OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pannes OVH régulières


Cehem-63
10/10/2016, 08h34
Bonjour,

Tu as raison, en ce moment j'ai un VPS chez OnLine à 4 euros par mois. En fait, je ne me souviens pas avoir été déçu par le VPS de OVH, mais il me semble (je ne me souviens plus) que je suis passé à OnLine car il y avait une place disque supérieure.

Je n'utilise le VPS que pour faire des DRP afin de m'assurer que mes sauvegardes sont viables.

Robinsondu86
09/10/2016, 13h09
Ah mais je n'ai jamais dis que je resterai sur OVH, je parlais juste du type de serveur
Je compte bien essayer Online, j'avais une dédibox autrefois qui fonctionnait très bien (même si on sera au même niveau côté SLA).

janus57
09/10/2016, 11h35
Bonjour,

sauf que sur KS l'absence de SLA est bien réel quand on doit attendre 1 semaine un dépannage hardware/reseau.

Sinon comme l'a dit @buddy, y a pas que OVH en France (ou europe) y en a d'autres.

Cordialement, janus57

buddy
09/10/2016, 09h51
Les SLA sont à la hauteur du prix payé.. Ce que je veux dire c'est qu'un hebergeur qui pratique des SLA plus importants que ceux de OVH ne propose surement pas des Vps à 7euro par mois.

Après la concurrence existe, ovh n'est pas en monopole..
Seul une perte de client peux éventuellement faire réellement prendre conscience des problèmes et amener à leur résolution

Robinsondu86
09/10/2016, 09h42
C'est fou comme c'est intéressant une SLA quand tu es remboursé au max un mois, même dans les pires cas... T'as beau avoir une disponibilité de 99,99% comme sur les VPS cloud, bah ça ne change absolument rien... c'est du foutage de gueule. C'est peut-être intéressant pour les serveurs dédiés à partir de centaines d'euros mois mais pour ceux à moins de 50, ça n'a aucune valeur... je suis même persuadé qu'OVH ne respecte pas en moyenne ces SLA déclarés sinon va falloir revoir à la baisse leur 99,99% car ils en pris un sacré coup dans l'aile le 1er octobre...

Et le gros avantage d'avoir plusieurs serveurs, c'est qu'on peut les localiser dans différents lieux, il n'y a pas que les pannes physiques comme danger, d'ailleurs les plus fréquentes sont sans aucun doute les pannes réseau OVH même si moins graves en soi..

janus57
09/10/2016, 08h46
Bonjour,

bonne chance si c'est pour mettre des clients sur des Kimsufi car je rappel qu'ils n'ont aucune SLA et du support uniquement en semaine, donc si votre HDD crash le vendredi à 19H, il ne sera pas changé avant Lundi si celui-ci n'est pas totalement mort, et encore là c'est en étant optimiste.

Si c'est pour une utilisation professionnel le mieux reste SYS en virtualisant sur le serveur (le RAID1 permet une maintient de service et les sauvegarde de monter un nouveau serveur si vraiment il y a un problème majeur, et comme c'est de la virtualisation il faut juste le même hyperviseur et basculer les IP-FO).

Cordialement, janus57

Robinsondu86
09/10/2016, 00h00
J'en avais plusieurs autrefois, mes besoins ont diminué et je n'aime pas virtualiser moi-même sur un même serveur... déjà connu des crash disques, donc non merci...je pensais justement être à l'abri de cela avec un VPS CLOUD... je vais reprendre des "petits" dediés type kimsufi mais je n'en prendrai jamais un seul plus costaud... niveau sécurité, c'est mieux de ne pas tout mettre dans le même panier... Avec les tarifs actuels, y'a quasi aucun intérêt de virtualiser soi-même et beaucoup d'inconvénients (mais cela reste mon avis personnel).

lxwfr
08/10/2016, 21h58
pourquoi vous prennez pas un dédié au lieux de 4 vps

janus57
01/10/2016, 12h45
Bonjour,

3 coupure dont 2 "mineur" (inférieur à 5 minutes, voir même 2minutes dans mon cas) sur un VPS sans SLA, je trouve cela plutôt pas mal vu les perfs derrière.

Pour les Cloud là par contre vous êtes clairement pas le premier à le dire (suffit de voir les post de @sich), et les problèmes des cloud sont principalement provoqué à cause du stockage réseau qui est dupliqué dans 3 DC et du coup pas mal de latence.

Cordialement, janus57

Robinsondu86
01/10/2016, 11h56
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

et avec un peu plus de détails ? (VPS SSD/Cloud ? 2014 ? 2016 ? etc…).

Car les VPS Cloud sont connu pour pas être stable niveau stockage (pour les SSD c'est largement mieux), et pour les SSD y a pas de SLA dans les CGU/CGV.

Pour ma part j'ai un VPS SSD 2 depuis le 25 mars 2016 sur SBG1, et depuis le debut de la location j'ai eu que 3 coupure dont une grosse de 40 minutes le reste n'a pas dépassé 5 minutes.

Cordialement, janus57
Je possède les deux, deux cloud, deux SSD.

"Que" 3 coupures en 6 mois pour un même serveur, je trouve cela déjà trop important....

Et c'est sur les clouds que la haute disponibilité est assurée normalement... et là mon cloud est quasi inaccessible (mais inexploitable) depuis près de 4 heures déjà...

janus57
01/10/2016, 11h38
Bonjour,

et avec un peu plus de détails ? (VPS SSD/Cloud ? 2014 ? 2016 ? etc…).

Car les VPS Cloud sont connu pour pas être stable niveau stockage (pour les SSD c'est largement mieux), et pour les SSD y a pas de SLA dans les CGU/CGV.

Pour ma part j'ai un VPS SSD 2 depuis le 25 mars 2016 sur SBG1, et depuis le debut de la location j'ai eu que 3 coupure dont une grosse de 40 minutes le reste n'a pas dépassé 5 minutes.

Cordialement, janus57

Robinsondu86
01/10/2016, 11h22
Bonjour,

Je loue 4 serveurs (VPS actuellement) depuis de longues années et je commence à en avoir ras le bol d'avoir au moins un des serveurs inaccessible une fois par mois... et avec une panne pouvant durer plusieurs heures. Panne souvent de la responsabilité d'OVH soit dit en passant...

Ce matin, selon les "travaux OVH", c'est des centaines et des centaines de serveurs touchés depuis 9h du matin... (dont un des miens).
Les explications, en anglais, merci pour la majorité de clients français, n'expliquent pas grand chose, n'annoncent aucun temps de retour à la normale... on ne reçoit aucun courrier quand son propre serveur est impacté, faut chercher soit-même dans la liste des travaux.
Bref, je commence sérieusement à penser aller voir ailleurs après plus de 12 ans chez OVH...