OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[overthebox] connexion à un firewall STORMSHIELD en mode PPOE

milouse95
04/10/2016, 15h15
oui c est bien OTB <=====> Firewall <======> pc

Maintenant je veux créer des accès vpn, connexion distance etc à travers mon firewall.
Je passe par l'ip publique de l OTB, j'arrive donc de l'extérieur sur OTB et après je configure comment pour tous ce qui rentre passe par le firewall.

buddy
04/10/2016, 13h10
Ton firewall est branché comment sur le réseau ??
l'OTB est branchée à quoi ?
Le firewall à quoi ?
Les pcs à quoi ?

Si tu as OTB <====> Firewall <====> Tous les PCs c'est déjà bon ...

milouse95
04/10/2016, 10h29
Merci de vos réponses, en faites je veux que tous ce qui rentre dans l'overthebox va directement sur mon firewall.
J'avais pensé à rediriger tous les ports mais je sais pas si il y a une autre solution un peu plus cline.
Cordialement,
Richard

buddy
03/10/2016, 22h20
Pourquoi du PPPoE ?

Tu ne peux pas forwarder un port (NAT) de l OTB vers ton firewall pour l'administration ?

Marc Z
03/10/2016, 22h08
Je ne comprends pas la question.

milouse95
03/10/2016, 12h34
Bonjour,

Je viens de configurer l'overthebox avec 2 lignes ADSL, de ce côté là pas de soucis, tout fonctionne bien.
J'ai rajouté un firewall NETSHARE pour sécurisé mon réseau et laissé le port de ce dernier en DHCP.
Protection ok internet ok, maintenant j'aimerais pouvoir utiliser l'ip publique de L'overthebox pour me connecter a distance dessus et profiter du débit. En général je mets mon routeur adsl et mon firewall en mode PPOE. J'ai eu un technicien d'OVH qui me dit que c'est pas possible.
Je dois passer par une de mes lignes adsl.
Avez-vous une idée pour ce genre de configuration ?

Cordialement,
Richard