OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Que se passe t il sur les server mail ?


pascal-BZH
27/10/2006, 21h24
Je suis exactement dans la même situation que toi, crashbdx. Je viens de monter ma société et je ne peux me permettre de "paumer" des mails dans l'hyper-espace.

Constituer une base de prosection clients et l'utiliser avec un outil fantasque risque de me faire aller droit dans le mur.

Effectivement, la méthode "musclée" peut être la solution pour qu'OVH réagisse... C'est bête d'en arriver là. Si seulement "ils" communiquaient !

crashbdx
27/10/2006, 16h00
Oui, moi generalement j'essai detre compréhensif et j'aime pas trop me plaindre ou attaquer pour un oui ou pour un non mais la c'est vrai que le fait de me retrouver en porte à faux avec mes client, ne pas pouvoir recevoir ou répondre au demande de devis, au demande de modifs client ou pire envoyer les maquettes dans les délais me mets vraiment hors de moi et si ca continu comme ca avec en plus aucune information de la part d'ovh je te suis ya pas d'autre choix.

Etre indépendant c'est déjà compliqué à gérer, je m'éfforce de tout mettre en oeuvre pour etre un prestataire serieux et ma règle d'or c'est la réactivité et les délais respecter et je peux pas me permettre de gacher ca pour des raisons qui sont totalement indépendantes de ma volonté.

FrancoisRoussel
27/10/2006, 15h50
Je viens de rappeler le support technique et la mise en place des nouveaux serveurs a a nouveau ete reportee a ce soir et retour a la normale durant le week end.
Je m'attend a ce que lundi la situation n'ait toujours pas evoluee.
Je contacte mon avocat la semaine prochaine pour savoir si il y a moyen d'etre dedommage. Peut etre pourrons nous faire une action commune contre ovh.

crashbdx
27/10/2006, 14h39
Pareil je suis chez free, impossible d'envoyer et recevoir des mail

Christophe
27/10/2006, 14h37
Vous avez l'invite du serveur pop ?
Depuis Free Telecom rien, depuis Oleane OK, depuis Wanadoo OK, je n'ai pas pu tester d'autres reseaux.
Je ne sais pas si le blacklistage est tjs en place, mais sur mon ip on est dans l'incapacite d'utiliser le pop/smtp depuis 4h.

crashbdx
27/10/2006, 14h13
Moi tout ce que j'en pense c'est qu'il n'arrive pas à gérer le spam tout simplement et la moindre des choses ce serai de nous en faire part, je préfère la transparence que l'ignorance.

pascal-BZH
27/10/2006, 14h02
Citation Envoyé par leode
Webmail ne fonctionne pas ? are you sure ?? Cela fait un moment que cela dure. Inadmissible. De plus ce matin OVH bloque en justifiant:
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"
J'ai bien peur que d'ici quelques temps ce sera de la faute à mon chat....
Euh... LEODE, tu peux tuer ton chat pour essayer ? Non parce que chez OVH, ils sont tellement à la ramasse que c'est peut-être LA solution...

phil56
27/10/2006, 13h50
Bonjour,

Pour moi pop3 en vrac par contre webmail ok.... après les problèmes
de cache dans IE la semaine dernière cela commence à faire bcp

Que se passe t'il ? je veux bien comprendre que les spam c pas simple à gérer
mais bon vous pouvez (OVH) au moins nous dire clairement ce qu'il se passe et si nous pouvons espérer une amelioration rapide... surtout que le weekend
est proche....

ken@vo
Phil

crashbdx
27/10/2006, 12h38
Le webmail affiche bien l'interface oui mais pas les mails j'en ai pour preuve l'envoi d'un mail via mon compte free à mon compte ovh.

Impossible de se connecter via thunderbird forcement, c'est vraiment insupportable.

leode
27/10/2006, 12h34
Webmail ne fonctionne pas ? are you sure ?? Cela fait un moment que cela dure. Inadmissible. De plus ce matin OVH bloque en justifiant:
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"
J'ai bien peur que d'ici quelques temps ce sera de la faute à mon chat....

crashbdx
27/10/2006, 12h14
Et voila c'est reparti les mail ne marche plus, et de plus plus de statsdans le manager depuis le 24 octobre, c'est peut etre pas important pour certain mais pour tester mes communication Flash / php ca l'est pour moi donc maintenant en plus de ne plus avoir de mail je ne peux plus dev franchement la ca commence à faire long, très long c'est pas un caprice la, comme le dis Pascal, c'est un manque à gagner, temps, argent, crédibilité et ca commence à etre soulant.

pascal-BZH
27/10/2006, 11h29
Eh bien, faut-il être méchant et aggressif pour qu'OVH daigne répondre ???

D'un autre côté, ce genre de réponse de fait pas avancer les choses...

