Merci de ta réponse.
Au final j'ai mis 2 routes par défaut sur ma vm. Côté IP FO j'ai un script qui se lance côté host pour vérifier les VM locales.
Si j'ai un VM dont l'IP FO ne pointe pas sur l'host alors je bascule l'IP FO via l'API.
Au final ça fonctionne très bien, .
Brain 0verride
10/10/2016, 06h21
Hello le plus simple est d'assigner une plage IP à ton vrack, ainsi tu pourras les balader comme tu veux entre tes différents noeuds. C'est ce qu'on fait.
amicalement,
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet qui a d'avantage sa place sur un forum Proxmox mais je me dis qu'il y'a surement des personnes qui ont eu la même problématique ici.
Je suis actuellement entrain de tester le HA avec Proxmox.
Pour ça j'ai 3 serveurs, connectés à un NAS, une VM en HA sur mon groupe de serveur.
En cas de coupure d'un serveur la VM redémarre bien comme il faut sur un autre serveur.
Par contre la config réseau n'est plus adaptée vu qu'il faut changer la gateway. Qui plus est il faut déplacer l'IP FO.
Une idée sur la façon dont je pourrai :
- détecter sur quel host se trouve la VM depuis la VM.
- exécuter une commande sur la VM depuis l'host au moment de la bascule pour lui "notifier" le changement.
L'idée étant bien évidemment d'adapter la configuration réseau de la VM et de lancer une bascule de l'IP FO via l'API d'OVH.
Je vais continuer à fouiller de mon côté mais pour le moment ça n'avance pas trop vite