OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

apache status : processus en Read pendant plusieurs minutes


Fraise
30/09/2016, 13h32
Oui peut-être le keep-alive, dommage que le status n'affiche pas l'IP distante, ça me permettrait de voir plus en détail ce qui s'est passé avant.
Quoi qu'il en soit le keep alive de 3 minutes ça me parrait un peu long quand on sait tout ce que le même processus pourrait traiter pendant ce même laps de temps ^^

Y'a pas moyen de diminuer la durée ?

Edit: je viens de regarder dans la doc apache, et c'est une histoire de timeout qui est bien réglée à 300s sur mon serveur. Par contre le keepalivetimeout est de 5s, ces requêtes ne sont donc pas des keep-alive mais autre chose, peut-être des connexions interrompues ou un truc dans le genre.

Quoi que çe soit je pense que les mettre à 30s doit suffire non ?

janus57
30/09/2016, 12h05
Bonjour,

c'est pas lié au keep-alive comme l'a dit @sich (cela évite d'ouvrir et fermer plusieurs connexion à la suite pour un même visiteur) ?

Cordialement, janus57

sich
30/09/2016, 11h58
Il me semble qu'Apache laisse les connexions ouvertes avec le navigateur pour éviter d'en ouvrir des nouvelles à chaque requête.... A vérifier mais ça doit être quelque chose comme ça.

Fraise
30/09/2016, 11h45
Bonjour,

Quand je lance apache-status, je remarque qu'il y a beaucoup de connexions en mode "R" (attente de la requête du navigateur) qui restent actives pendant 3 minutes avant de disparaitre.
Apache status ne m'affiche aucune donnée pour Vhost, IP et request.

Vous savez à quoi cela correspond ?