Alors quitte à envoyer un post sur le forum, pourriez-vous nous indiquer si vous avez un planning, une ligne de conduite ? Ca va s'arranger ou pas ? Bien sur vous n'allez pas me répondre que non. Si vous avez parcouru les les messages de ce sujet, je ne vous apprends rien en vous disant que pour les pros qui utilisent vos services, le manque à gagner (temps, argent, crédibilité) est considérable !

Désolé, je reste sceptique, tout comme les clients que j'héberge... pour l'instant.

doddyfab
27/10/2006, 11h22
Je viens de m'apercevoir que meme les sites webs sont à la ramasse. Trois fois F5 pour avoir ma page ....
Les mails vont un tout petit peu mieux ce matin mais en sera t'il de même ce week end.
Croisons les doigts ... mais fuyons quand même !!!

Shadow aok
27/10/2006, 11h20
Belle mauvaise fois caractérisée

pascal-BZH
27/10/2006, 09h57
d'un autre côté, ils racontent ce qu'ils veulent dans les travaux... et puis si personne ne se plaint "en direct", ils s'en foutent royalement chez OVH. N'allez pas croire qu'ils parcourent les forums, ils ne répondent jamais.

Les problèmes de mails sont catastrophiques ! Lamentables. Professionnels fuyez sinon OVH participera à votre perte !

sadkun
26/10/2006, 19h46
En même temps appeler pour ça alors que c'est écrti dans les travaux

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1174

Enfin bon ésperons que tout aille bien

FrancoisRoussel
26/10/2006, 19h23
Je viens d'appeler le support technique. D'apres la personne qu j'ai eu ils finissent de poser les serveurs ce soir et tout rentrera dans l'ordre demain (vendredi).
Je croise les doigts... Il est temps que ca se termine.

FrancoisRoussel
26/10/2006, 19h14
Voila la raison :
http://3.mail-out.ovh.net/
http://23.mail-out.ovh.net/
http://30.mail-out.ovh.net/
http://32.mail-out.ovh.net/

Ca fait 3 jours que j'attend que mes mails arrivent et rien ne bouge chez OVH...
Des que je recoit mes mails, je migre mon domaine ailleurs. Plus jamais on me refera un coup comme ca!

bbq
26/10/2006, 18h22
Des mails qui n'arrivent jamais, même d'OVH à OVH ? OUI, il y en a...
Et ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a jamais de mail d'erreur pour non distribution en retour...

FrancoisRoussel
26/10/2006, 15h42
Dans cette histoire y aura-t-il des pertes de mails ?
Quand je vois ca je m'inquiete un peu :
http://32.mail-out.ovh.net/

izno
25/10/2006, 16h48
Bonsoir,
Je n'arrive pas à récupérer les mails via un gestionnaire de message pendant les heures de pointes depuis quelques temps également.
Autrement, par le http://webmail.ovh.net/, ça marche. Mais c'est tout de même gênant.

arkel
25/10/2006, 15h27
Pour ma part, je reçois les mails rapidement et sans problème.
Par contre impossible d'en envoyer depuis TB, il faut que je passe par le webmail.

sadkun
25/10/2006, 15h15
A rien y comprendre, perso messages envoyés par un membre à 15h13 et à 15h14 dans ma boite :/

J'éspère que ça s'arrangera pour vous car c'est en effet une situation délicate.

Cependant je pense pas que la politique d'ovh soit : laissons nos clients dans l'ignorance pour les garder, bien au contraire, en général on est toujours informé, il est vrai que cette fois-ci il y a eu un manque de communication et le support téléphonique qui vous renvoi sur le support mail, enfin une boucle sans fin quoi.

Mais bon tout ne peux pas toujours être parfait, même si il n'est pas du tout normal que ce problème dure depuis si longtemps.

Ce qui est étonnant c'est que tout le monde ne soit pas touché :/

crashbdx
25/10/2006, 15h11
Oui c'est bien ce que je leur reproche, j'ai recu ce mail fin de semaine dernière :

Bonjour,
Nous avons eu quelques problèmes de surcharges au niveau
du traitement des emails à cause du spam qui a doublé
en moins d'1 mois. Nous sommes ainsi passé de 100 emails
par secondes à plus de 200 emails par seconde. Nous
venons d'ajouter les nouvelles machines et nous avons
testé l'installation à 230 emails par seconde sans
problème. Nous pensons pouvoir recevoir jusqu'à 400
emails par seconde. Nous allons augmenter régulièrement
la capacité de traitement en suivant l'augmentation de
charge.

