OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Extension imap manquante


johnny57
05/10/2016, 17h22
Je parlais effectivement d'extension IMAP et non du service de messagerie du même nom. J'ai bien installé avec la commande fournie, apache devait être redémarré pour que ça passe. Merci cassiopee.

cassiopee
05/10/2016, 17h07
Ok, donc cf la documentation là :

https://www.phpmynewsletter.com/documentation.html

où l'on voit les pré-requis de ce logiciel.

Et notamment le passage :

- PHP Minimum : 5.3, extensions imap et openssl chargées nécessairement (pour traitement des mails en erreur).
donc ce sont bien des extensions/librairies de PHP qu'il faut rendre accessible, ce n'est pas le serveur IMAP
qui lui est préinstallé dans Virtualmin. Le serveur IMAP est par défaut "Dovecot" dans une Debian+Virtualmin.

Le serveur IMAP est le serveur logiciel qui permet à un Thunderbird/Outlook de lire le courrier présent dans les boîtes aux lettres
du serveur. Dans Virtualmin, tu n'as pas vraiment de référence au serveur IMAP car c'est un peu trop "bas niveau" pour lui.
Dans Virtualmin tu te contenteras de créer des adresses email (qui elles seront accessibles notamment via IMAP).

Si tu veux voir le paramétrage du serveur IMAP, il faut aller dans Webmin (tout en haut du menu à gauche de Virtualmin)
puis cliquer sur "Servers" et enfin cliquer sur "Dovecot IMAP/POP3 Server" où tu pourras accéder aux réglages du serveur IMAP.

Pour en revenir à la librairie IMAP de PHP, la commande :

Code:
apt-get install php5-imap
devrait faire l'affaire.

(peut-être redémarrer Apache mais je ne suis même pas sûr que ça soit nécessaire).

johnny57
05/10/2016, 14h58
phpMyNewsletter est le logiciel en question. Je n'ai pas trouvé de référence à IMAP dans virtualmin. Voilà pourquoi j'ai pensé qu'il fallait peut être l'installé en ligne de commande, aptitude install php5-imap probalement ?

cassiopee
05/10/2016, 14h52
Citation Envoyé par NicolasFR
Je suppose que dans ton cas, il est plus logique de passer par Virtualmin mais il est probable que ce soit un simple module PHP qui manque
C'est plutôt ça oui.

Mais j'ai une question : pourquoi utiliser du Debian si c'est pour mettre un virtualmin ?
Parce que c'est difficile d'utiliser un panel de gestion sans avoir un système d'exploitation en dessous ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par johnny57
Sous debian+virtualmin, en installant un logiciel de newsletter j'ai ce message d'erreur : Extension imap manquante
Quel est ce logiciel de newsletter ?

johnny57
05/10/2016, 13h38
Parce que je sort d'une release 3 d'ovh et que quand j'ai posé la question du meilleur choix de distri ici, on m'a conseillé debian + virtualmin tout simplement.

Je n'ai pas trouvé imap dans virtualmin, mais ça ne veut pas dire que ça n'y est pas. Je préfère donc poser la question avant de faire une connerie.

NicolasFR
05/10/2016, 13h09
Citation Envoyé par johnny57
Bonjour,

Sous debian+virtualmin, en installant un logiciel de newsletter j'ai ce message d'erreur : Extension imap manquante

Ayant déjà fait une connerie en installant une extension sans passer par virtualmin je préfère demander avant. Dois-je installer imap en ligne de commande ou faut il passer par virtualmin ?

Merci d'avance
Je suppose que dans ton cas, il est plus logique de passer par Virtualmin mais il est probable que ce soit un simple module PHP qui manque

Mais j'ai une question : pourquoi utiliser du Debian si c'est pour mettre un virtualmin ? Pour se dire c'est trop la classe j'ai mis une distrib nue mais en fait je suis trop nul et j'ai mis un truc (virtualmin) pour gérer à ma place ? Quitte à prendre une distrib nue, autant tout faire à la mano et scripter le tout pour maitriser complètement ta machine,

johnny57
05/10/2016, 11h59
Bonjour,

Sous debian+virtualmin, en installant un logiciel de newsletter j'ai ce message d'erreur : Extension imap manquante

Ayant déjà fait une connerie en installant une extension sans passer par virtualmin je préfère demander avant. Dois-je installer imap en ligne de commande ou faut il passer par virtualmin ?

Merci d'avance