OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Les Alias .....


invoc
22/10/2006, 18h39
PS : Fait un test ! Tu t'envoies un courriel à l'adresse aliasée !...
C'est ce que j'ai fait avant de poster ici et donc l'alias apparait que lorsque j'ai ouvert l'e-mail. Et moi je voudrais pouvoir le voir avant d'ouvrir l'e-mail...


PS 2 : Vas faire un tour dans la configuration de Catch All !...
Apparamment ca ne correspond pas a ma demande.

Bah tans pis, j'ai regardé dans les options, mais pas trouvé ...peut etre n'est ce pas possible.

Lasa
22/10/2006, 17h56
Salut Invoc,

Citation Envoyé par invoc
Autre question, lorsqu'on recoit les email alias dans postmaster@nomdomaine.com, n'y a t'il pas moyen de voir de quel alias il s'agit avant de l'ouvrir ?
Tu verras l'adresse dans le champ : A : de l'en tête. (A : = destinataire).
L'expéditeur poste vers : ton_alias@tondomaine.fr et ne connait pas postmaster@tondomaine.fr...

Je pense que tu peux voir la redirection dans l'en tête complète du courriel. Mais j'ignore si le webmail d'OVH propose cette option (probable), je ne l'utilise pas.

Bonne soirée.

Cordialement, Lasa.

PS : Fait un test ! Tu t'envoies un courriel à l'adresse aliasée !...
PS 2 : Vas faire un tour dans la configuration de Catch All !...

Doc. OVH : Le catch-all est une sorte d'adresse virtuelle qui récupère l'ensemble des messages envoyés sur les adresses e-mail inexistantes de votre domaine. Par exemple, vous avez un domaine domaine.com et deux adresses : postmaster@domaine.com et exemple@domaine.com. Si quelqu'un envoie un mail sur nimportequoi@domaine.com, ce message sera récupéré par le catch-all.

Tu trouveras l'icône Catch-All en suivant la même procédure que pour les alias :

1. Tu cliques sur Emails dans le menu Mutalisé ( ou sur l'icône en bas au centre de la page )..
2. Puis sur l'icône Redirection emails..
3. Puis sur l'icônes : Catch-All..

invoc
22/10/2006, 17h14
Autre question, lorsqu'on recoit les email alias dans postmaster@nomdomaine.com, n'y a t'il pas moyen de voir de quel alias il s'agit avant de l'ouvrir ?

invoc
22/10/2006, 16h56
Super merci beaucoup pour le renseignement.
Très sympa, ca va bien m'aider....et en plus ca marche

Bonne journée

(mais juqu'a 1000 alias, c'est un peu beaucoup non ?! voir trop )

Lasa
22/10/2006, 14h56
Reboujour Invoc,
PS : Tu peux créer jusqu'à 1000 alias avec un Start 1g. Idem si c'est un Demo 1g

Cordialement, Lasa.

Lasa
22/10/2006, 14h43
Bonjour Invoc,

Pas de problème ! Voici la procédure :
Par le Manager v3, dans le menu : Mutulalisé :

1. Tu cliques sur Emails dans le menu Mutalisé ( ou sur l'icône en bas au centre de la page )..
2. Puis sur l'icône Redirection emails..
3. Puis sur l'icônes : Création..
4. Dans la page qui s'affiche, tu laisses la première ligne (elle concerne les sous-domaine) tu tapes le nom d'alias que tu veux (ex : contact) le reste de l'adresse y est déjà, c'est celle de ton domaine.
5. Pour finir, tu coches : soit vers locale et sélectionnes Postmaster, soit vers Distante : et tu tapes l'adresse distante (ça peut-être un compte Yahoo, Hotmail ou autres..)
Enfin, tu valides et voilà !

Désormais, si tu postes un courriel vers contact@tondomaine.fr le courriel sera redirigé vers l'adresse que tu auras sélectionné (postmaster ou un compte distant)...

Cordialement, Lasa.

invoc
22/10/2006, 13h30
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un renseignement.
J'ai été voir sur OVH ce qui était dit sur les Alias et Redirections....et je suis un peu paumé.

J'ai l'offre 1Go, avec donc 1 adresse e-mail postmater@nomdomaine.fr

J'aimerais savoir si je peux créer un e-mail avec par exemple comme nom contact@nomdomaine.fr et que cet e-mail ira directement sur postmaster@nomdomaine.fr ???