Malgré tout, pour une utilisation professionnelle des emails,
ce type d'installation ne répond plus au besoins. En effet,
nous avons par exemple reçu sur 2 domaines plus de 1'500'000
d'emails pendant quelques heures (les domaines ont été
utilisés en From: de spam) ce qui a dégradé le service pendant
1 journée pour tous les clients. Etc etc. Nous allons donc
proposer un service de MXPRO avec un minimum de mutualisation
de ressources afin de limiter la gène entre les domaines
hébergés. Nous allons passer en beta-test dans environ
3 semaines.

Amicalement
Octave


---------

c'était le 17/10 on est le 25 et ca ne fonctionne toujours pas il serai quand même un minimum qu'on nous tienne informé.

Sur la page des travaux en cours l'avancement ne bouge pas :

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1174

Et nous, on doit attendre comme des con qu'une info tombe du ciel c'est vraiment abusé...

doddyfab
25/10/2006, 15h05
je te comprends trash pour un usage pur professionnel où le mail est la base du travail c'est sacrement handicapant.
En fait, le pire, c'est le manque de communication d'OVH vis à vis de ses clients, tout ceci dans le but de ne pas en perdre ... mais, à force, c'est l'inverse qui va se produire.
Quand ils perdront 500 clients / jour, ils viendront pas pleurer et pourront s'en prendre qu'à eux mêmes de leur manques de compétences (ou plutôt de moyens car quand une entreprise veut satisfaire ses clients elle s'en donne les moyens !)

crashbdx
25/10/2006, 15h00
ca me gonfle je perd un temps fou, mes clients doivent se demander pourquoi je ne répond pas, ceux qui mon demandé des devis et qui les attendent doivent me prendre pour un charlot, ceux qui vont m'en demander également, un client japonais à qui je devais envoyer une maquette ce matin doit avoir deja dans la tête que je ne suis pas sérieux bref j'en passe et des meilleurs, c'est pas un jouet les mails pour les gars dans ma situation c'est comme si on coupait le téléphone à un commercial... bref j'en ai sacrément marre la.

pictelys
25/10/2006, 14h57
Que dire de plus, j'ai des problèmes de mail depuis plus d'une semaine, c'est trop la galère, et aujourd'hui, ma boite est totalement vide !!!! Je croyais avoir pris un service professionnel, et je m'aperçois qu'hotmail est plus performant, ce qui est un comble !!! Je risque moi aussi de perdre des clients...

Existe-t-il une adresse mail direct au service OVH concerné ? pour faire part de ce problème spécifique, persistant, et très embarassant pour une entreprise !!!

doddyfab
25/10/2006, 14h55
Leode : On pete les plombs, c'est intravaillable dans ces conditions.
Inadmissible de la part d'OVH.
Et pas la peine d'espérer quelconque compensation ...

amadeus
25/10/2006, 14h27
+ 1 serveur ssl0.ovh.net en rade !

leode
25/10/2006, 14h27
Heuu!
Il n'y a pas très longtemps que j'ai un compte avec OVH. suis retraité et patient et de plus ai tout mon temps mais alors pour les mails ou webmail il me semble qu'il y a un pb voire un gros pb. Je comprends les pro ... ! (A leur place il y a belle lurette que j'aurais disjoncté)
Courage.

crashbdx
25/10/2006, 12h43
Et ca continu aujourd'hui... j'ai des clients et des contrats à gérer c'est vraiment abusé.

FrancoisRoussel
25/10/2006, 00h49
Pour ma part me boite mail ne marche plus du tout depuis le 23 octobre au matin. 2 jours sans mail ca commence a m'enerver. Heureusement que mon activite professionnelle est assez calme en ce moment.

Moi qui pensai qu'ovh avait une infrastructure robuste, me voila tres decu. Je ne renouvelerai pas mon contrat chez eux.

Si je peux me permettre, sur ce probleme les conditions generales de vente sont tres loin d'etre respectees...

ARTICLE 8 : OBLIGATIONS DE OVH

OVH s'engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d'un service de qualité
conformément aux usages de la profession et à l'état de l'art. Il ne répond que d'une obligation de moyens.

OVH s'engage à :

8.1. Assurer l'accès au serveur 24 h/24 tous les jours de l'année. En cas d'absolue nécessité, OVH se
réserve la possibilité d'interrompre le serveur pour procéder à une intervention technique afin d'en améliorer
son fonctionnement ou pour toute opération de maintenance. OVH informera alors auparavant, dans la
mesure du possible, le Client dans un délai raisonnable en l'informant de la nature et de la durée de
l'intervention, afin que le Client prenne ses dispositions.

