OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

API OVH : Ca marche Ca marche plus


dranosor
06/11/2006, 11h31
J'i la même prblème alors que j'utilise cette fonction "MailingListSubscribers" depuis des mois.

Lors de la connexion, j'ai le statut 100 et après l'appel de MailingListSubscribers
j'ai le statut 501 ?!!!!!

Si quelqu'un possede la solution, je suis preneur

Shadow aok
31/10/2006, 17h44
Normal, si ta liste contient trop d'abonnés (plus de 200 ou 300 je ne connais plus le chiffre exact), tu dois forcément passer par l'envoi par email.
Cela prend trop de temps et surcharge inutilement le serveur sinon.

L.Boggio
31/10/2006, 13h27
Tout ce que je peux dire, c'est que maintenant tout de suite, mon script utilisant l'API OVH foncitonne... Après, je sais que la gestion de ML a toujours été un peu problématique au niveau fonctionnalité, peut-être le robot en charge de répondre à la demande de l'API est-il surchargé par d'autres demandes, ou par une de tes demandes antérieure (genre, rajout d'abonnés, etc...)
J'ai déduit de mes expériences précédentes que tant qu'une opération n'est pas terminée sur une ML, tu ne peux rien en faire d'autre (ex : tant que l'opération d'ajout ou de suppression d'un abonné n'est pas terminée, tu ne peux même pas lister les abonnés de cette même liste).
Peut-être ton problème vient-il de ce phénomène ?

maff
31/10/2006, 10h27
Bonjour,

J'utilise pour un client l'API OVH pour gérer une mailing liste.

Régulièrement le script ne fonctionne plus, je n'obtiens plus les résultats. Il
fonctionne quelques temps puis ne fonctionne plus. Pour l'intant il ne fonctionne plus depuis une semaine.

Lorsque j'appel la fonction SOAP "OVH ( "Login"...) " j'ai bien le résultat escompter : Array ( => Array ( => sessions::Login => /gateway/soap/manager/session.inc => 12 => manager ) => => ID387413025109234970219383536501624784 => 100 => 1.01
=> )

Ensuite lorsque j'appel la fonction "ovh ("MailingListSubscribers"...) "par exemple, elle ne me retourne rien alors que la liste contient plus de 400 enregistrements.

Avez vous une idée de ce qui ce passe ?