OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection domaine/namespace vers un nouveau domaine


buddy
04/10/2016, 09h29
c'est une façon de faire, qui est bonne (la meilleure) pour le référencement et éviter le duplicate content.

oui oui çà marche très bien, tu changes le nom de domaine c'est fait pour çà.

tme1503
04/10/2016, 09h12
Ok super merci je vois le principe.

Est-ce que faire ça avec un .htaccess c'est simplement une question de référencement? ou c'est la seule bonne façon de faire ?

Je pose la question car le namespace que je veux rediriger est pour l'instant par crée, donc je ne risque pas de perdre le référencement google comme indiqué dans le lien.

Par contre je ne sais pas si on s'est bien compris, je ne cherche pas à rediriger vers un nouveau serveur, mais simplement à changer le domaine(le serveur et les pages resteront hébergés au même endroit).

Ce type de redirection c'est fait pour ça aussi?

buddy
04/10/2016, 08h48
Bonjour,

Il faut faire la Redirection par. Htaccess

https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=42

tme1503
04/10/2016, 08h36
Bonjour à tous,

J'ai un site hébergé actuellement via ovh, et déjà un nom de domaine(on va dire toto.fr), j'aimerais rediriger seulement une partie de mon site vers un autre nom de domaine, comme ceci par exemple

toto.fr/rep vers titi.fr (je veux que seulement ce "namespace" soit redirigé, et que tout le reste du site reste, comme avant sur toto.fr).

Je pensais acheter un nouveau domaine, et effectuer cette redirection avec le manager d'ovh, est ce que c'est possible de faire cela? je n'y connait pas grand chose sur le sujet...

Merci d'avance de vos réponses.