8.2. Intervenir rapidement en cas d'incident.

8.3. Assurer le maintien au meilleur niveau de la qualité de ses outils.

bbq
24/10/2006, 19h32
Voyage au Sahara... des mails !
Mes excuses, c'est nerveux, pour se détendre

ovhuser
24/10/2006, 19h16
Oui, comletement d'accord. Et qu'on ne vienne pas me parler de nouvelle offre. Pourquoi? Payer plus pour avoir droit à un service décént? Deux choses m'ont convaincu de crér un compte OVH : le prix et le fiat qu'il s'agit d'une entreprise installée, importante. je voyais ça comme un gage de fiabilité. Mais là on se pose des questions.

crashbdx
24/10/2006, 18h30
Bon je suis de nature très calme mais la je commence vraiment à bouillir, j'attend un contrat du japon et dois renvoyer 3 devis, si je perd ne serai ce qu'un contrat à cause de ca je pense que je vais peter un cable d'autant que c'est pas la première fois ce problème et la ca me fou vraiment dans la merde et j'aimerai qu'on nous donne des délais, sur la page de maintenance on peut lire

Commentaire de admin (admin) - lundi, 23 octobre 2006, 15:55

Une partie des serveurs font être installés demain et le reste
en fin de semaine.

J'espère que ca ne sous entend pas que ca peut durer jusqua la fin de la semaine.

crashbdx
24/10/2006, 18h20
pareil pour moi, j'attend des mail tres important, des contrats, je dois confirmer des projets, en présenter d'autre et c'est vraiment des coups à avoir des problèmes avec ses clients et la ca commence à etre vraiment trop fréquent ces problèmes de mails...

f_trt
24/10/2006, 17h56
De mon coté je vous cache pas ma déception, nouveaux sur le XXLPLAN, avec des partenaires que j'ai entraîné aussi chez OVH je commence a regretter car effectivement le mail c'est vraiment vraiment important de nos jours.

Les spams peut-être mais pas plus je pense que chez nos FAI respectifs non ?

Chez moi ce sont pour l'instant une petite dizaine de partenaires qui sont du coups mécontent ça commence a faire du monde quand même et le bouche a oreille file vite dans ces cas là.

Comme je vous dit je suis nouveau et pour l'instant je suis très content du reste alors je croise les doigts et espère que cela sera rétabli pour un bon moment.

nonotherobot750
24/10/2006, 17h30
Les problèmes de mails durents depuis plusieurs mois et ce de façon récurente ... ca refonctionne quelques temps ... puis ca remerde.

Espérons que cette fois ci se sera la bonne ...

[Smalo]
24/10/2006, 17h09
Pareil impossible de relever des mails sur 90Plan par POP3.. et près de 2 semaine que cela dure. Il faudrait réagir chez OVH et au moins nous tenir au courant du problème et de l'avancée de la résolution !! en gros

bbq
24/10/2006, 16h40
Là je relève des comptes sur 240Plan et 90Plan et c'est d'une lenteur inouïe !!!
Impraticable !

Chile
24/10/2006, 16h33
J'ai moi aussi les mêmes symptomes et la mème situation...et ce n'est pas la premiere fois !!
on est beaucoup dans ce cas je crois...
Les tarifs baissent chez ovh, la qualité aussi !

crashbdx
24/10/2006, 16h00
Une nouvelle offre c'est pas une solution, car ca veut dire payer en plus pour etre sur que ca marche... pas tres normal à mes yeux...

letouriste
24/10/2006, 15h56
je suis dans le même cas, les emails on parfois beaucoup de retard...
Une nouvelle offre devrais sortir d'ailleurs ( source mailing liste).
En attendant .....

crashbdx
24/10/2006, 15h56
ok mais c'est vraiment pénible moi je travail grace au mail et la je perds des clients et j'en passe, je sais bien que c'est pas leur faute si ya des charlot qui spam mais bon, c'est pénible quoi...

f_trt
24/10/2006, 15h54
Oui il y a une intervention en cours voir http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1174

J'en profite si quelqu'un a des infos sur l'avancement et surtout j'espère que les solutions mises en oeuvre durerons longtemps avant de re-saturer.

A+

crashbdx
24/10/2006, 15h33
Ca fait un petit moment que j'ai des soucis avec les mails,

C'est plus que régulier que pendant plusieurs heure ils me soit impossibles de relever mes mails ni via thunderbird ni d'acceder au webmail.

Ca commence à etre tous les jours, je suis webdesigner freelance et je me dois d'etre réactif, on ma envoyé une demande de devis a 13h30, j'ai repondu en demandant quelques infos pour réaliser un devis au plus juste et depuis impossible de recevoir les mail.

J'aimerai pas que ces problèmes me porte préjudice ou ai atteinte à ma réactivité.

Même problème quand un client me demande des modifs surtout a partir de milieu/fin de journée, je ne recois plus aucun mail et il m'arrive tous dans la nuit.

Quel est exactement le problème en ce moment avec le server mail et pour combien de temps ?

Cordialement.

Christophe.