OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'accéder à mon disque en mode rescue


spin0us
10/10/2016, 13h40
Dans le dmesg j'ai des message de problème sur les SuperBlock.
Conclusion : il est bien mort :-(

buddy
08/10/2016, 11h05
Citation Envoyé par spin0us
Suite à un incident sur mon serveur, le technicien à diagnostiqué une défaillance sur mon disque dur et à basculé mon serveur en mode rescue pour me permettre de faire les sauvegardes nécessaires avant le remplacement du disque dur.
Le disque dur était peut être mourrant quand le technicien t'a basculé en rescue et depuis est complètement mort ... Donc plus rien à faire.

fritz2cat
07/10/2016, 20h53
Sur un KS il n'y a qu'un seul disque et s'il y a un problème avec un disque, disons qu'il en reste zéro.
(Certains "KS Bon Plan" ont eu 2 disques, je loue un de ces oiseaux rares et c'est l'exception)

Utilise la commande "dmesg | less" pour voir tous les messages systèmes du boot avant de décréter que le disque est mort. C'est parfois instructif.

Nowwhat
07/10/2016, 19h23
Citation Envoyé par spin0us
[root@xxxx] mount /dev/sda2 /mnt/sda2
mount: /dev/sda2: can't read superblock...
Le disque ne répond plus.
Disons qu'il est bien mort.

Donc normal que fdisk ne donne plus rien : l'OS n le trouve pas.
Regarde dans les log "dmesg" : tu constate qu'il trouve aucun matreile qui ressemble à un disque : ton /dev/sda.

Citation Envoyé par spin0us
Je ne sais plus trop quoi faire. Je farfouille partout sur le net sans trop trouver de solution.
Il n'y pas grand chose à faire : signaler par ticket dans le Manager qu'il faut qu'il changent ton disque.
Mentionne bien re résultat de ton commande fdisk exécute à partir de mode rescue.
Mentionne aussi quel disque si t'as plusieurs disques.

sich
07/10/2016, 17h31
c'est un serveur KS, ce forum est pour OVH....

Si le serveur est en mode rescue vous avez du recevoir un mail avec un accès au mode rescue... Y comprit un accès web pour tester vos disques notamment.
Que dit cet accès web sur vos disques ? Sont ils au moins listé dessus ? Si oui cela devrait vous donner le "chemin" de ces disques. Si non.... Ben le disque est HS sans possibilité de récupérer les données.

spin0us
07/10/2016, 16h30
Suite à un incident sur mon serveur, le technicien à diagnostiqué une défaillance sur mon disque dur et à basculé mon serveur en mode rescue pour me permettre de faire les sauvegardes nécessaires avant le remplacement du disque dur.

Je me connecte donc en ssh sur le serveur et utilise les commandes suivantes :
Code:
[root@xxxx] fdisk -l 
[root@xxxx] sudo fdisk -l
Les deux commandes ne retournent rien du tout.
Je suis alors allé voir dans le répertoire /dev pour trouver les sdX dispo et les monter manuellement.
Je tente donc de monter un à un chacun des sdX dispo mais sans succès :
Code:
[root@xxxx] mount /dev/sda2 /mnt/sda2
mount: /dev/sda2: can't read superblock
Pour rappel je suis sur un Kimsufi et donc pas de support téléphonique. Et bien entendu aucune réponse sur le ticket ...

Je ne sais plus trop quoi faire. Je farfouille partout sur le net sans trop trouver de solution.