OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'installation de drupal 8.1.6 : Phase création BDD


ryps
06/10/2016, 13h05
Merci Buddy C'était bien çà. Il a fallu que je passe en mode stable et tout a été réglé.
Je vais chercher si il faut clôturer ou pas cette discussion.
Merci encore

buddy
03/10/2016, 12h37
Es tu bien en environnement stable ? Avec php 5.6 ou supérieur ?
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...bergement-web/

ryps
03/10/2016, 12h33
Citation Envoyé par fritz2cat
cette base doit avoir été créée au préalable via le manager.
Je crée toujours mes bases à partir du manager mais qu'entendez-vous par
"Il faut se connecter à une base de données via TCP "?

Merci

fritz2cat
30/09/2016, 15h28
Si cette installation est sur un serveur mutualisé et non sur un serveur dédié, le message suivant est prévisible: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Il faut se connecter à une base de données via TCP , cette base doit avoir été créée au préalable via le manager.

ryps
30/09/2016, 13h33
onjour,
Lors de l'installation de drupal 8 1 6 sur mon serveur OVH le processus s'arrête à la phase création de la base de donnéeavec les messages suivants:
Votre serveur MySQL et le pilote MySQL PHP doivent supporter l'encodage de caractère utf8mb4. Assurez-vous d'utiliser un système de base de données qui supporte ceci (comme MySQL/MariaDB/Percona 5.5.3 et suivants), et que le jeu de caractères utf8mb4 y est compilé. Voir la documentation MySQL pour plus d'informations.
La version 5.1.73 du pilote libmysqlclient est inférieure à la version minimale requise. Mettez à jour la version de libmysqlclient vers 5.5.3 ou supérieure, ou bien changez les pilotes MYSQL vers la version MySQLnd 5.0.9 ou supérieure.
Ou bien
Échec de connexion à votre serveur de base de données. Le serveur retourne le message suivant : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2).
Or j'arrive à me connecter normalement à mon phpmyadmin.
Que dois-je faire?
Merci de vos conseils
Gudy