OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réponse support - pb email


Babe
31/10/2006, 09h09
Bonjour,
On peut trouver toutes les excuses du monde ainsi que toutes les raisons pour expliquer les différents problèmes que rencontre OVH dans sa gestion des emails mais certainement pas celle des tarifs. Quand je vois la qualité qu'offre laposte.net qui est un mail gratuit je ne peux comprendre OVH. Et qu'on ne me dise pas que seule OVH est submergée de spams.
Donc lorsqu'une société spécialisée dans l'hebergement web n'arrive pas à la cheville de la poste dont tout le monde connait le metier...
Permettez moi de douter de la bonne foi d'OVH.

bbq
31/10/2006, 09h03
Cest d'autant plus vrai que dans le cas d'un prestataire qui s'appuie sur les services d'OVH, c'est sa propre responsabilité qu'il engage auprès de ses clients, et non celle d'OVH.
Les mails sont devenus une fonction tellement basique qu'il est impensable que cela fonctionne de manière chaotique.
Et quant au prix facturé par OVH, il n'est pas si négligeable que cela si l'on regarde les formules Plan alors que nombre de services "gratuits" ou offerts de manière accessoire (justement) par nos FAI fonctionnent de manière quasi parfaite.
Par ailleurs, rien ne dit qu'en prenant une formule type 90Plan ou 240Plan, que la seule chose qui intéresse le client c'est SEULEMENt la fonction mail dans toute sa dimension (POP, IMAP, SMTP personnalisé, cryptage, répondeurs, etc.), et dans ce cas c'est extrêmement cher payé pour des mails qui arrivent souvent plus tard que le courrier postal, quand ils arrivent.

Abogil
31/10/2006, 08h26
Je suis tout à fait d'accord avec le texte de Vimages.

Nota (hors sujet) : Ce même texte pourrait s'appliquer aux FAI qui jouent sur la loi du nombre et, alors que le problème est au niveau du FAI et/ou de FT, ont tendance à laisser dans la panade des clients.

vimages
31/10/2006, 08h00
Bonjour,

je me permets d'intervenir rapidement dans cet échange. Il est des points de vues que ne sont pas acceptables. Dans un acte commercial, le vendeur à obligation de fournir le produit qu'il a décrit dans son offre et pour lequel le client paye.

Le prix certe compétitif ne dois pas excuser le mauvais service chronique concernant le webmail ou la gestions des mails en général par OVH. Il ne me semble pas avoir lu dans le contrat que le service mail était succeptible d'être en panne régulièrement. (et ce prix n'est plus du tout compétitif quand le service ne suis plus !)

Il ne s'agit pas de choisir entre une A4 ou A8... OVH vend une prestation définie à un prix défini. OVH se doit simplement de respecter ses engagements.!! Ni plus ni moins!!

Au sujet du service mail, c'est un service de base, qui doit fonctionner sans interruption, les clients sont des utilisateurs qui payent un service clé en mains, ils doivent pouvoir se consacrer à leur véritable activité, sans soucis techniques tel que ceux qui sont rencontrés depuis trop longtemps.

Les fournisseurs tel qu'OVH ou autres, genre Amen, se battent à coup de pub et de prix, ils oublient souvent leurs obligations de fournisseurs. Je ne leur trouve aucune excuse. Nous, professionnels, dans nos métiers, devons assumer et assurer auprès de nos clients, nos responsabilités, nos engagements. Nos clients ne veulent pas savoir nos difficultés.

OVH doit simplement et sans faille, en faire de même.

Cordialement,
éric.

titeuf99
30/10/2006, 08h05
@ shadow

"Maintenant, tu payes un service à un prix très compétitifs, donc si tu veux un service avec du sla, tu n'es pas au bon endroit."

Si le fait d'avoir des prix compétitifs est une raison pour avoir un service qui n'en est pas un, alors, il faudrait sans doute indiquer dans le descriptif des types d'hébergements un truc du style: "comptes pop: uniquement les jours impairs".... comme ca, on sait à quoi s'en tenir avant de payer, et on y réfléchi à deux fois avant d'utiliser un tel service.

Maintenant, OVH devrait peut-être monter un peu les prix du mutualisé afin de pouvoir faire évoluer les machines en même temps que leur charge, mais dans ce cas là, les prix ne seraient sans doute plus aussi compétitifs.

"qu'il faut en connaitre un minimum pour avoir un avis et un moyen de jugement objectif"

Je le dis et le répète: les clients ne veulent pas savoir d'où ca vient, ils s'en tamponnent... ils ont toutefois le droit d'avoir un avis quand au service délivré lors de ce problème d'email ("les problèmes devraient être résolus","envoyez nous un header",...).

