OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DynIp qui me font des misères


ZigZag30
06/11/2006, 07h33
et voila que ca recommence!

de nouveau mon ip a changé a 3h du matin et impossible d'accéder a mon site, direct update a pourtant updaté l'ip dès que son changement a eu lieu, l'ip est bien marquée dans le manager ovh mais un ping me renvoie vers mon ancienne ip!

et si je tente de modifier l'ip dans le manager, j'ai droit a un : Invalid target ip: 82.249.111.11

en gros ca foire et mon site est innaccessible

ZigZag30
29/10/2006, 10h28
bon aparament ca a l'air de refonctionner correctement, esperont que ca dure :d

ZigZag30
29/10/2006, 02h25
Citation Envoyé par Abogil
Il est difficile d'avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre.

N'ayant pas d'adresse IP fixe tu utilises bien une solution de contournement qui va associer à chaque instant le nom de ton site et ton adresse IP.

Il est inutile d'utiliser des noms d'oiseaux pour commenter les réponses à tes messages.
non, non, n'inversons pas les rôles, si le dynip est proposé, c'est forcement qu'un certain nombres de personnes l'utilisent, si le dynip déconne, il faut réparer, un point c'est tout, j'ai pris un ndd et un mutu sachant qu'ovh proposait la possibilitée de renvoyer le ndd ou un sous domaine vers mon serveur, si ovh ne le proposait pas je serais allé voir ailleurs!

j'espère donc que l'équipe d'ovh prètera attention au problème.

ps : serieusement tes interventions sur ce sujet n'ont pas servi a grand chose, quelqu'un qui a un soucis on l'écoute, on lui dit pas "zavez ka [...]", je sais ce que j'ai a faire, je suis assez grand maintenant merci

xorbuk
28/10/2006, 14h27
De mon côté, ça a l'air de remarcher...

Abogil > avoir un dynHost est très utile, cela permet de connaître à n'importe quel moment, pour soi et pour les autres, une IP. Ce qui est bien sympa quand tu as un serveur de jeux ou autres.
truc.bidule.com est plus facile à retenir qu'une IP qui va changer toute les 24h.
Je suis tout à fait d'accords qu'une connexion ADSL n'est pas d'aussi bonne qualité que ce qu'on pourrait avoir avec un serveur dédié, mais le prix n'est pas le même.
Et de toute façon notre problème ne vient pas de la qualité de notre connexion, mais plutôt d'un "bug" qui réapparaît régulièrement avec les dynHost chez OVH:
une IP correctement prise en compte dans le manager, mais pas de répercussion sur les DNS d'OVH qui font pourtant autorité sur le domaine.
Et ce problème est assez récurent, tous va bien fonctionner pendant plusieurs mois, et ensuite grosse perturbation pendant quelques jours voir une semaine et rien signalé ici http://travaux.ovh.net/.

Abogil
28/10/2006, 11h48
Il est difficile d'avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre.

N'ayant pas d'adresse IP fixe tu utilises bien une solution de contournement qui va associer à chaque instant le nom de ton site et ton adresse IP.

Il est inutile d'utiliser des noms d'oiseaux pour commenter les réponses à tes messages.

ZigZag30
28/10/2006, 11h22
Citation Envoyé par Abogil
Une solution simple : mets ton site chez un hébergeur et tu n'aura plus de soucis.
je pense que tu n'a pas compris l'interet d'avoir un serveur@home et un petit mutu pour l'épauler, je fait ce que je veux avec mon @home, c'est un peu comme un dédié sauf qu'en plus j'ai un accèss physique sur le serveur!

de plus ta remarque est stupide car on demande que le service soit vérifié et rétabli et tu nous dit qu'on a qu'a mettre nos sites chez un hébergeur... stupide !!?

quand il y a un problème, on le règle, ce que tu propose comme "solution" c'est de contourner le problème, pas de le régler, et moi ca ne m'arrange pas!

edit : depuis hier soir 19h30 il m'est toujours impossible d'accéder a mon site! il me mets toujours l'ip que j'avait a 18h (82.253.116.58) mais m'affiche bien ma nouvelle ip dans le manager! (82.252.173.155)

Abogil
28/10/2006, 09h27
Une solution simple : mets ton site chez un hébergeur et tu n'aura plus de soucis.

ZigZag30
28/10/2006, 00h32
exact!

c'est très embetant car je fait mon maximum pour que mon serveur@home soit dispo 24/24, si ca se mets a foirer de plus en plus comme c'est en train de le faire c'est peine perdue.

depuis 19h30 j'ai updaté mon domaine avec direct update, puis manuellement avec le manager, j'ai meme rebooté la freeboite pour avoir une autre ip et refaire une mise a jour, et pareil, le site reste innaccessible, et quand je ping j'ai l'ip que j'avais a 18heures alors que dans le manager j'ai bien l'ip mise a jour

edit: suis parti de chez no ip pour le manque de réactivitée de leur système et leur localisation et j'espère donc qu'ovh fera donc le nécessaire pour rétablir un service normal.

xorbuk
27/10/2006, 23h49
sans être très constructif...
j'ai le même problème que toi, un dynhost qui mets parfois plusieurs heures avant de ce mettre à jour, ou pas... alors qu'en temps normal, c'est de l'ordre de la minute.
Je précise que pour tester j'interroge directement les serveurs dns d'ovh, donc ce n'est pas un problème de cache des dns de mon FAI, mais bien les ip des dynHost qui ne sont pas mis à jour sur les serveurs DNS d'OVH alors que les bonnes IP apparaissent dans le manager.

ZigZag30
27/10/2006, 20h06
Bonjour, j'ai un hébergement mutu (90plan) et un nom de domaine en .fr

le soucis est que j'ai un serveur@home et que j'ai fait rediriger le domaine en .fr vers mon serveur perso.

le tout est mis a jour grâce a l'option dyn ip mais seulement j'ai remarqué une dégradation dans le systeme, ca prends de plus en plus de temps pour qu'une mise a jour faite devienne effective (alors que parfois ca prends a peine 1 a 2 minutes) et il arrive que même après une mise a jour, 1 heure après ca ne marche toujours pas

Mise a jour :

aparament je ne suis pas le seul impacté par ce problème, le manager affiche bien ma nouvelle ip mais le domaine pointe toujours sur l'ancienne ip, sachant que cette ip a changé hier a 18h ca commence a faire :/