterminer définitivement la cause du problème ... à savoir le serveur ssl0

@+
Mais je comprend bien :lol: Seulement si tu as suivi mes explication du aura compris que le probleme arrive a n'importe quel moment et a n'importe quelle personne, et si je ne rencontre pas le probleme, il m'est difficile de te dire si le script a été efficace, du moins pour moi :lol:

Puis comme je te l'ai dis tout a l'heure, je ne vois pas la difference entre ton script et le miens, eclair moi

visualight
07/11/2006, 18h36
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je t'ai demandeé de faire ce test... pour déterminer définitivement la cause du problème ... à savoir le serveur ssl0

@+

BGSummoner
07/11/2006, 18h31
Citation Envoyé par visualight
Salut,

Essaye un peu comme ça ...

Code PHP:
// Récupération des valeurs des champs du formulaire
$nom $_POST['nom'];
$email $_POST['email'];
$demande $_POST['message'];

// Création de l'email et de son entête
$to "$email;
$from "lensois2003@aol.com" ;

$subject "'Test de mail" ;
$message =  "$demande

WAZZZZZZAAA LE TEST !!"
;
$header 'From: '.$from."\n"

.'MIME-Version: 1.0'."\n"

.'Content-Type: text/html; charset= ISO-8859-1'."\n"

.'Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\n\n";

// Envoi de l'email
if (mail($to,$subject,$message,$header))
{
echo 
'ENVOI REUSSI';

@+

Merci d'essayer de trouver une solution Visualight mais franchement tu trouve vraiment qu'il y a une difference entre ton script et le miens?

Le probleme viens de la fonction mail en elle meme, et finalement la seule chose qui change vraiment entre ton script et le miens c'est le header, qui est facultatif dans la fonction et que j'ai deja essayé d'enlever purement et simplement sans succès.

Non le probleme est plus profond car il ne vient pas du code, ou du PC de l'utilisateur car a une heure H, pour l'Utilisateur U1 ca peut ne pas fonctionner alors que ca fonctionne pour U2, et le lendemain ca peut etre completement l'inverse.
La chose la plus bizarre, c'est que a premiere vu, si on demande a notre FAI un changement d'IP (en fait en se reconnectant purement et simplement partant du principe qu'on a pas d'IP fixe) la fonction remarche comme par miracle, a moins que ce soit une simple coïncidence ce dont je doute.

Bref, la question que je me suis posé, etant donné que OVH a eu plein de probleme avec les spammeurs, serait-il possible qu'il existe une blacklist qui filtre la fonction mail au moment de l'execution de celle ci sur le serveur?
Si oui ca expliquerai clairement ce que je rencontre.

Encore une fois c'est pas un probleme de facon de codé la fonction, du moins j'en doute, je suis developpeur c'est mon metier du moins c'est ce que dit mes diplomes :lol: Simplement soit la fonction fonctionne normalement, soit la page charge et se bloque au moment de la fonction arretant la sans poursuivre le traitement de la paghe PHP. La page charge pendant quelques minutes sans qu'il se passe rien, puis le navigateur abandonne :lol:

lvbch
06/11/2006, 20h12
Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même problème avec la fonction mail, impossible d'envoyer les mails, avec un script équivalet avec celui de Visualight.

visualight
06/11/2006, 00h07
Ah ok, j'avais pas bien compris la question...
Voir ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=11543

Nico
05/11/2006, 20h39
Pareil pour moi, depuis quelques jours pour mon site qui tourne sur un Mediaplan, presque plus aucun mail envoyés avec la fonction mail n'arrivent...

C'est incompréhensible puisque je n'ai pas fait de modifs récemment sur le script qui envoie les mails et qu'il fonctionnait sans problème depuis plus d'un an... et qu'il fonctionne d'ailleurs toujours par intermittence...

Ce qui est très gênant car j'ai des visiteurs qui veulent s'inscrire mais pour être membre ils doivent valider leur inscription en répondant à un mail qu'il ne reçoivent jamais... super pour la crédibilité.