Ici, personne ne juge la qualité technique d'OVH, mais son manque de
réaction face à un problème majeur (les emails sont quand meme l'outil de base pour certains... le fait de ne pas recevoir certains emails fait quand meme perdre de l'argent)...

La réponse d'OVH au problème (création d'un nouveau type d'hébergement) , c'est d'essayer d'avoir plus d'argent pour offrir un service identique mais qui devrait fonctionner mieux. Ce n'est pas une réponse "normale" d'une société qui ferait tout pour contenter ses client........ c'est une réponse de commercial.

titeuf99

pascal-BZH
30/10/2006, 07h48
Effectivement Shadow, on ne se comprend pas. J'ai fais un tour sur ton site et j'ai compris qu'on n'avait pas du tout la même approche du problème qui nous rassemble tous ici :

Moi, Mon AUDI A4, je l'ai commandé sur catalogue avec des prestations et des options marquées noir sur blanc. Je suis pilote, pas mécano. Je veux utiliser ma voiture au mieux de ses possibilités et surtout ne pas la voir tomber en panne. Toi, Ton AUDI A8, non seulement tu la pilotes mais tu est capable de la démonter de A à Z pour réparer et la maintenir au top de sa fiabilité. Voilà, la différence est là.

Je suis exactement comme TITEUF99 et comme beaucoup d'autres professionnels ici : Je suis peut être expert dans mon domaine (ingénierie & bureau d'étude conception machines spéciales pour l'industrie en ce qui me concerne) mais loin d'être un as de la maintenance d'un hébergement. Ce qui nous a tous séduit dans un mutualisé, c'est justement de ne pas avoir à "mettre les mains dans le cambouis" car des pros le font pour nous. En ce qui me concerne, j'ai compris HTML, je joue avec FLASH et je tatonne en PHP.

Les e-mails, c'est une fonctionnalité tellement basique que les pros qui utilisent un mutualisé pour leur boulot sont loin d'imaginer les tracas que cela peut engendrer.

Donc pour terminer SHADOW, je ne pense pas que tu sois de mauvaise foi, mais tu ne te places pas dans la peau de pros pour qui l'informatique est un outil supplémentaire (indispensable) et non le métier premier.

Si tu as des liens avec OVH, je ne saurais trop te conseiller de les orienter vers la voie de la communication. Ils sont en train de se discréditer à ne pas vouloir communiquer.

Abogil
30/10/2006, 07h28
Citation Envoyé par bbq
Voilà quelques mois j'avais vu "Team OVH" au lieu de "membre" sur ce forum ? Ca n'a duré qu'une quinzaine de jours, mais tu as des liens avec la maison, non ? (Au moins "affectueux" )
Même remarque.

bbq
30/10/2006, 07h23
Citation Envoyé par Shadow aok
...Si on ne veut rien savoir, ça revient à être capable de demander à une 2CV de battre une Ferrari (j'extrapole un peu afin de rendre mon point de vue facilement compréhensif).
... "Compréhensible" Avec "compréhensif" tu inverses les choses...

Voilà quelques mois j'avais vu "Team OVH" au lieu de "membre" sur ce forum ? Ca n'a duré qu'une quinzaine de jours, mais tu as des liens avec la maison, non ? (Au moins "affectueux" )

Shadow aok
29/10/2006, 22h05
Ne pas chercher à comprendre est une mauvaise idée à mon avis. Je ne dis pas qu'il faut tout savoir, mais qu'il faut en connaitre un minimum pour avoir un avis et un moyen de jugement objectifs.

Si on ne veut rien savoir, ça revient à être capable de demander à une 2CV de battre une Ferrari (j'extrapole un peu afin de rendre mon point de vue facilement compréhensif).

titeuf99
29/10/2006, 21h46
OK, mais pour prendre un dédié, il faut avoir du temps à consacrer à sa gestion.... mon "core business", ca n'est pas de faire de l'informatique, j'en ai juste besoin pour travailler.....

Il faut toujours garder en tête que les clients qui ont souscrit un contrat "mutualisé" ne veulent pas savoir ce qui se trouve chez OVH, ni comment ca marche, ni pourquoi ca marche (ni pourquoi ca ne marche pas).... il faut juste que ca fonctionne. Les serveur dédiés ne sont donc pas une réelle solution.


Le problème reste donc entier...

