OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pour OVH : Qualité service client

Cehem-63
07/10/2016, 10h40
Tu as raison Online c'est super. Mais moi ça me fait râler que cette boite française (OVH) est en train de couler (ils vont me dire que non, il ne sont pas en train de couler, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils comptent continuer à vivre alors que tous les clients se barrent), est-ce que ce ne serait pas parce que Octave n'est pas français ? Ne serait-il pas missionné par les amerloques pour couler OVH?

Robinsondu86
06/10/2016, 22h01
Malheureusement, niveau qualité service client, on n'est pas gâté et cela ne s'améliorera jamais... ils vont sortir de nouveau l'excuse du "on préfère travailler sur la résolution du problème que de communiquer".
De plus, cela ternirait leur image de communiquer sur tous les bugs, beaucoup passent inaperçus pour beaucoup de clients...
Leur position se comprend, comme le fait de ne pas rembourser les clients lésés tant qu'ils ne viennent pas l'exiger fermement au service client...

C'est nul, vraiment nul, mais ils ne changeront pas leur politique car ils perdraient de l'argent...

Personnellement, mon VPS cloud se termine à la fin du mois et je vais chez online. Je conserve 3 autres VPS chez OVH mais si Online me satisfait, je finirai sans doute par tout y basculer après plus de 12 ans chez OVH... les pannes d'ampleur répétitives, cela commence à souler... surtout quand derrière on perd des centaines, voir des milliers d'euros, et des clients mécontents...

rootsgeeks
06/10/2016, 14h43
2bis- Pour l'upload fichier je vais donc sur plik.ovh et:
Oops ! (403)
Unable to create upload from untrusted source IP address. Please login or use a cli token.
ok il me faut passer par la connexion aux API, bref c'est vraiment pas facile votre affaire, ok je le fais ...

Oops ! (403)
Unable to create user from untrusted source IP address
J'ai une IP free ADSL et impossible de transmettre facilement une capture d'écran à un ticket OVH ... et le support me fait tourner en rond... ticket 3964810513

Merci

rootsgeeks
06/10/2016, 13h27
Bonjour,

J'aimerais faire deux sollicitations à OVH et Oles.... motivées par divers problèmes...

1- Prévenir les clients par courriel quand leur service à un soucis et qu'il est relevé en tache travaux ...
a- Je vais prendre pour exemple http://travaux.ovh.net/?do=details&id=20636 qui à impacté ces derniers jours un nombre non négligeable de clients utilisant le CEPH (VPS cloud, public cloud...)
Dans mon cas, le VPS a été gelé pendant 15h puis lors de sa remise en disponibilité est resté figé... seule solution le rebooter manuellement comme précisé sur la tache Travaux...
Je ne comprend pas pourquoi on n'a pas averti par email les clients impactés alors qu'OVH possède toutes les informations utiles pour le faire surtout quand on nous demande de redémarrer nos services si ils ont figés...

b- autre exemple du jour vu sur votre forum: https://forum.ovh.com/showthread.php...Cloud?p=680537
Vous avez coupé le Firewall Cloud sans nous prévenir ? Cela fait peur quand même

2- A l'heure du Submit 2016, les tickets de support n'acceptent toujours pas de pièces jointes... une solution proposée par votre support est de passer par https://plik.ovh/ pour pouvoir vous transmettre des fichiers, toutefois il me faut quand même vous souligner que l'on est bientôt en 2017...

J'apprécie les services et l’innovation d'OVH, c'est évident... et j'espère que mes remarques seront prisent en compte..

Merci