OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problèmes de Sessions


visualight
05/11/2006, 21h57
Citation Envoyé par Tibre44
Il doit être avant le session_register mais sans importance par rapport à la déclaration de $variable de ce cas.
D'accord avec toi mais c'est plus propre en l'inscrivant dedans non ?

Je tiens aussi à signaler le fait que il est mieux d'utiliser les balises
Code PHP:
@+

Tibre44
05/11/2006, 21h23
Il doit être avant le session_register mais sans importance par rapport à la déclaration de $variable de ce cas.

visualight
05/11/2006, 21h16
A moins que je ne me trompe, session_start doit être démarré avant tout.

Code PHP:
session_start(); // Démarrage de la session OBLIGATOIRE
$variable "tortue"// on initie la variable
session_register("variable"); 
sinon, fais comme ceci (compatible register_global off) :

Code PHP:
session_start(); // Démarrage de la session OBLIGATOIRE
$variable "tortue"// on initie la variable
$_SESSION['variable'] = $variable;

if (
$_SESSION['variable'] == 'tortue')
{
echo 
$_SESSION['variable'// pour test
} else {
echo 
'erreur';

@+

yul94
03/11/2006, 14h06
Bon j'ai réussi

Alors voilà le topo :

Si register_globals est à off, la variable de session $variable n'existe pas a priori; il faut aller la lire dans $_SESSION["variable"]. Pour la MAJ, utiliser $variable est sans effets; pour PHP ce n'est pas $variable qui contient la valeur à sauvegarder c'est $_SESSION["variable"] (qu'il faut donc modifier directement).

En utilisant :

$_SESSION["variable"] = "tortue";
je peux l'afficher et donc l'utiliser

yul94
03/11/2006, 13h15
Merci bcp j'ai aussi essayé entre guillemets mais ça ne marche toujours pas
Je vais aller consulter la doc PHP comme tu me l'as conseillée.

Si quelqu'un à d'autres idées, conseils, ou aides concernant mon problème je suis toujours preneur

Merci d'avance

Tibre44
03/11/2006, 13h06
J'ai déjà eu en main un "PHP & MYSQL" truffé d'erreurs. Peut-être est-ce celui là . Ce dont je suis sûr c'est que session_is_registered() attend en paramètre le nom de ta session sous forme de chaîne de caractère... donc entre guillemets.

N'hésite pas à consulter plutôt la document PHP directement sur leur site. Elle est à jour et truffés d'exemples très intéressants... Et de qualités.

yul94
03/11/2006, 12h59
Bah dans mon gros pavé "PHP & MYSQL" de chez campus Press ils mettent bien :
session_is_registered(variable)
$HTTP_SESSION_VARS[variable]
de cette façon mais en tous cas merci je vais quand même courrir essayer et je viendrai dire le résultat obtenu

[edit] Je viens d'essayer et j'obtiens toujours le même résultat :'( Autrement dis j'affiche bien l'id de la session, lorsque j'affiche $test = session_is_registered(variable); j'affiche 1 donc la variable est bien crée mais impossible soit à l'afficher soit à l'enregistrer...

Tibre44
03/11/2006, 12h55
Essaye session_is_registered("variable") au lieu de session_is_registered(variable) et $HTTP_SESSION_VARS["variable"] au lieu de $HTTP_SESSION_VARS[variable] il me semble aussi (quoi que normalement c'est $_SESSION["variable"], non ?).

yul94
03/11/2006, 12h43
Bonjour à tous.

Ayant souscrit une offre : demo1g.
Je me retrouve avec un nouveau problème le premier étant la connexion à la base de données vu que les informations fournies via mon e-mail étaient fausses...

Mon nouveau problème concerne l'utilisation des sessions sur cette même offre et j'espère vraiment que l'un de vous pourra m'éclairer car je commence à désespérer

Bon j'ai envoyé une page de test de session pour voir le résultat :

$variable = "tortue"; // on initie la variable

session_start(); // Démarage de la session OBLIGATOIRE
session_register("variable");
if (session_is_registered(variable))
{
echo "Variable de session enregistrée ...
";
echo "Options des sessions
";
echo "

L'id de la session est ".session_id()." ";
$test = session_is_registered(variable);
echo "

Variable = ".$HTTP_SESSION_VARS[variable] ." ";
echo "

Variable = ".$test ." ";
exit;
}
else // La variable n'est pas enregistrée
{
echo "Variable de session non enregistrée ...";
exit;
}
?>

Alors la session est bien lancée, j'arrive bien a afficher l'id de la session mais par contre impossible de récupérer la valeur de la variable de session : $variable ou même de l'afficher.

Si quelqu'un pouvait me retirer cette épine du pied je lui en serait très reconnaissant