Shadow aok
29/10/2006, 20h09
Citation Envoyé par titeuf99
@Shadow aok

petite question: si deja la gestion des mails pose problème en mutualisé, est-ce que ca vaut la peine de payer encore un peu plus sans être certain que tout se passera toujours bien?
Je ne peux pas répondre à cette question, mais si tu as un dédié, tu es maître de ton produit, donc si cela ne marche pas, cela ne dépendra que de toi
Et étant seul sur ton dédié, ses ressources te sont acquises, tu pars déjà sur une certaine certitude et base de stabilité.

Shadow aok
29/10/2006, 20h07
Tu te trompes en effet.
Et je ne peux pas t'aider à corriger un problème qui vient d'OVH, donc je te donne une solution qui fait sans, et qui marcherait tout de suite, alors qu'on ne sait pas quand le problème des emails sera réglé.

Que veux-tu que des clients comme toi et moi te disent ? On ne peut rien y faire et on a tous accès aux mêmes informations, donc on fait comme on peut et la solution que j'ai avancée aurait le mérite de fonctionner même si elle se paye. Désolé mais je n'ai rien de mieux à proposer et aucun autre membre ne pourra solutionner un problème d'ovh à la place d'ovh.

Maintenant, tu payes un service à un prix très compétitifs, donc si tu veux un service avec du sla, tu n'es pas au bon endroit.

pascal-BZH
29/10/2006, 19h12
Citation Envoyé par Shadow aok
Sinon tu te prends une kimsufi juste pour les mails.
Merci pour le conseil ! Ca valait le coup de poster une réponse de ce niveau

Je vais chez AUDI, j'achète une AUDI A4 et quelques semaines plus tard, les essuis-glaces ne fonctionnent plus. Je retourne chez AUDI et là ils me répondent : Ah oui mais sur l'AUDI A4, on n'arrive pas vraiment à les faire fonctionner. Par contre, achetez une AUDI A8 et vous verrez, vous ne serez plus embêté.

Voilà, votre réponse est aussi ridicule que celle que je viens de faire. J'ai souscris un abonnement d'un an payé d'avance chez OVH (cherchez bien, dans les milieux professionnels, il n'y a pas beaucoup de boites qui peuvent se targuer d'être payées intégralement avant même d'avoir commencé leur prestations ! On est loin du 60 JFDM !). Le service promis n'est pas assuré. J'admets qu'il puisse y avoir des aléas de fonctionnement, mais dans ce cas, la moindre des choses est de communiquer (encore une fois...). Bref, OVH ne répond pas à son obligation de service.

Monsieur Shadow OAK, J'imagine vu le nombre de messages à votre actif, que vous faites parti d'OVH (je me trompe peut-être). Dans ce cas, créez un nouveau sujet dans la rubrique MAILS du forum et intitulez-le : E-MAILS : Les solutions OVH. Dans ce message, indiquez-nous clairement votre plan d'action (pour les réponses du style "il faut payer plus", abstenez-vous svp) et éventuellement les actions que vos clients mutualisés doivent éviter de faire pour limiter ce phénomène de SPAM (s'il y a lieu).

Chiche ?

Je ne vous cache pas que l'on est un sacré paquet à circuler sur ce forum dan l'attente de ce "fameux" message.

titeuf99
28/10/2006, 19h07
@Shadow aok

petite question: si deja la gestion des mails pose problème en mutualisé, est-ce que ca vaut la peine de payer encore un peu plus sans être certain que tout se passera toujours bien?

titeuf99
28/10/2006, 19h06
Je suis en belgique (une fois ). J'ai acheté en juin un nom de domaine .be via OVH. L'utilisation principale est le mail, l'hébergement ne me sert qu'à mettre quelques petites pages HTML et un peu de flash, juste de quoi assurer une petite présence sur le net.

Je me suis rendu compte (en cherchant une alternative à OVH) que depuis quelques temps, mon provider (Skynet) me permet:
1. d'avoir un deuxième compte pop gratuitement
2. d'obtenir un nom de domaine .net aussi gratuitement

j'ai donc fait le nécessaire pour obtenir ces deux petites choses et ensuite avertir mes clients du changement d'adresse mail et HTTP (ils ont l'habitude, je ne suis chez OVH que depuis qques mois).

Je dois dire que je suis très content de skynet (coupure extrèmement rares, hotline via un numéro 0800, le prix de l'abonnement est un peu plus hauts que les autres, mais la tranquilité a aussi un prix)....

