OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Blacklist SMS par utilisateur


FWmaster
06/10/2016, 16h43
Bonjour,

nous utilisons notre compte SMS pour envoyer des SMS pour le compte de plusieurs clients. Chacun a un nom d'utilisateur et un appli personnalisée pour envoyer ses SMS, mais la blacklist étant liée au compte global et non à l'utilisateur les numéros blacklistés le sont pour tous les clients. Ce n'est pas très logique et encore moins pratique, car un destinataire qui ne veut plus recevoir de messages d'un client peut vouloir en recevoir d'un autre.

Un autre possibilité serait de pouvoir créer plusieurs comptes SMS associés à un même compte OVH, mais je ne trouve nulle part cette possibilité.
S'il faut créer un compte OVH pour chacun de nos clients, la gestion des SMS et des quotas va devenir très compliquée et vite ingérable !

EDIT : j'ajoute que cette remarque est également valable pour les SMS reçus en réponse qui sont associés au compte global et n'indiquent nulle part à quel SMS ils répondent ni par quel utilisateur le SMS d'origine a été envoyé... ce qui rend ce service totalement inutilisable !

Est-ce qu'un quelconque évolution est prévue en ce sens ?
Merci
Marc