OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DEMO1G = 302 Found -> écrire SPIP, erreur, accès membre ou ré installation impossible


Shadow aok
04/01/2007, 15h36
Tu as testé la solution donnée par Abou quelques posts plus haut ?

Jeff_C
04/01/2007, 12h21
Citation Envoyé par Shadow aok
La réécriture ne marche pas sous Demo1G.
Fort bien. Mais qu'est-ce qui ne marche pas quand on n'utilise pas du tout .htaccess?
La question porte ici sur le message d'erreur "320 found" quand on tente d'exécuter l'installation de SPIP. Il se trouve qu'on ne peut pas non plus utiliser la réécriture, mais ce "320 found" démontre une sévère incompatibilité entre la démo1g et SPIP 1.9.1.

Citation Envoyé par Shadow aok

L'extension .pl signifie perl.
On aura bien compris que, normalement, on devrait être renvoyé sur un script en Perl et non sur un site... polonais! Là, ça sent le bug à plein nez...

Shadow aok
03/01/2007, 10h03
La réécriture ne marche pas sous Demo1G.
Sinon il ne faut pas faire de chmod (et jamais de 777) car ce n'est pas utile grâce à SuExec.

Et les fichiers ont juste l'extension php3 mais sont bien en php4, donc si le mappage des .php3 vers php n'est pas fait, il faut juste un .htaccess avec un MapType.

L'extension .pl signifie perl.

Jeff_C
03/01/2007, 00h09
Pour ma part, je relève deux problèmes avec DEMO1G:

1- pas moyen de lancer l'install de SPIP (avant même l'ouverture de la base mysql)
"302 Found" pour ouvrir l'index.php sous /ecrire
En revanche, un autre script .php placé dans le même répertoire s'exécute sans problème. C'est donc une instruction de SPIP que ce serveur ne parvient pas à exécuter, probablement une instruction de redirection.

2- dès que j'essaie de faire fonctionner un ".htaccess" qui contient des instructions telles que :

RewriteEngine On
ou
RewriteBase /

plus aucun script ne s'exécute. J'assiste à une étrange redirection systématique vers une page... en polonais (je suppose que c'est un script dont le nom se termine par l'extension ".pl", écrit donc en Perl, qui est recherché, peut-être pour signaler une erreur, d'où la confusion avec l'extension .pl de l'adresse qui veut dire "polonais" comme .fr veut dire "français"!)

Les deux erreurs semblent indiquer un problème interne au serveur dans les redirections et la réécriture d'URLs.

Un commentaire des techniciens responsables du service demo1G serait le bienvenu! Notamment une réponse à la question: peut-on utiliser le RewriteEngine d'Apache?

Demain matin, j'essaie d'installer une version de SPIP antérieure à la 1.9.1, pour voir...

luctheo
22/11/2006, 07h57
Je suis abonné aux listes SPIP que j'utilise depuis plusieurs années.

Le mystère DEMO est que la première install avait marché sans rien changer (si je me souviens).

Pour l'instant, j'ai évacué le problème en mettant un Guppy (ce n'est pas un site vital pour moi).

Tu me confirmes mon impression que ce problème aurait été réparé depuis (SPIP n'était peut être pas en cause).

jp

abou
21/11/2006, 14h31
Citation Envoyé par luctheo
Si tu veux tester SPIP 1.91 sur OVH, à mon avis, ne le fais pas sur un DEMO, c'est pas un cadeau.

Pour ma part, je télécharge SPIP d'abord sur mon disque et je l'envoie sur des 60GP... je n'ai jamais eu de problème. (loader, j'ai essayé, j'ai abandonné). Tu ne devrais pas être tout seul sur un plan 90.

jp
En fait, la solution est indiquée sous:
http://comments.gmane.org/gmane.comp...pip.user/97266

Et ca marche.

i.e:
Sous spip 1.9.1, rév. 7502,

dans ecrire/inc/utils.php
commenter cette ligne et celle du dessous
if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_HOST']))

lignes 734 et 735.

luctheo
08/11/2006, 11h06
Si tu veux tester SPIP 1.91 sur OVH, à mon avis, ne le fais pas sur un DEMO, c'est pas un cadeau.

Pour ma part, je télécharge SPIP d'abord sur mon disque et je l'envoie sur des 60GP... je n'ai jamais eu de problème. (loader, j'ai essayé, j'ai abandonné). Tu ne devrais pas être tout seul sur un plan 90.

jp

abou
07/11/2006, 15h40
Idem,
je souhaite installer SPIP 1.9.1 sur Demo 1G pour voir ce que ca donne avant de passer comment pour un Plan90 mais impossible d'avoir une install qui marche.

Je fais les 2 types d'install:
1- spip_loader.php
2- et unzip local du .zip puis transfert via FTP

Mais le resultat est le meme:
302 Found
Click here.


Quelqu'un aurait-il une piste, svp?
NB: j'ai fait une demande aussi au support OVH hier soir mais je n'ai toujours pas de reponse!

Merci.

luctheo
31/10/2006, 17h04
Bon, j'installe Guppy pour être tranquille en minimaliste... je commence à configurer sous FireFox... je vais sur Explorer 7 et je me retrouve avec la page d'erreur !... Guppy, y a pas MySql, ni même .htaccess que j'ai renommé.

(J'ai lancé du nettoyage en cours sur mon ordi au cas ou...)

J'ai vérifé les préférences IE, rien de spécial à part ovh.com en sites de confiance.

J'ai vérifié pour les sous.domaines en testant IE sur un de mes sous.domaines en 60GP... çà passe.

Cà ne semble dérailler que sur ce DEMO 1G...

je viens de mettre une page à http://rural.ovh.org/index.html (active actuellement)

avec le code :

page toute bête index.html


http://rural.ovh.org/index.php ">vers Guppy index.php

çà passe sous IE... et quand je clique sur le lien... çà bloque !