Pour ce qui est de mon .be, je verrai un peu plus tard comment le reprendre chez skynet... me suis rendu compte qu'il n'est pas à mon nom, mais au nom de OVH.... et je ne sais pas très bien si ca pose un problème pour la reprise... on verra bien. L'essentiel est d'avoir une solution de rechange.

s'il y a encore des questions.... y-a qu'à demander.

voilà.

Titeuf

Shadow aok
28/10/2006, 17h23
Sinon tu te prends une kimsufi juste pour les mails.

pascal-BZH
28/10/2006, 16h05
Citation Envoyé par titeuf99
Bonjour,

eh bien moi, j'ai eu des problèmes à partir du 25/9... j'ai essayé de discuter avec eux jusqu'au 10/10 et jusqu'à ce qu'ils me répondent quelque chose dans le genre " normalement, les problèmes devraient être résolus. SI vous en avez encore, envoyez nous un header".

Entre temps, j'ai perdu quelques mails (qui ne sont jamais arrivés, aussi bien chez moi que chez mes clients) alors qu'on m'a dit plusieurs fois que les problèmes de mails étaient résolus.

J'ai changé d'hébergeur la semaine passée (au moins pour les mails, le reste suivra dès que j'aurai un peu de temps), et tous les mails qui arrivent encore chez OVH sont redirigés chez ce nouvel hébergeur. Les problèmes ont donc disparu.

J'ai la confirmation par un de mes clients que les problèmes de mails chez OVH sont toujours présents (mails qui n'arrivent jamais).

Voilà pour mon expérience.

A+

Titeuf

Bonjour Titeuf,

Ton expérience m'intéresse; dans le sens où je ne vais pas attendre que mes clients se barrent avant d'éjecter OVH. Peux-tu donner un peu plus de détails sur ton alternative pour les e-mails ? Comment fais-tu pour les mails rattachés à un nom de domaine hébergé par OVH ? tu peux citer des concurrents, ne t'inquiète pas, OVH ne regarde quasiment pas le forum, alors avant qu'ils y postent des réponses...

titeuf99
28/10/2006, 14h35
C'est vrai que le nombre de spam augmente de ces temps-ci (je commence meme à en recevoir sur mon email pro).... mais lorsqu'un prblème se pose sur un outil aussi "basique" que les mails, les solutions doivent être trouvées rapidement....

Un mois et demi, c'est pas lent, c'est tres lent..... c'est même inacceptable!

Titeuf99

Abogil
28/10/2006, 10h52
Il est certain qu'OVH pêche du coté des mails. OHV a beau augmenter le nombre ses serveurs dédiés à la messagerie, il semble que les spammeurs ont toujours une longueur d'avance.

titeuf99
28/10/2006, 10h36
Bonjour,

eh bien moi, j'ai eu des problèmes à partir du 25/9... j'ai essayé de discuter avec eux jusqu'au 10/10 et jusqu'à ce qu'ils me répondent quelque chose dans le genre " normalement, les problèmes devraient être résolus. SI vous en avez encore, envoyez nous un header".

Entre temps, j'ai perdu quelques mails (qui ne sont jamais arrivés, aussi bien chez moi que chez mes clients) alors qu'on m'a dit plusieurs fois que les problèmes de mails étaient résolus.

J'ai changé d'hébergeur la semaine passée (au moins pour les mails, le reste suivra dès que j'aurai un peu de temps), et tous les mails qui arrivent encore chez OVH sont redirigés chez ce nouvel hébergeur. Les problèmes ont donc disparu.

J'ai la confirmation par un de mes clients que les problèmes de mails chez OVH sont toujours présents (mails qui n'arrivent jamais).

Voilà pour mon expérience.

A+

Titeuf

doddyfab
26/10/2006, 09h46
Moi je demande même plus tellement ca me gave

Alex
26/10/2006, 09h41
Cela fait déjà plus de 2 semaines qu'ils me répondent cela

amadeus
26/10/2006, 09h22
j'ai demandé au support ce qu'ils font avec nos mails avec l'en-tête d'un email ayant mis 3 heures pour arriver. Voici la réponse :

Sujet : Lenteur e-mails
Date : 2006-10-26 10:35:28
Bonjour,

Effectivement, il y a des retards actuellement dans la distribution des mails, nous sommes en train de mettre en place de nouveaux serveur afin que le problème ne se reproduise plus.
Le problème devrait être résolu d'ici la fin de la semaine.
Désolé de la gène occasionnée.
Je reste à votre disposition en cas de problème.

Cordialement, Corentin B.
Donc reste plus qu'à attendre.