Merci OVH !

visualight
05/11/2006, 12h22
Salut,

Essaye un peu comme ça ...

Code PHP:
// Récupération des valeurs des champs du formulaire
$nom $_POST['nom'];
$email $_POST['email'];
$demande $_POST['message'];

// Création de l'email et de son entête
$to "$email;
$from "lensois2003@aol.com" ;

$subject "'Test de mail" ;
$message =  "$demande

WAZZZZZZAAA LE TEST !!"
;
$header 'From: '.$from."\n"

.'MIME-Version: 1.0'."\n"

.'Content-Type: text/html; charset= ISO-8859-1'."\n"

.'Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\n\n";

// Envoi de l'email
if (mail($to,$subject,$message,$header))
{
echo 
'ENVOI REUSSI';

@+

ffocean
05/11/2006, 10h07
Bah en tout cas, j'ai la meme chose que vous, ca ne fonctionne pas
Avec quel logiciel envoyez vous vos mails ?

BGSummoner
03/11/2006, 17h36
Le fait que changer d'ip fasse refonctionner la fonction chez moi me fait me poser une question :

"OVH a t'il mis en place un systeme de blacklist de certaines adresse ip qui bloquerai l'utilisation de la fonction chez les possesseurs de ces adresses?"

BGSummoner
03/11/2006, 17h20
Ce probleme c'est vraiment un truc de dingue.
Apres m'etre rendu compte que ca fonctionnait pour certains et pas pour d'autres, j'ai tenté de changer d'ip en relancant la connexion de ma live box, et la, ho miracle, ca refonctionne chez moi.

Quelqu'un a une idée?

louisbourdon
03/11/2006, 17h12
la meme chose pour moi, les formulaires d'envoi de mail ne fonctionnent pas depuis quelques jours ainsi que la validation de commande (envoi mail) sur une boutique..sur plan 300GP

BGSummoner
03/11/2006, 17h01
Finalement le probleme est plus profond que je le pensais. Ma page apparement fonctionne chez certaine personne et pas chez d'autre. Pire c'est jamais chez les meme personnes.
En gros jusqu'a maintenant je n'avais jamais rencontré le probleme mais d'autre personne oui et aujourd'hui ca m'arive chez moi alors que pour d'autre ca marche tres bien et je recois bien le mail.

Quelqu'un a une idée?

BGSummoner
03/11/2006, 16h44
Depuis plusieur jour je rencontre des problemes avec la fonction mail() sur mon 300gp.
Alors que j'avais deja rencontré des problemes de mail sous OVH recevant les mails avec un retard enorme, cette fois ci, c'est carement la fonction mail qui ne fonctionne plus du tout.
En gros, le navigateur mouline pendant de longue minutes pour finalement abandonné.
Apres plusieurs heures de recherche j'ai fini par me rendre compte que c'etait bien la fonction mail() de php qui bloquait la page.
Diffciile de dire que ca vient de mon code puisque qu'un jour ca marche, un autre non.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fais une page toute bidon :
http://www.dream-manager.com/testmail.php

Dont voici le code tout simple :

$headers ='From: "Mick"'."\n";
$headers .='Reply-To: lensois2003@aol.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

if(mail('lensois2003@aol.com','Test demail','Message de test',$headers))
{
echo('envoi reussi!');
}
?>

ben ca mouline dans le vide indefiniment...

Excédé j'appelle le numero ultra surtaxé pour m'entendre dire que il n'y a pas de probleme sinon ils auraient eu des remontés (et mon appel c'est quoi sinon une remontée???) et d'utiliser plutot le form2email, truc dont je n'ai pas grand chose faire puisque mes envois d'email sont des email au format HTML bien plus compliqué que leur truc de base qui permet d'envoyer un sujet, un verbe et un complement

Bref, je suis le seul a avoir ce probleme???