La même procédure avec FireFox... çà passe.

IE7 ne serait plus compatible php ? (non, je déconne),

Je sèche pour l'instant... si quelqu'un sait...

jp

luctheo
31/10/2006, 13h28
ok pas de php3 dont pas de SPIP < 1.9 si php3
--

J'ai donc installé SPIP 1.90 et c'est passé...
J'ai voulu mettre à jour en 1.91 et je retombe sur la page d'erreur (c'est donc la version 1.91 sur DEMO 1G qui va pas)

--

je suis abonné aux listes SPIP, j'ai pas le souvenir de messages signalant ce problème en 1.91 mais peut être parce qu'ils ont renoncés sur un DEMO 1G... (pas de pb sur les 60GP)

pas grave, je mettrai des images sur mon DEMO 1G histoire de m'en servir,

merci à tous,

jp

.

Abogil
31/10/2006, 10h44
Citation Envoyé par luctheo
Chargé récupéré un SPIP 1.83 et l'ai téléchargé...

là, j'ai la page http://sdomaine/ecrire/install.php3
qui s'affiche au lieu de s'exécuter... ???

c'est quoi, çà ?... php3 qui ne va pas ?...
Le php3 n'est plus en service depuis un certain temps.

Je pense que tu devrais poser ta question à un forum dédié SPIP : http://forum.spip.org/fr_article2014.html

luctheo
31/10/2006, 10h41
bon, je viens de vérifier... apparamment pas de php3 sur DEMO1G...

ok, je vide tout et vais tester un script php.

jp

luctheo
31/10/2006, 10h33
Merci pour le terme base... que j'ai utilisé pour parler en fait de l'ensemble des tables... je sais qu'il ne faut pas supprimer la base sur un hébergement mutualisé.

Ce matin, j'ai essayé avec un autre préfix de table... rien de mieux.

J'ai sauvegardé les tables et les ai toutes effacées.

J'ai lancé l'install... rien.. toujours la page d'erreur

Chargé récupéré un SPIP 1.83 et l'ai téléchargé...

là, j'ai la page http://sdomaine/ecrire/install.php3
qui s'affiche au lieu de s'exécuter... ???

c'est quoi, çà ?... php3 qui ne va pas ?...

S'il me reste encore du courage, je vais installer un autre script php pour voir...

Pourtant, SPIP 1.91 a marché à l'ouverture de l'hébergement.

dur dur..

jp

Abogil
30/10/2006, 11h16
Attention : Ne supprime pas ta base. Tu risques d'avoir du mal à la recréer.

Supprime seulement les tables.

luctheo
30/10/2006, 11h06
??? les tables ???

j'ai installé ailleurs de multiples SPIP et d'autres scripts, je n'ai jamais eu de problèmes avec les tables... ok, je vais sauvegarder ma base, l'effacer du serveur et repartir complétement à vide... après tout, tout est possible...

* Pour les dossier, oui, tout a été vidé et j'ai remis un SPIP 1.91 complet.

si tu as raison, chapô !...

Pour commencer, sur ton idée, je vais tester un autre préfix de tables dans mes_options au cas où...

à bientôt pour le résultat,

jp

Abogil
30/10/2006, 07h50
Citation Envoyé par luctheo
J'ai vidé data, caches, pas plus (accès au site mais pas au dossier écrire)...

J'utilise SPIP 1.91.

J'ai tout viré et réinstallé tous les fichiers à neuf...
As-tu bien supprimé complètement :
  • Toutes les tables MySQL utilisées par ton CMS SPIP ?
  • Toutes les dossiers utilisés par ton CMS SPIP ?

luctheo
30/10/2006, 07h39
j'ai à nouveau essayé de lancer l'installation du SPIP neuf ce matin.... toujours la page d'erreur...

DEMO1G est vraiment totalement livré à lui-même et à rester bloqué au premier incident... sans assistance...

çà sert à quoi un DEMO1G qui ne marche pas ?

jp

luctheo
25/10/2006, 19h03
Heureusement que je n'a pas que DEMO1G pour me faire une idée d'OVH car ce serait un désastre... et pire si j'étais débutant.

Bon, c'est gratuit et çà m'est pas indispensable...

Faudrait qu'il y ait des réponses techniques au moins sur le forum et les autres supports communautaires.

jp

Pour l'instant, j'ai laissé DEMO 1G en stand by.

Ghislain
25/10/2006, 18h53
Même problème après avoir essayer de nombreux droits d'acces des dossiers spip !
Si quelqu'un peut venir à notre aide, je lui en serait un rien reconnaissant !

Ghis.

luctheo
24/10/2006, 07h48
J'ai à nouveau essayé ce matin de configurer une connexion SPIP à la BD en relançant l'install... rien ne passe dans le dossier écrire.

Pourtant, j'avais déjà installé SPIP sur mon DEMO1G, donc je sais que c'est possible (sans htaccess).

Dommage...

jp

luctheo
22/10/2006, 16h52
Bonjour,

Mon DEMO1G ne veut plus rien savoir... j'avais un SPIP (sans .htacess) et d'un seul coup, je ne peux plus accéder à la zone membre.

J'ai vidé data, caches, pas plus (accès au site mais pas au dossier écrire)...

J'utilise SPIP 1.91.

J'ai tout viré et réinstallé tous les fichiers à neuf...

maintenant, j'ai 302 Found Click here quand je veux configurer la connexion BD.

On dirait qu'il ne touve pas les fichiers dans le dossier écrire...

Y'a que sur mon DEMO1G que je galère... sur mes 60GP, çà tourne.

quelqu'un connaît la raison ?

jp