OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Basculer un serveur mutualisé vers un serveur dedié


hellraiser
02/11/2006, 12h57
Soit tu fait une copie via ssh (si ton mutualisé est un plan).

Soit par ftp: tu te connecte sur ton mutu et tu transfert tout sur ton pc
et aprés de ton pc à ton dédié.

phpaide
31/10/2006, 15h01
dite moi!! je créè le domaine et ensuite je fai le transfert de fichiers?

phpaide
30/10/2006, 08h42
Comment dois-je faire le transfert des fichiers(.html, .php), dossiers, de mon serveur mutualisé vers mon serveur dédié?

hellraiser
25/10/2006, 22h58
Oui en effet j'ai juste dit les manip pour le nom de domaine.
Excuse-moi de ne pas l avoir préciser dans ma réponse ^^.

bbq
25/10/2006, 16h37
Un coup d'oeil ici : Erreur 500 sur OVHM
Cela dit, une réinstallation de ta distri via le Manager est peut-être la solution la plus rapide pour ne pas se casser la tête en phase de démarrage...

phpaide
25/10/2006, 16h32
ok je te remercie!!! Mais j'ai vraiment un probleme avec ovhm c'est que je ne peux pas ajouter un domaine sur mon serveur dédié car il me met serveur introuvable( erreur 500). Alors que le serveur j'y avais encore jamais touché.

bbq
25/10/2006, 16h24
Mais attention, Hellraiser ne t'indique pas tout ce qui concerne le transfert de tes sites, tes BD, etc...
Un conseil : n'efface rien sur le mutu avant basculement complet, ne serait-ce que pour éviter une (longue) coupure de service...

Donc les opérations dans le Manager, tu les fais une fois que tout est transféré...

PS : dès que tu fais la "bascule", mets une page d'accueil sur ton mutu qui redirige vers ton dédié (ou via htaccess)... Ca évitera des données "éclatées" entre les 2 hébergements pendant la propagation des DNS.

phpaide
25/10/2006, 16h17
merci de m'avoir répondu c'est super gentil!Mais lorsque je vais sur ovhm j'ai l'erreur 500 qui s'affiche et je ne sais pas comment l'enlever.

hellraiser
25/10/2006, 15h51
Si ton serveur dédié est une red hat tu doit :

1- Te connecter sur ton webmin pour ajouter ton nom de domaine via ovhm.
2-Redemarrer les services de ton serveur dedie(via webmin toujours).
3-Allez dans ton managerV3->serveurdedie->dnssecondaire et ajouter ton nom de domaine.
4-Changer les dns de ton nom de domaine (toujours dans le managerV3) pour mettre en primaire le nom de ton serveur dédie et en secondaire le serveur secondaire (ns.ovh.net).

Normalement 24h aprés ton nom de domaine devrait pointer sans probleme sur ton serveur dedie.

En espérant que mon explication t'aide un peu .

bbq
25/10/2006, 14h21
Ben il y a X étapes, et je ne sais si quelqu'un aura du temps a y consacrer, d'autant que comme tu dois le savoir, en ce moment c'est le (très) gros bordel chez OVH pour les mutus, en http, FTP, et aussi pour les mails...

Et aussi pour des dédiés aussi sur p19...

phpaide
25/10/2006, 14h12
Personne peut aider???

phpaide
24/10/2006, 15h12
Bonjour,
je dois basculer un serveur mutualisé vers un serveur dedié! mai je ne sais pas comment transferrer mes fichiers actuels vers mon serveur dedié, etc.... Ainsique ma base de données, les dns, les....! j'ai lu le guide ovh mais j'y arrive pas. Merci d'avance